Présentation Mr White!

La vie avec votre Model Y
Répondre
Sebneo
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y Propulsion

Présentation Mr White!

Message par Sebneo »

Bonsoir à tous,

Et voilà c'est notre tour, la présentation de notre Model Y Propulsion ce jour à Seclin à 14h.

Tout d'abord, à ce jour nous possédons une Mercedes E220 CDI BVA Avantgarde de 2007 et une Toyota Auris Hybride de 2010.

Nous avons pris le temps avant de signer pour une Tesla. Un premier essai d'une Model 3 Performance au printemps 2021. A ce moment là nous avions été conquis par le véhicule mais certaines questions subsistaient par rapport à certains de nos besoin.
Notamment, le manque d'attelage en monte d'origine, la voiture très basse par rapport à notre allée de garage présentant un dénivelé important et un endroit pouvant frotter le dessous de la voiture et le coffre certes logeable mais nous avions dans l'idée en prenant une électrique de ne plus avoir recours au coffre de toit lors de nos départs en vacances, ce afin d'avoir une consommation sur autoroute raisonnable.
Ensuite nous avons un chemin en herbe à l'arrière de notre maison et un portail sur ce chemin où se trouve notre remorque, la garde au sol assez juste de la Model 3 aurait peut-être été problématique. C'est déjà le cas avec la classe E.

A l'origine pas spécialement fan de la Model Y, j'ai au fur et à mesure appris à l'apprécier sauf sur la partie avant tout comme la Model 3.

J'ai suivi avec attention le Model Y et ses variantes mais un peu cher le LR et le Perf.

Quand a été lancé le model Propulsion, ça devenait intéressant.

Nous n'avons pas commandé de suite. Et puis d'un coup le 04/10 je réserve suite à la disponibilité en stock sur le store Tesla.
Commande le 04/11, essai d'un perf le 04/11 et puis financement dans la foulée. Le 04/11 au soir, je reçois un message me demandant de choisir la livraison et hop c'était aujourd'hui à Seclin à 14h.

Bon assez de blabla passons à la livraison:
Arrivée à 13h soit une heure d'avance, plusieurs modèles 3 en attente de livraison et 4 modèles Y dont la notre très reconnaissable grâce à notre plaque malchanceuse finissant par "PT"...et commençant par GK... Bref ça fera rire les gens :roll:

Une employée venant à notre rencontre, nous lui indiquons que nous avons RDV à 14h, elle nous indique que le vehicule est ouvert si nous voulons.
Je profite de cette heure pour scruter le vehicule et faire la totalité des verifications.
Rien à dire sur les alignements et l'ensemble de l'extérieur, tout est parfait.
Pour l'intérieur également sauf une légère trace une peu noircie sur le siège droit de la banquette arrière.
En frottant un peu le doigt humide grâce l'eau sur la carrosserie, le trace s'en va.

La voiture a 10km, 48% de batterie et je profite après la check list de naviguer sur l'écran et de commencer à régler pas mal de choses, position de conduite, rétros. Vient ensuite le bluetooth et l'enregistrement de mon profil et les paramètres de conduite, autopilot, mon Tidal etc...
Le logiciel intérieur est en .28, je ferais la mise à jour à la maison.
Je scrute la finition souvent décriée, venant de Mercedes, clairement notre Classe E est au dessus en qualité de matériaux et d'assemblages mais franchement c'est bien réalisé. Des doutes sur le vieillissement des moquettes que je trouve plus proches de ce qu'on trouve chez Toyota donc assez moyennes.
Nous n'avons bien sur pas de capteurs ultrasons et je n'ai aucune idée des caméras et leur résolution. Cela me semble pas vraiment différent du model Y performance essayé.

Sortie du delivery center, direction le Supercharger de Lesquin qui était bien chargé avec 4 Model S et une X et au moins 6 ou 7 Model 3.
Me retrouvant seul sur les 2 bornes où je suis installé, je charge à fond afin de pouvoir reprendre la route et pouvoir rouler demain.
Je n'ai pas encore de wallbox installée à la maison, j'attends de pouvoir avoir un devis raisonnable. J'ai reçu le Wall Connector Tesla.

On en profite pendant la charge avec ma fille de 13 ans de faire quelques "Caraoké" et utiliser la planche à dessin :lol!:

Vient ensuite les vrais premiers kilomètres(environ 90 effectués entre la route du retour, la découverte du vehicule à la belle famille sur le route etc...).

Le confort d'abord:
Il est assez ferme en suspension bien que plus conciliant que le model Perf essayé il y a 15 jours. C'est très bien maintenu en virage, j'aime beaucoup. Au niveau de la sellerie, je suis toujours aussi étonné de la qualité et du confort/maintien procuré.
Le siège chauffant très agréable. Dans cet univers très calme, on en finit presque à écouter le bruit de la ventilation qu'on trouve peut être un peu trop bruyante.
Les bruits de vents et de roulements sont superbement filtrés, notre classe E de 15 ans étant déjà exemplaire à ce niveau.

Je ne fais pas spécialement attention à ma conduite, j'ai laissé le mode standard sur la direction et le moteur. La conduite à une pédale c'est un régal franchement, venant d'une vieille BVA 5 rapports à convertisseurs.

Pour les accélérations et les reprises:
Franchement je remarque que de 0 à 30-35 c'est moins impressionnant qu'après. La poussée après 35 km/H est plus vive. Il me semble avoir déjà vu ce point sur les Model 3 2022 LFP Propulsion.
Par contre après 35 km/h ça pousse vraiment fort et plus qu'en mode confort sur le Y Performance. C'est aussi bien plus performant que la Mini Electrique et la Mégane EV 220 ch essayées il y a un mois. Pourtant ce ne sont pas des veaux non plus.
Les reprises à 90 jusque 130 sont vraiment excellentes.

Il commence ensuite à faire noir, j'apprécie les feux automatiques, le capteur de pluie très efficace. Les feux à LED sont hyper efficaces et les feux de route automatique bien plus efficaces et intelligents que ce qu'on a connu sur un précédent véhicule Toyota RAV 4 2017.

Sur l'ensemble du trajet de 84km en faisant du 130, de la ville, du 110 et du 80 et en me faisant plaisir sur les accélérations, j'arrive à une consommation moyenne affichée de 15,7KwH

Nous sommes ravis et attendons des petits accessoires à venir...

Quelques photos rapides, d'autres demain :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Model Y Propulsion Blanche-intérieur Blanc-Attelage-en attente de livraison le 19/11 à Seclin
E
Eric33
Confirmé
Confirmé
Voiture : Y LR

Re: Présentation Mr White!

Message par Eric33 »

Merci pour ta présentation, il me tarde de me faire mon avis mais tes impressions mes rassurent .
blanche/19" /commande 26/08 prévue 14-30/11
M
Magnum83
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model 3

Message par Magnum83 »

Feliciration pour ta livraison et merci pour tes premières impressions au volant.
On voit la différence de sensation entre ceux qui viennent des TM3 et les autres.

Intéressant pour le retour sur le confort par rapport au y perf. Celui ci étant réputé plus confortable que le y LR. Cela voudrait dire que les suspension des modèles 2023 ont bien été revues.
Bonne route
TMY Prop Noir JA 20' cde 26/08 Signes. VIN 29/10 599xxx Livraison 07/12
Sebneo
Confirmé
Confirmé

Message par Sebneo »

@Eric33

C'est notre première Tesla et nous sommes ravis

@Magnum83

Bah écoute j'ai vu plusieurs avis disant que les Y en 19 dont les Long Range étaient moins confortables que les Y Perf.

Lors de l'essai du Perf, on a quand même trouvé ça plus "sec" en confort sur le toucher de route. Mais aussi un perf plus incisif en virage et directif.

Sur le notre, c'est ferme mais moins que le Perf, surtout que le trajet d'essai du Perf était plus ou moins le route du retour avec notre propulsion. Je doute qu'ils soient équipés des nouvelles suspensions. D'après mon VIN, il est un des premiers de la lignée.
Là où c'est flagrant c'est le passage des dos d'âne ou l'on sent très bien les 20" du Perf. Le notre est plus doux.

Pour les performances moteur, j'ai toujours étonné de voir à certains endroits des gens traitant le Propulsion de veau(alors qu'ils ne l'ont même pas essayé).
Bien sur ce n'est pas un perf ou un dual motor mais quand même, il est plus puissant et vif que 95% du parc automobile français.
Mais c'est aussi flagrant que le 0 à 35 a une certaine retenue que je pense électronique. J'avais lu les mêmes impressions sur les Model 3 Propulsion 2022. Est ce du au moteur 3D7 associé à la batterie LFP? Les Model 3 Licorne ont quel moteur? le moteur de la Perf je crois qui est différent du notre c'est bien cela?
Model Y Propulsion Blanche-intérieur Blanc-Attelage-en attente de livraison le 19/11 à Seclin
cece1508
Référent
Référent
Voiture : TM3 Perf 12/2021

Message par cece1508 »

Félicitations pour ton acquisition : en blanc intérieur blanc, ça en jette. :jaime:

Super CR de livraison en tout cas. :Top:

Bonne route à son bord :coucou:
E
Eric33
Confirmé
Confirmé
Voiture : Y LR

Message par Eric33 »

Il serait possible d'avoir un 80-120 km/h chronométré ?
blanche/19" /commande 26/08 prévue 14-30/11
F
FRED62730
Actif
Actif
Voiture : TMY prop en approche

Message par FRED62730 »

Merci pour ta présentation, claire et précise.

Moi c'est demain à Seclin !
TM3 SR+ blanche attelage (vendue)
TMY Prop blanche inter noir attelage en commande
s
satel13
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Modèle Y propulsion

Message par satel13 »

@Sebneo felicitation pour Mr White et merci pour ton super retour de livraison :Merci:
Bonne route :vroum:
Y pro 19" Blc int Blc Att offert. Cmdé le 26/8. Vin ok. EDD 21/11-06/12-Livraison à Signes 3/12
Sebneo
Confirmé
Confirmé

Message par Sebneo »

@cece1508 Merci :D

Oui l'intérieur blanc a quelque chose de plus avec le blanc extérieur. Nous lui rajouterons des touches de noir bientôt(logos, arches de toit, enjoliveurs).

@Eric33 Bah écoute, il faudrait que je filme ça pour voir oui. Pas prévu d'aller sur l'autoroute ces prochains jours, peut-etre le week end prochain.
J'avais dans l'idée de le faire aussi pour le 0 à 100.

@FRED62730 Les dernières heures c'est les plus longues :lol!: Allez encore un dodo :bounce:

@satel13 Merci à toi :D

Aujourd'hui ça sera création du profil de Mme, essai pour elle dans l'après midi. Ce matin je vais tester mes cartes de recharges afin de voir si tout fonctionne bien. C'est pas le jour où j'en aurai besoin que je devrais vérifier : Mouhah:
Sebneo
Confirmé
Confirmé

Message par Sebneo »

Bon Mr White va bien, il est bien mouillé depuis sa livraison mais son proprio apprécie mettre le chauffage à distance le matin et avant de sortir du boulot.

Je roule aussi tranquille qu'avec la Classe E, bref la puissance me suffit laaaarge, et 15000 bouboules de plus pour quelques secondes sur le 0 à 100, je préfère les mettre dans mon activité à côté :-)

Bref j'ai fait quelques photos de plus de Mr White malgré une météo de merde ces derniers jours.

Petites choses en plus, ce soir en rentrant, les essuie glaces auto avaient bien du mal à voir quelque chose en nuit noire :lol!: Bref c'est pas encore totalement au point et un cran en dessous du détecteur de pluie de la Merco.

Petit freinage fantôme sur la route de bapaume dans Beaurains, la route en pleine ville a quelques "décrochés" lorsqu'il y a des places de stationnement et du coup il pense qu'il y a une voiture arrêtée devant.
Ceci dit, notre ancien RAV 4 faisait la même chose. Et j'avoue que je voulais tester...

Sinon je suis satisfait du confort du véhicule malgré un amortissement ferme mais juste comme il faut.

Mon beau frère a la carrure plus large me faisait remarquer qu'il trouvait l'assise des sièges avant un peu trop fine et que son "séant" ressentait une gène. Certains d'entre vous l'ont aussi remarqué? Je ne suis pas très grand donc pour moi ils sont parfaits ces sièges.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
r
ralandra
Confirmé
Confirmé
Voiture : ex tesla model y

Message par ralandra »

Merci pour ton retour
MY pro blanc 19"
s
satel13
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Modèle Y propulsion

Message par satel13 »

J’adore (on a la même config :lol!: ), merci pour tes photos.
Réglez toi bien au :vroum:
Y pro 19" Blc int Blc Att offert. Cmdé le 26/8. Vin ok. EDD 21/11-06/12-Livraison à Signes 3/12
Sebneo
Confirmé
Confirmé

Message par Sebneo »

@ralandra de rien ;)

@satel13 tricheurrrrrrrrrr :lol!:
S
Sonny25
Confirmé
Confirmé

Message par Sonny25 »

Salut Mr White.... Merci pour ta présentation. Moi j'aime bien cette configuration :Top: ... D'ailleurs j'ai commandé la même ;)
Merci pour les photos, ça me fait patienter en attendant la mienne :Merci:
Sebneo
Confirmé
Confirmé

Message par Sebneo »

@Sonny25 Bon choix puisqu'on a la même :lol!:

Par contre depuis samedi dans le nord, elle se prend la flotte tous les jours :shock:

Elle a déjà besoin d'un coup de lavage
b
bmw2tesla
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par bmw2tesla »

Salut @Sebneo,
Config & présentation :Top:

Je valide totalement les propos de ton beaux frère, et pas que le séant, le dos aussi :(
D'ailleurs j'en avais parlé dans ma présentation.
J'avais la même gène dans le model 3 et je m'attendais à des sièges un chouia plus large, mais non.
MY Prop red/Att 26/08 - Liv 16/11 - Valenton
M3 Prop grise 01/03 - Liv 16/12 - Valenton
Sebneo
Confirmé
Confirmé

Message par Sebneo »

C'est pourtant un défaut qu'on retrouve rarement j'ai l'impression. Mais c'est vrai qu'en y regardant de plus près les sièges manquent de largeur. Alors ça me dérange pas car je suis dans les "côtes".
Répondre