Je vous présente « Olaf », notre première Tesla!
(Que personne ne soit surpris que ma fille est une fan absolue de la Reine des Neiges… on ira pas jusqu’au covering par contre).
Commandée le 7/11 suite à un passage en store, les fameuses « stock dispo avec attelage », VIN et CPI le 18, livraison le 24/11 au Delivery Hub de Valenton.
Pour l’occasion, j’y vais avec mon fils de 8 ans - on se fait une virée père / fils.
Arrivée au Hub mitigé : ça fait quand même moins chic les algeco que les jolis locaux des concessions BMW/Audi/Mercedes. On fait la queue (pas longtemps). On signe des papiers et là on nous conduit vers le véhicule. Staff sympa, aidant, le tour du véhicule est fait suivant une des listes qui tournent sur internet.
Petit problème de Bluetooth (l’application veut pas appairer mon iPhone en clé de voiture), 2 staffs qui m’aident et 2 techniciens (un sur site et un autre à distance). En 5 minutes le problème est réglé. Sourire, patience, prenant le temps de répondre à mes très nombreuses questions, à regarder la carrosserie ca et la avec moi.
Et important: gentils et attentionnés comme tout avec mon fils.
Le tour est refait, tout semble ok. Les alignements sont justes, tout semble fonctionner, les câbles sont là, l’attelage aussi, mon fils saute sur son booster et on est sur le chemin du retour. Petit arrêt au SuC qui est a 6km du delivery hub (et pause McDo pour mon fils, il est déjà 13h - on a pris notre temps) pour la faire passer des 36% (livrée à 38%) a 100%, et je pense que cette charge est gratuite (ils ne « livrent » pas la voiture dans le système immédiatement).
Pour le contexte, je viens d’un SUV allemand haut de gamme, et hybride.
Insonorisation : top (vraiment, je suis plus que surpris).
Sonorisation: top. Au niveau des très bons systèmes.
Confort: top. Un poil plus rigide et moins « haut de gamme ». Mais j’ai des grandes roues sur l’Allemande ce qui doit rentrer en ligne de compte.
Finitions: c’est pas au même niveau qu’une très belle allemande, certes, mais ça reste correct. Je mettrai un bémol pour les cuirs. Ils sont certes agréables au touché et l’assise est bonne mais je trouve le cuir assez fin, et la mousse un peu souple. A voir comment ça tient dans la durée.
C’est sur la route que c’était le plus impressionnant. Une super tenue de route (et je passe d’un SUV 4x4 éprouvé à une propulsion), des reprises plus que suffisantes si on souhaite garder son permis, un silence agréable, un autopilot (de base) efficace.
J’ai commencé en mode standard (je passerai donc les consolations… j’ai pas pu m’empêcher de m’amuser un peu avant de vite me rendre compte que j’étais passé de 30 à 100 - limité 90 - sans m’en rendre compte…), et je suis vite revenu en « confort » partout. Je trouve par contre la direction un peu dure, mais on va s’y habituer.
Fin de trajet (post SuC) en conduite normale et prudente, je suis époustouflé de la consomation. De l’autoroute à 110, de la nationale, du périphérique et de la vile, photo ci-dessous.
Voilà, les accessoires arrivent petit à petit, je mettrai à jour le post et prendrai plus de photo un peu plus tard - Elle se repose.
Bonne journée à tous!