Perte charge batterie au grand froid

Capacité, Autonomie, Dégradation, Conseils
Répondre
M
Michel13130
Actif
Actif

Perte charge batterie au grand froid

Message par Michel13130 »

Bonjour à tous,
Futur acquéreur du modèle Y, j'ai du mal à trouver une info précise quant à la décharge des batteries lors d'un séjour au ski de 7 jours.
Je tiens deja à remercier @Thomas pour toutes les infos deja données :-)

Comme je suis un gros inquiet, je me demande Quelle est la perte journalière d'autonomie, dans l'hypothèse d'un séjour en extérieur de 1 semaine au ski dans nos montagnes ?

ET au final, à quelle perte faut il s'attendre en une semaine (avec mode "sentinelle" OFF bien entendu et sans interroger la voiture toutes les 5 minutes).
Y a t il des choses à faire, afin d'atténuer cette perte : la démarrer et faire 100 mètres ? lui chanter une chanson ?? ou, au contraire ne surtout pas la toucher ?

L'année passée, je m'étais fait la réflexion lors de mes 2 semaines différentes passées à le Montagne : "si j'avais une électrique, je ne pourrais pas recharger...donc pas possible de venir ici au ski avec un VE"
Pour ceux qui ne peuvent pas recharger à destination, je pense que ça doit être compliqué...

Bon, je pense que les bornes de recharge vont se multiplier dans les prochaines années, mais quand même, je suis inquiet :-)
Merci à tous...
Michel
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Re: Perte charge batterie au grand froid

Message par Thomas »

En plus de mon exemple raconté au téléphone voici un test de 22 jours avec de la neige et autour de 0 degré.

82,6% au début
72% après 22 jours

M
Michel13130
Actif
Actif

Message par Michel13130 »

:Top:
:Merci:
t
tsr
Actif
Actif
Voiture : 3 HL +Y Jun. Prop LR

Message par tsr »

ça ne pose aucun problème
j'ai passé une semaine à Val Tho en mars, arrivé avec 60% (chargé à 100% lors de la nuit dans un hôtel à Albertville)
charge à l'arrivée sur place jusqu'à 91% sur une des 8 bornes du parking P1 (je crois)
garé ensuite pendant une semaine sans sentinelle dans le parking (non chauffé)
le dernier jour j'ai préchauffé avant le départ et suis parti avec 85% (par contre me rappelle plus exactement combien j'avais avant de préchauffer mais sans doute au moins 88%
K
Kaiyoo
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla Model 3 LR

Message par Kaiyoo »

Hello
De mon côté, j'ai eu une expérience un peu flippante. Je suis parti au ski la semaine dernière. Je recharge avant la montée, arrive avec 54%, me dit que c'est parfait pour conserver de la régénération lors de la descente.
Au bout de quelques jours 4, je cherche quelque chose dans la voiture et là, étrangement, l'écran ne s'allume pas. 🤔. Sur l'appli Tesla, la voiture n'est pas sortie de veille et m'indique 54% . Je me dis pas de soucis.
Lors de mon départ, toujours rien, après avoir fait 100m, je décide de forcer le redémarrage de l'écran avec les 2 boutons du volant et là, douche froide tesla m'indique 0% 😬. La descente me fait récupérer de la batterie 6%, j'arrive au supercharger et peut enfin recharger. Vu ce que j'ai chargé, ma batterie était bien vide!!! Je n'avais pas le mode sentinelle, juste l'ouverture par téléphone. Ce qui est intéressant, c'est que la Tesla se met en mode sauvegarde (écran restant éteint) arrivé à 0%. On peut quand même repartir pour de la descente.
Le coup de flip, c'est que la conduite autonome et le régulateur ne fonctionnaient plus (galère pour faire 700km). Heureusement celui ci , après la deuxième recharge, fait signe de vie en me rappelant les conditions d'utilisation et refonctionne après acceptation de ces conditions.
Est-ce dû aux conditions extrêmes de la semaine dernière ?
Model 3 LR - Blanche - Int. Noir - Jantes 18"
Fév 2021 - 91 000 km - 11% dégradation
P
Parenti
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MY LR 2024

Message par Parenti »

Moi je rentre du ski la, et j'avais prévu le coup (au cas ou), j'ai amené chargeur domestique + rallonge de 10m
J'ai pu me brancher tous les jours

Mais en montagne il vaut mieux prévoir à l'avance, mon backup était le Suc de megève, mais pas eu besoin du coup
K
Kaiyoo
Débutant
Débutant

Message par Kaiyoo »

Non, je n'ai vraiment rien fait. Je ne voulais surtout pas perdre de batterie. C'est la première fois que cela m'arrive alors que je l'ai déjà garée plus d'une semaine. En interrogeant chatgpt, il me dit que la voiture, lors de grand froid, protège les organes de celle-ci en consommant de l'électricité. C'est tout de même très étrange puisqu'à priori le froid freine l'utilisation de l'électricité, mais n'enlève pas l'énergie de la batterie. Est-ce que cela est déjà arrivé à d'autres ?
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Etait-elle bien en veille ?
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Il y a quelques jours ma voiture ne passait plus en veille, je pense qu'il y a eu un bug, après un reboot le problème a disparu : Re: Perte de batterie en veille (Vampir Drain)
K
Kaiyoo
Débutant
Débutant

Message par Kaiyoo »

A priori, elle devait être en veille puisque j'ai regardé l'App qui m'indiquait qu'elle était en veille depuis un certain nombre de jours. J'ai installé un commander, est ce que cela a pu consommer ?
Peut-être être qu'elle a mis du temps à se mettre en veille et que le froid a aggravé la consommation du fait de la résistance interne de la batterie dans ces conditions, puis s'est finalement mis en veille lorsque la batterie a atteint 0% .
En tous cas, depuis mon retour, rien à signaler, tout est normal, il faudrait que je la charge à 100% pour voir si cela a dégradé la batterie.
Répondre