Présentation - Discus

Présente toi pour accéder à tout le forum.
Règles du forum
Bienvenue sur BlogTesla !

:check: Pour accéder à tout le forum merci de te présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet".
:attention: Ne pose pas de question dans cette rubrique de présentation, elle serait supprimée.

L'équipe du forum :salut:
D
Discus
Actif
Actif
Voiture : Tesla 3 propulsion

Présentation - Discus

Message par Discus »

Bonjour à tous

Depuis mars 2022, je suis propriétaire d’une 3 propulsion 60 kw rouge, livraison chez Tesla à Bordeaux.

Service Tesla à Bordeaux vraiment parfait, et surtout voiture livrée sans aucun défaut.

Surtout par crainte du manque d’autonomie, je souhaitais acquérir une LR mais plusieurs hausses de tarif juste avant ma cde + la différence de prime m’ont amené à basculer vers la propulsion. Cde effectuée en décembre 2021

Pour rester sous la barre du bonus max, au niveau choix il ne me restait Q’UNE OPTION, soit prendre l’option proposée avec le configurateur Tesla à savoir jantes 19 pouces, soit revenir en 18 pouces et utiliser du coup l’option disponible pour choisir une couleur.

Notre choix s’étant porté sur la couleur et après hésitation entre le bleu et le rouge nous avons finalement choisi le rouge qui pour nous s’accordait mieux avec l’intérieur noir.

Aujourd’hui nous avons effectué un peu plus de 11000 km avec notre voiture et nous sommes totalement satisfait de notre choix (propulsion).

De fait l’autonomie de 430 km calculés par l’ordinateur de bord nous convient parfaitement (je ne parle pas de l’autonomie wltp ± 500 kms qui n’a vraiment aucun sens), si du point de vue professionnel j’ai effectué plusieurs millions de kms, aujourd’hui je suis retraité et mes (pardon nos) besoins ne sont plus du tout les mêmes, les grands trajets sont pour nous exceptionnels.

Malgré tout depuis achats nous avons effectues plusieurs trajets de 7 à 800 km et par ailleurs nous avons effectués plusieurs fois des trajets de 350/380 kms avec au départ une charge à 100 % mais surtout sans aucune recharge complémentaire.

Pour le reste hormis usage purement local, ce sont des trajets ponctuels à maxi 70/80 km de notre domicile.

En achats complémentaire, j’ai ajouté dés l’achat une protection d’écran, ensuite il existe bien un filtre pour l’aération habitacle mais il est situé au niveau des pieds résultat le conduit peut accumuler poussière feuilles et autres saloperie et il est ensuite très difficile à nettoyer, j’ai ajouté un filtre + grille sur l’entrée d’air sous le pare brise.

Un bouchon silicone pour la prise courant continu qui est peu utilisée hormis voyages (en fait c’est un bouchon tri et courant continu que j’ai séparé).

Jantes, achat de logos pour moyeux, fond noir et logo Tesla rouge + caches boulons.

En usage local je laisse les jantes visibles je ne réinstalle les aerowheels qu’en prévision de grand trajets «pour gagner quelques kms » (enfin je l’espère).

J’ai aussi ajouté un joint sur coffre AV à la fois pour compléter le joint existant et pour limiter la présence de saleté autour, accessoirement pour limiter le bruit d’air (mais pas vérifié).

Recharges
Domicile sur une simple prise 16 A (aucun besoin pour le moment pour mon usage d’un chargeur fixe), n’ayant pas non plus installé une prise dédié je limite la charge à 5 A avec charge maxi 8/10 A.

PM : Si un jour je décide d’installer un chargeur fixe ce sera une version tri avec gestion du délestage par fil pilote (donc pas un Tesla). A mon domicile je dispose du tri et ne voulant pas augmenter mon abonnement l’usage du délestage me semble plus que judicieux.

Charges à l’extérieur
Pour le moment Surchargeur Tesla et ponctuellement chargeurs de ville 20 kw, pour ces derniers je dispose des cartes ChargeMap et ChargePoint.

Lors d’un séjour de plusieurs semaines dans une zone blanche « La Bourboule » ou en fait il n’existe rien hormis 2 points de charge situés au pieds des pistes du Sancy, j’ai aussi fait l’acquisition d’un wattmètre pour me recharger sur une prise mise à ma disposition par le propriétaire de ma location.

Le wattmètre c’est pour quantifier la quantité de kw absorbée sur la durée d’une location en dehors de mon domicile.

Le wattmètre utilisé effectue le cumul sur une période donnée (en fait pour le remettre à zéro il faut utiliser la fonction reset), ce qui accessoirement n’oblige pas à laisser le wattmètre sur la prise et sous tension entre deux recharges.

Limitation délibérée de mes recharges à 5 A pour ne prendre aucun risque avec l’installation de mon logeur, comme chez moi étant sur place plusieurs semaines j’avais le temps et aucun besoin d’une charge accélérée.
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Re: Présentation

Message par Thomas »

Bonjour et bienvenue sur BlogTesla.

Merci pour ta présentation. Tu peux maintenant parcourir les différentes rubriques du forum pour participer aux conversations, présenter ta voiture (commande, configuration, photos, avis ...) ou poser des questions et partager ton expérience Tesla.

À bientôt sur le forum

Thomas
:Moderateurs: :coucou:
Olival68
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : #3 Brabus

Re: Présentation

Message par Olival68 »

:Bienvenue: à toi.

Merci pour ta présentation.

Nous sommes heureux de t’accueillir sur Blog Tesla.

N’hésite pas à parcourir les différentes rubriques du forum pour échanger avec les membres. :D
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
marcdf
Addict
Addict
Voiture : Model3-Prop-Nov22

Re: Présentation - Discus

Message par marcdf »

Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ada Queen - TMS FSD

Message par Rénald_69 »

Bienvenue :coucou:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Tesla Model 3

Message par franjub »

:Bienvenue: à toi @Discus sur le forum du BlogTesla ;)
Merci pour ta présentation :Top:

:vroum: :Alcooliques: :vroum:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Jantes 19" - Mars 2020 - 132 480 km (v2026.26.6.1)
Répondre