Bonjour,
Je me suis récemment posé la question de savoir si je peux revendre ma voiture électrique sans avoir à rembourser le bonus écologique. Après avoir fait des recherches, j'ai appris que pour bénéficier du bonus écologique, l'acquéreur doit s'engager à ne pas revendre la voiture dans l'année suivant sa première immatriculation, et à avoir parcouru au moins 6 000 kilomètres.
Hors j'ai acheté une voiture électrique Tesla le 2 février 2022 et j'ai payé la facture le 20 avril 2022 (
soit 6 jours avant le nouveau décret D251-1 ) La livraison a été effectuée le 30 septembre 2022. J'ai effectué les 6 000 kilomètres requis en mars 2023. Cependant, le contrat que j'ai signé avec Tesla stipule que je ne peux pas revendre ma voiture avant six mois après la livraison, ce qui signifie que je ne peux pas la vendre avant mars 2023, CONTRAT que j'ai toujours actuellement sur mon compte Tesla
Cette clause contractuelle peut poser un problème car elle semble contredire la nouvelle lois
Alors, si je décide de revendre ma voiture avant la fin des 12 mois suivant la date de livraison, vais-je devoir rembourser le bonus écologique ?
Le contrat que j'ai signé avec Tesla stipule que je ne peux pas revendre la voiture avant six mois après la livraison.
La question est donc de savoir si cette clause contractuelle de Tesla l'emporte sur la condition du bonus écologique du nouveau décret D251-1 du 26 avril au niveau juridique. Car je possède toujours l'ancien contrat sur mon compte, ainsi qu'un bon de commande de février 2022 et ainsi qu'une preuve de paiement de ma banque a TESLA avant le décret du 26 Avril.
Connaissez vous des personnes qui on du rembourser leur bonus?
Merci d'avance pour vos réponses