Tesla supprime les radars de stationnement USS

Autopilot, EAP, FSD, Radars, Clignotants
A
Apaki
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y

Re: Tesla supprime les radars de stationnement

Message par Apaki »

Effectivement, si Tesla pouvait s'en inspirer ...

EDIT : en consultant le site LandRover, il semblerait que cette fontion utilise une caméra située dans la calandre avant. Dommage, la model 3 n'en a pas.pourrait elle pour autant le faire avec la caméra située en haut du parebrise ?

🚗Y Premium GAP 🖌️Bleue 💺noir 🛞 19’ , attelage✍🏼 01/06/2026 📦 15/10 - 24/12📍Rennes.
cybercap
Expert
Expert
Voiture : Y GA Premium RWD '26

Message par cybercap »

Le problème c’est ces 👺👹☠️👿 de 2 mètres carrés devant le parechoc. (Largeur de la voiture x 1m de non-visibilité de la cam avant)
CMD 17/01 Premium GA Gris Stealth - VIN 851- Livré 28/03 Pulversheim
A
Apaki
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y

Message par Apaki »

Ça doit quand même être techniquement possible de mettre en mémoire la route qui a défilé prise avec la caméra de pavillon pour reconstituer une image .
🚗Y Premium GAP 🖌️Bleue 💺noir 🛞 19’ , attelage✍🏼 01/06/2026 📦 15/10 - 24/12📍Rennes.
n
nonobowl44
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 perf/F-Type R

Message par nonobowl44 »

Tellement plus simple de mettre une caméra à l'avant avec visualisation en direct. :roll:
Naboo
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla Model Y LR

Message par Naboo »

Titanium31 a écrit : 20 nov. 2022 17:58
Quelles bonne surprises ? De meilleures caméras ? Euh non, les suspensions plus confortables alors ? euh non plus, la banquette arrière améliorée ? Non plus.
Je ne crois plus aux surprises tesla.
Je prends une Y pour l’habitabilité et le confort de l’électrique mais je ne parierai pas que la prochaine sera une Tesla. Je commence à me demander si je ne fais pas une connerie en changeant pour une Y qui n’a pas les équipements que j’avais de série en 2019.
Mais c’est trop tard de toute façon on verra bien avec les futures mises à jour, mais je suis pessimiste, je ne vois pas comment une camera verrais un obstacle devant le pare choc avant…
Tout en comprenant le mécontentement de la suppression des USS sans solution alternative, je trouve qu’il ne faut pas tomber dans le côté « rien ne va » et celui « Tesla ne cherche qu’à faire des économies ».

Concernant les économies, je ne pense pas que la suppression des USS en soit la cause. Et par ailleurs, Tesla équipe maintenant ses voitures d’un processeur Ryzen (très probablement plus cher que l’antique Atom), de volants chauffant pour tous le monde, de rétroviseurs extérieurs électrochromatiques, d’un système de chauffage des essuie-glaces, d’un pré-équipement de phares à matrixLed depuis 2 ans,… Et tout ceci, j’ai envie de dire, en bonus. Sans surcout.

Et bien sûr, il faut aussi se souvenir des avancées logicielles telles que (en l’espace d’un an) :
- Modifications du planificateur d’itinéraires avec l’ajout d’arrêts et d’itinéraires alternatifs
- Tidal
- Gestion des profils conducteurs avec la synchronisation entre les véhicules
- Caméras d’angle mort avec possibilité de changer l’emplacement d’affichage
- Chauffages des sièges automatisés
- Accès aux caméras à distance (en Premium)
- Mode Lavage voiture
- Personnalisation de la barre des boutons inférieure
- Carillon de feu vert

Ce ne sont que quelques exemples, mais qui illustrent bien l’état d’esprit de la marque Tesla et, en toute honnêteté, quelle autre marque peut se vanter de cela ? La Kia e-Niro de ma femme n’a tout simplement reçu aucune mise à jour en 2.5 ans. Ou alors, il faut la faire soi-même avec une clé USB accompagnée d’une prière pour ne pas planter sa voiture.
Bref, je profite de ce poste (je n’ai rien contre toi, @Titanium31) pour nous rappeler que nous avons acheté un produit pas comme les autres. Et ça ne m’empêche pas aussi d’admettre qu’il y a des défauts.

:welcom: :Alcooliques:
Model Y LR #1 reçue le 15/11/2021 (Intel)
Model Y LR #2 reçue le 30/06/2022 (Ryzen/TeslaVision)
philhor
Addict
Addict
Voiture : S Performance Raven

Message par philhor »

Model S de philhor (Performance Raven, Nov. 2019)
fantaben
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model Y prop

Message par fantaben »

@Naboo Je suis d'accord avec toi et c est d'ailleurs pour ca que mon choix s'est aussi porté vers une Tesla pour toutes les nouvautés et mises a jour. Quand je compare avec ma Hyundai elle a 5ans j'ai fait 5 mises a jour et rien n'a changé a part le fait que le concessionnaire m' a affirmé que ca avait été fait.
Mais je vois bien que le GPS ne connait toujours pas la rue derrière chez moi alors que ca fait 4 ans...

Alors oui je pense aussi que Tesla a une solution qui sera je pense très prochainement présenté et si ca se trouve d'ici 4-5 ans les autres constructeurs feront pareil et on dira que Tesla avait 4-5 ans d'avance sur le systeme de parking sans USS.
Tesla Model Y propulsion Gris- jantes Gemini - EAP- VIN recu
Réception samedi 21-01-23 Anvers
cece1508
Référent
Référent
Voiture : TM3 Perf 12/2021

Message par cece1508 »

philhor a écrit : 23 nov. 2022 08:36
@Naboo :Top:
Je dirais même plus : @Naboo :Top:
philhor
Addict
Addict

Message par philhor »

Cela dit, on fait les malins, mais nous on a nos capteurs ultrasons, alors c'est facile de dire que ce n'est pas grave de ne pas en avoir :Rouge:
G
Gedeon
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Gedeon »

hier soir j'ai joué en arrivant sur le parking de mon super marché avec ceci

Image

et bah je peux vous dire que j'aurais pu rouler sur l'arbre c'était pareil, j'ai callé ma roue avant sur le trottoir et bien les USS avant de ma 308 on rien vu comme quoi :D
MY premium blanche, int noir, 19" - cde 11/07/26 @Rennes livraison 24/11->02/02
E
EnVoiture
Actif
Actif
Voiture : Model 3 LR

Message par EnVoiture »

Naboo a écrit : 23 nov. 2022 07:48
Tout en comprenant le mécontentement de la suppression des USS sans solution alternative, je trouve qu’il ne faut pas tomber dans le côté « rien ne va » et celui « Tesla ne cherche qu’à faire des économies ».

Concernant les économies, je ne pense pas que la suppression des USS en soit la cause. Et par ailleurs, Tesla équipe maintenant ses voitures d’un processeur Ryzen (très probablement plus cher que l’antique Atom), de volants chauffant pour tous le monde, de rétroviseurs extérieurs électrochromatiques, d’un système de chauffage des essuie-glaces, d’un pré-équipement de phares à matrixLed depuis 2 ans,… Et tout ceci, j’ai envie de dire, en bonus. Sans surcout.

Et bien sûr, il faut aussi se souvenir des avancées logicielles telles que (en l’espace d’un an) :
- Modifications du planificateur d’itinéraires avec l’ajout d’arrêts et d’itinéraires alternatifs
- Tidal
- Gestion des profils conducteurs avec la synchronisation entre les véhicules
- Caméras d’angle mort avec possibilité de changer l’emplacement d’affichage
- Chauffages des sièges automatisés
- Accès aux caméras à distance (en Premium)
- Mode Lavage voiture
- Personnalisation de la barre des boutons inférieure
- Carillon de feu vert

Ce ne sont que quelques exemples, mais qui illustrent bien l’état d’esprit de la marque Tesla et, en toute honnêteté, quelle autre marque peut se vanter de cela ? La Kia e-Niro de ma femme n’a tout simplement reçu aucune mise à jour en 2.5 ans. Ou alors, il faut la faire soi-même avec une clé USB accompagnée d’une prière pour ne pas planter sa voiture.
Bref, je profite de ce poste (je n’ai rien contre toi, @Titanium31) pour nous rappeler que nous avons acheté un produit pas comme les autres. Et ça ne m’empêche pas aussi d’admettre qu’il y a des défauts.

:welcom: :Alcooliques:
Oui Tesla est un des rares constructeur qui fait évoluer ses véhicules (de temps en temps avec des régressions d'ailleurs).
Mais il y a des fonctionnalités qui me semblent indispensable sur un véhicule (à moins d'acheter une Dacia):
- l'avertisseur de véhicule ds l'angle mort (désolé, chez Tesla cela ne fonctionne pas correctement)
- les essuie-glaces automatiques et les feux auto (il y a du progrès semble-t-il, mais comment peut-on économiser une centaine d'Euros de capteurs de pluie pour arriver à ce résultats mitigé et ne pas se remettre en question ?)
- Une solution équivalente au radar de recul: je dois me garer à qq cm du mur à droite et du poteau derrière moi. Sans ça, ce n'est pas possible
- Waze (et éventuellement Deezer)
- un service après-vente digne de ce nom, avec les pièces neuves disponibles, et à un prix réaliste, et tant qu'à faire autorisant les pièces d'occasion.

Bref, je trouve que Musk a des lubies (comme sur les Lidars et radars) qui ne sont pas réalistes et ils sont dans une phase de montée en volume de nombre de voitures vendues, et n'écoutent pas le retour de leurs utilisateurs. Aujourd'hui ces défaut sont rédhibitoires pour moi pour acheter un véhicule de ce prix, et le manque de transparence de Tesla ne me donnent pas confiance dans la marque.
philhor
Addict
Addict

Message par philhor »

Tu as peut-être (pour ne pas dire sans doute) raison, @EnVoiture.
Heureusement, personne n'est obligé d'acheter une Tesla. Le choix de modèles, électriques, hybrides ou thermiques en dehors de Tesla est énorme, tu fais comme tu veux ;)
Par contre, si tu cherches à nous convaincre qu'il faut boycotter Tesla, tu n'es pas au bon endroit :arrow:
B
Bernard30
Passionné
Passionné
Voiture : TESLA Y LR

Message par Bernard30 »

@Naboo
Bonsoir,
Permets moi de ne pas être totalement d'accord avec toi ...
Si l'on considère notre voiture comme un gadget, alors oui, on peut dire que notre Tesla est en avance sur les autres, et on a tout lieu d'être satisfaits.
Effectivement,
Quelle autre voiture offre les coussins péteurs?
Quelle autre voiture propose un son et lumière ?
Quelle autre voiture permet de jouer à des jeux vidéos pendant qu'on recharge ?
Quelle autre voiture nous permet de nous entrainer au karaoké ?
Oui là dessus Tesla est certainement en avance sur la concurrence ...

En ce qui me concerne, j'ai 66 piges, j'ai quelques connaissances techniques, (j'ai une formation d'ingénieur en informatique et ai exercé dans la conception et le développement de logiciels pendant 30 ans, donc je ne pense pas être un vieux c... allergique aux nouvelles technologies) , mais ce que j'attends d'une voiture c'est qu'elle m'offre ce que l'on est en droit d'attendre d'elle !

Je n'ai rien à faire de tous ces gadgets qui me sont totalement inutiles (mais je comprends parfaitement que ça puisse plaire à d'autres), par contre :
- j'aimerais bien avoir un système d'aide au stationnement à la fois simple, pratique et fiable,
- j'aimerais bien avoir, comme sur mes 3 derniers véhicules, une vrai caméra 360°,
- j'aimerai bien avoir des amortisseurs dignes de ce nom et pas un confort qui me rappelle mon vieux Toyota Land Cruiser de 2000 qui totalise 230.000 Kms et a toujours ses amortisseurs d'origine, (je peux aussi comparer le confort avec celui de la Mini cooper S de mon épouse),
- j'aimerais bien pouvoir utiliser Waze pour éviter de me faire sucrer inutilement des points de mon permis,
- j'aimerais bien quand je paye une option 3500 € quasi exclusivement pour pouvoir disposer du park-assist, que celui-ci fonctionne à peu près et ne m'indique pas les places de stationnement disponibles quand bon lui semble (sur mon Land Rover Evoque acheté en 2012, le park-assist était déjà bien plus performant que celui de ma Tesla Y LR de 2022, et je ne parle même pas de celui de ma précédente auto, Mercedes GLC 350e coupé de 2017 ! là on est à des années lumières de différence !!!

Bref, non en terme de voiture (au sens basique du terme), Tesla n'est pas en avance sur ces concurrents et a même beaucoup de retard, et en ce qui me concerne j'aimerais bien que le véhicule à 72000 € que je viens de commander (Model Y Performance livrable en, février/avril 2023) dispose des équipements dignes d'une voiture de ce prix là !
Tu me diras, "si tu es mécontent, pourquoi as-tu commandé une nouvelle Tesla en remplacement de celle que tu possèdes actuellement ?" ...
Je te répondrai qu'après avoir essayé une Y Performance, je l'ai trouvé beaucoup plus confortable que la Y LR, ce qui effaçait l'un des principaux reproche que je lui fais, et que malgré tout ce que je peux encore lui reprocher, j'aime beaucoup cette auto et que je lui pardonne presque tous ses défauts, compte tenu de ses autres qualités !

Par contre, la manière dont TESLA se fout de la gueule de ses clients en supprimant les capteurs sans pour autant proposer autre chose et en nous mettant devant le fait accompli sur le fait que nous n'avons plus d'aide au stationnement me met hors de moi !

Donc j'attends patiemment la livraison de ma "peut-etre" future Y performance, mais il est clair que si la situation n'a pas évolué d'ici là, ils la livreront à quelqu'un d'autre, et je garderai encore quelques mois ma LR avant de passer à un autre marque. le marché des VE, et particulièrement des SUV est en train d'évoluer à vitesse grand V, et il me parait évident que si Tesla s'endort sur ses lauriers, les autres rattraperont très vite leur retard .

je rebondis sur la remarque de @Envoiture concernant les pièces détachées. On m'a embouti le bouclier avant qui doit être remplacé (heureusement il n'est pas totalement cassé et ça ne m'empêche pas de rouler ...), délai de remplacement de la pièce chez un carrossier agrée Tesla: entre 4 et 6 mois !!!!!! Si ça aussi ce n'est pas du foutage de gueule, ça y ressemble vraiment beaucoup ...
je n'ose même pas imaginer ce que peuvent penser des propriétaires de Tesla qui ne peuvent pas rouler avec leur auto à cause d'une porte totalement emboutie, par exemple, et à qui on dit "Mr ou Mme vous allez devoir vous passer de votre auto pendant un délai inconnu mais qui peut aller jusqu'à 6 mois " !!!!!!!!!
Citez moi un constructeur qui oserait faire cela à ses clients !!

On a beau aimer notre Tesla, il faut quand même reconnaitre qu'il y a des choses incohérentes dans la politique de l'entreprise .
Y LR 2022 noir/Int blanc/EAP vendue le 08/06/23 commande d’une Ford Mach-e GT…
sigmamima
Expert
Expert
Voiture : Anion TM3 LR WH

Message par sigmamima »

Quand j'ai opté pour acheter ma Tesla, j'ai tout passe en vue a travers les forums, ce que n'avais fait pour aucun autre véhicule.
Tesla reste un concept, en tout cas pour moi, et a de fortes capacités d'évolution a travers les maj.
Possible que ce soit des machines de geeks, mais je pense qu'on en a pour son argent.
La voiture parfaite n'est qu'une illusion sachant qu'un véhicule de base doit pouvoir s'adapter à tout un tas de gens...
C'est perso
M3 LR 12-2021-EAP
Belza
Addict
Addict
Voiture : modèle Y RWD LR

Message par Belza »

@EnVoiture

Tu cites quelques spécificités techniques en sous entendant que Dacia ne les a pas...

Pourtant mon dernier Duster les avait toutes et elles fonctionnaient trés bien :

Essuie glace auto et au top
4 cameras dont une devant que n a pas ma TM3
Des bipeurs USS précis
Un SAV qui ne m a servi à rien car zéro panne en 2 fois 3 ans.

;)
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
U
UGLUK
Actif
Actif
Voiture : Tesla model Y

Message par UGLUK »

@cece1508 j'espère que tu as raison, car j'ai hâte de retrouver une aide au stationnement digne de ce nom. Je viens de passer la barre des 1000km avec ma TMY pro et je me suis déjà fait deux ou trois petites peurs...
TMY propulsion Blanc int N&B, attelage.
C
Chandler282
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Chandler282 »

En LLD nous n’avons pas notre mot à dire et ce n’est pas nous qui validons le Tesla Vision. Cela n’aurait été que de moi j’aurai refusé la livraison… et à juste titre.
Aujourd’hui, après deux frayeurs dans mon souterrain, j’ai été chez weldom pour acheter une réglette de 2m et du scotch double face pour avoir une butée pour les roues arrières ainsi que de la mousse expansive à coller sur le mur du fond (bravo la technologie du pauvre…)
Entre l’avant qui n’aura jamais de solution 100% fiable sur au moins 1 mètre et l’arrière qui sera toujours dans l’a peu près, à rajouter au régulateur adaptatif qui ne pourra jamais être ni aussi réactif ni aussi fiable qu’un radar/LiDAR quel qu’il soit (c’est de la physique), on va sûrement être balloté de mises à jours en mises à jours jusqu’à ce qu’un beau jour on apprenne que les nouvelles tesla produites auront de nouveau des radars/LiDAR et capteurs… car quel régulateur pourrait valider une conduite autonome de niveau 2 ou supérieur qui ne s’appuierait que sur une caméra… et donc soumise aux mêmes limitations qu’un œil humain (1 seul qui plus est… et donc en 2d). Je pense que c’est techniquement une impasse.
J’espère vraiment vraiment VRAIMENT me tromper car j’attendais ce véhicule depuis 4 ans, que j’adore tout le reste dans cette voiture, et (surtout) j’ai signé pour 4 ans…
A suivre donc, mais en l’état déjà 2 personnes de mon entourage ont mis un bémol sur leur désir de Tesla (dont 1 qui attendait vraiment de constater de visu pour passer commande… et donc ça + la phase de régulateur de vitesse assez bof bof avec 1 faux positif et une gestion des distances fantaisistes l’ont un peu refroidi)
Tm3 blanche
Naboo
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla Model Y LR

Message par Naboo »

Hello :coucou: ,
@philhor J'ai commencé mon texte par "Tout en comprenant le mécontentement de la suppression des USS sans solution alternative"

@EnVoiture J'ai fini mon texte par "Et ça ne m’empêche pas aussi d’admettre qu’il y a des défauts."
En revanche, Waze et Deezer n'ont jamais été vendus avec ta voiture

@Bernard30 Comme tu peux le remarquer, je n'ai fait mention d'aucun gadget dans mes propos. Même si, je l'avoue, j'aime bien les geekeries. Idem ci-dessus, la caméra à 360° n'a jamais été vendue avec ta voiture. Et les amortisseurs, bah, t'as pas testé avant d'acheter ? Bon, je ne vais pas répondre points à points...
Ah si, je suis d'accord sur le délai des pièces détachées. C'est abuser. Bon, la marque n'a que 20 ans.

@Belza Tu es passé d'un Duster à une Tesla ? Nous avions aussi un Duster et moi, je trouve la Tesla vachement mieux :D

@Chandler282 Je suis d'accord, vivement une solution de remplacement des USS.

:welcom:
Model Y LR #1 reçue le 15/11/2021 (Intel)
Model Y LR #2 reçue le 30/06/2022 (Ryzen/TeslaVision)
E
EnVoiture
Actif
Actif
Voiture : Model 3 LR

Message par EnVoiture »

@philhor
Non, je ne cherche pas à convaincre quoi que ce soit. J'aimerai juste avoir une voiture qui correspond à mes critères, et si Tesla ne prenait pas ses clients pour des jambons et les écoutait un peut, ce pourrait être elle. J'exprime juste ma déception !
Dernière modification par franjub le 24 nov. 2022 09:14, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (7 messages au-dessus)
marcdf
Addict
Addict
Voiture : Model3-Prop-Nov22

Message par marcdf »

@Naboo n'est pas Gungan qui veut ;)
Verrouillé