Voilà réception ce jour à Signes de la model Y de madame, c'est un modèle propulsion, Rouge, jantes 20" avec attelage.
Nous avons été super bien accueilli au centre de livraison de SIgnes, franchement rien à dire le personnel super gentil, ils nous ont demandés si on a déjà eu une Tesla mais on leur a expliqué que c'était notre 3eme et qu'on avait pas besoin d'aide. A plusieurs reprises ils sont venus nous voir quand on faisait le tour de la voiture si tout allait bien et affectivement tout était nickel, rien sur le véhicule, super propre et tout était présent.
Petite anecdote au moment de repartir je monte donc dans ma Model 3 (qui était garé sur le parking du centre de livraison) une fois que ma femme a récupéré son model Y, je recule et j'active ma fameuse télécommande magique avec les bruits enregistré qui sortent sur le HP extérieur Tesla, à la place de la fameuse soucoupe volante que je peux plus supporter je met R2D2 et la marche impérial, les TA étaient "subjugués", ils m'ont même dit "alors là il va falloir que vous m'expliquiez comment vous avez fait". Bref on discute je leur explique c'était sympas, ils ont bien rigolé.
Mais revenons à la model Y.

La voici au centre de livraison, je ferais un retour plus constructif sur son comportement à la conduite face à la TM3 LR et la SR+ que j'avais avant.
Déjà ce que je peux vous dire coté consommation sur le trajet retour que de la nationale, on s'est suivi avec ma femme, j'étais devant, il y a pile 50km:
Model Y : 144wh/km
Model 3 LR: 102 wh/km
J'ai une conduite assez brute avec ma M3 j'aime bien accélérer quand je suis tout seul, ma femme a une conduite beaucoup plus souple.