Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
ça fait maintenant 2 mois que j'utilise ma model 3. J'ai roulé sur des semaines très chaudes, mais aussi sur des périodes plus fraiches comme aujourd'hui.
Je suis souvent un peu surpris du comportement de le la ventilation. Je m'explique : j'ai pour habitude de mettre la voiture à 21° intérieur été comme hivers. C'est une température qui me convient bien. En ce moment, il faut moins de 15 degrés dehors, donc quand je prend la voiture, je m'attend à avoir une ventilation diffusant un peu de chaleur. Mais en fait pas toujours. Parfois, je me rend compte que la ventilation renvoie de l'air froid.. Ce qui est assez surprenant quand il fait 12 degrés dehors, que le peu de soleil ne chauffe pas vraiment l'habitacle... il est donc peu probable que la température intérieure de la voiture soit montée suffisamment pour déclencher une diffusion d'air froid.
Suis-je le seul à qui ça arrive (auquel cas, c'est peut être un dysfonctionnement et il faut que je passe en concession pour faire vérifier ça) ? Ou est-ce que d'autres rencontrent le problème (et auraient une astuce/solution) ?
Salut , j ai le même ressenti que toi , l été a 20 ou 21 degré tout va bien , mais l hivers ou quand la température extérieur est légèrement en dessous des 20 degré, c est pas optimale
A 12 en extérieur il n' est pas rare que je reçoive de l air froid dans les jambes ...
C est pas tip top comme fonctionnement, j ai un copain qui a le même problème avec sa Giulia....
Les systèmes tout automatique, manque un peu de performance. Trop de paramètres a gérer ...
Je trouve aussi que le desembuage du pare brise est inefficace. Je le met en route, mais je ne sens pas un grand flux d air et je n entends pas la ventilation se forcer pour enlever la bue
Du coup c est limité si faut pas conduire fenêtre ouverte et la tête penchée dehors pour y voir quelque chose.
@Lorenz
J'ai vérifié dans ma voiture avant d'aller vérifier dans le manuel car je n'avais pas eu l'occasion encore d'utiliser la fonction et il me semble que c'était du on/off sur la TM3