Livraison sur Signes

La vie avec votre Model 3
C
Chandler282
Enthousiaste
Enthousiaste

Livraison sur Signes

Message par Chandler282 »

Bonjour à tous,

Je viens d’être livré samedi de ma TM3 sur Signes.
Tout c’est très bien passé. Bon contact téléphonique la veille avec l’équipe d’Aix pour valider et confirmer que tout allait bien pour une livraison le lendemain.
En arrivant, très bon accueil. On peut bien prendre le temps pour vérifier le véhicule. Ensuite on peut poser des questions et y aller.

Je suis globalement satisfait mais… quelques éléments restent à améliorer (si techniquement faisable…)

Points + :
- elle en jette (on a l’impression d’avoir acheté une Porsche ou une Ferrari).
- l’écran est grand, très réactif et très bien placé
- on est confortablement installé
- puissance, silence, tenue de route
- options régulateur de vitesse avec lecture des panneaux
- alerte passage feu rouge au vert

Points - :
- régulateur de vitesse adaptatif m’a déjà fait 2 gros faux positifs avec freinage intempestif…
- régulateur de vitesse adaptatif a, je trouve, un peu de mal à conserver les distances de façon homogène. J’ai l’impression que c’est soit un manque d’anticipation, soit un manque de profondeur de champ (à confirmer)
- pas de capteurs à ultrasons. Alors ça c’est la grosse cata pour moi. Mon parking est particulier avec une entrée étroite, en dévers et a prendre en diagonale… et un joli poteau très mal situé et même avec mon RAV4 Hybride je suis régulièrement sauvé par les bips (la plupart de mes voisins ont déjà abîmé leurs voitures. Neuves pour la plupart)
- pas de caméra dans la calandre avant pour compenser l’absence de capteur… lorsque l’on roule à toute petite vitesse cela permettrait de palier ce manque en ayant une vue de ce qui se passe dans cet « angle mort »… hier j’ai un peu galéré pour me garer en marche avant à un emplacement assez traître avec un petit muret de +ou- 15cm de haut en avancé… peu visible à 2/3 mètres et on le perd de vue sur les 2 derniers mètres… j’ai fait des grosses goutes…
- visibilité dans rétro intérieur (ça on y pourra rien)

Je suis satisfait mais très content d’être en LLD car si pas d’amélioration sur ces éléments là je la rendrai tranquillement dans 2 ans.

Je croise les doigts car j’avais (et j’ai toujours) une très forte appétence pour cette voiture. (La suivante étant idéalement la Model Y)

Voilà mon ressenti tout personnel
Tm3 blanche
Didiwash
Expert
Expert
Voiture : TM3 SR 2022

Re: Livraison sur Signes

Message par Didiwash »

Pour les capteurs je te comprends très bien ! J'ai pris livraison de la mienne il y a une semaine et j'ai la chance de les avoir. J'avoue que si ça n’était pas le cas je trouverais ça compliqué, c'est quand même un paquebot à manœuvrer, j'imagine même pas les Y !
TM3P Blanche interieur blanc+Attelage - Livré 12/11/22
g
galaga
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par galaga »

Comme pour @Didiwash je te comprends totalement, j'ai les capteurs et vu le gabarie et le manque de visibilité ca doit être galère.
Profite quand même bien de ta belle !
Model Y - Prop GA - QuickSilver 18" - Commande 08/08/25 - estimation livraison 05/09 11/09
Sebneo
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y Propulsion

Message par Sebneo »

Félicitations pour ta livraison :Top:

Pas de capteurs non plus sur mon Y Propulsion. Pour le moment ça me dérange pas trop, le nez n'est pas très long je trouve mais dans certains parking oui ça doit être limite parfois...
Model Y Propulsion Blanche-intérieur Blanc-Attelage-en attente de livraison le 19/11 à Seclin
Répondre