Salut,
Quel plaisir ça a été de lire les livraisons qui s'enchaînaient sur T4 2022 (en particulier les Propulsions).
J'étais content pour les nouveaux propriétaires tout en espérant être l'un d'entre eux avant la fin d'année.
Rapide retour en arrière tout d'abord.
En premier lieu je n'ai jamais été un "bagnolard", j'ai adoré ma toute première voiture en 1987, une Golf 1 GTI noir, j'ai adoré ma Chevrolet V6 quand je vivais au Québec, j'ai adoré avoir un VW T5 California pour partir en vadrouille, mais sinon pour moi une voiture c'est pratique, c'est du temps de gagner, c'est une radio, un coffre pour mes affaires de sports et c'est des emmerdes.
Mais là, après avoir essayé une TESLA M3, coup de foudre sur tout, le look, la conduite, le silence, le couple, le son audio, le côté geek, j'ai craqué complet.
Alors quand ma boîte a décidé de passer aux VE, j'ai croisé les doigts pour que TESLA y soit, et là bonheur, moyennant une participation de ma part je pouvais avoir une TM3 Grande autonomie sur 3 ans !!!
Si nous parlions de ma commande ...
Comme dit dans ma signature, cette TM3 a été commandée mi-septembre par mon employeur auprès d'ARVAL et ce sera ma voiture de fonction en remplacement d'une thermique arrivée en fin de contrat.
Je regarde assidument les délais de livraison et je lis vos témoignages en me disant, janvier c'est jouable, décembre aussi mais bon...
Les semaines passent, les fêtes approchent, pas de nouvelle, je me fais une raison.
Et c'est là qu'il se passe les choses suivantes sans que je n'en sache rien, dans un premier temps ...
TESLA a été super efficace, ma voiture a été livrée en concession fin novembre, soit 2 mois après la commande.
TESLA a donc logiquement informé ARVAL que la voiture était dispo mais ... ARVAL n'a jamais prévenu mon employeur, et donc je n'ai jamais été informé que ma belle m'attendait tranquillement à Quincieux !
Arval ne voyant personne ce manifester a communiqué avec TESLA, et logiquement TESLA a réaffecté ma voiture.
Je le rappelle, je ne suis au courant de rien.
Mi décembre, je demande au gestionnaire de parc de mon entreprise de voir avec Arval pour essayer d'avoir des infos.
Réponse d'Arval :"Ah non, rien pas de nouvelle et comme les délais sont longs, je vous conseille de repousser vos contrats actuels."
Ce que ne manque pas de faire le gestionnaire, mon contrat est repoussé jusqu'en mai 2023, ça fait ch.. mais je comprends.
Et là, peu après, Arval, qui revient "ben finalement la TM3 est arrivée il y a 2 semaines... et repartie."
Et maintenant on fait quoi ?
Ben je

t'impatience auprès de mon employeur qui depuis essaye de jongler entre la commande repoussée et mon contrat actuel lui aussi repoussé, je continue à m'informer sur le forum et j'espère avoir ma blanche avant ma retraite ... dans 10 ans.

.
Si j'avais eu la personne d'Arval en face .....
Texte long mais qui doit me servir de thérapie je pense.