Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
@yvespsv Et pourtant Renault (par exemple) gère très bien la différence entre des panneaux qui réfléchissent la lumière et des voitures. Ce qui montre que c'est possible et que sur une voiture [qui se veut] aussi "techno" qu'une Tesla, ce genre d'approximation (et d'autres encore...) ne passe pas. C'est un empilement de fonctionnalités qui fonctionnent toutes... à peu près...
Et on peut nous promettre autant de MAJ que l'on veut, depuis 1 an et demi et plus de 70 000km il n'y a AUCUNE amélioration de fond pour quoi que se soit... Ah ben si, on a le light show depuis Noël... sacrée évolution...
Je radote, oui je sais.
BMW i4 40 blanche/BMW 325i 😍 rouge 1985
Indian Chieftain DH Grise 2021
Il y a peut-être aussi des histoires de brevets, de licences que Tesla ne veut pas payer... Dans ce cas il faut réussir à trouver des alternatives qui ne peuvent pas être considérées comme des contrefaçons, ce qui peut parfois conduire à des sortes de régressions...
Peut-être qu'ils veulent aborder toutes ces problématiques sous l'angle de l'IA (comme l'autopilot) et que, partant de 0, ils ont besoin de faire des erreurs et d'apprendre (enfin les algorithmes surtout) en accumulant un max de données pour s'améliorer et arriver au même résultat que les solutions standards déjà éprouvées. Il y a peut-être une vision plus globale derrière tout ça.
Pour les feux je sais pas, mais pour les essuie glaces, il ont enlevé le capteur pluie depuis longtemps (2019) et utilisent les cameras pour détecter la pluie avec un système neuronal appelé Deep Rain.
TM3 LR noir, int. noir, jantes 19" + jantes hiver 19". (23 juin 2022)
Je n'osais pas le dire mais moi aussi j'ai rarement vu mes phares se couper à l'approche de panneaux réfléchissants. Oui, ça m'est arrivé, mais c'était plutôt l'exception.
J'ai reçu cette nuit la 40.7 après les 40.4 et 40.4.1 reçues en fin de semaine dernière.
Ce WE j'ai fait près de 900 Km de routes et autoroutes, principalement la nuit, et je dois dire que les phares automatiques ont grandement progressés et deviennent utilisables.
J'espère que la 40.7 ne causera pas de régression, en attendant une éventuelle gestion des phares matrix plus ou moins calibrée...
Pour les phares autos, je plussoie
Sur nos chères (et dégradées) routes de campagne bordées d'arbres, les autos qui nous précédent et celles que l'on croise de jour , pensent que l'on fait "des appels de phares" tant les feux s'allument et s'éteignent à chaque bosquet de bordure de route .La Tesla prend l'ombre pour la nuit
C'est aujourd'hui unique dans le domaine automobile.
Pour les essuies glace , il y a encore du boulot ( ce boulot n'étant pas un arbre)
cette 2022.40 a vue apparaître deux nouveaux menus sur la mienne dans le service mode
un qui check l'état de la connectivité du véhicule wifi et cellulaire , je découvre que les antennes sont dans le renfort en haut du pare-brise et non pas dans le rétroviseur droit comme je l'avais lu un jour...
et l'autre qui check l'état de calibration des vitres
mais toujours pas de menu sur la batterie 12V contrairement a d'autres.. que la Hight voltage apparue en 2022.36
c'est de plus en plus étoffé ce menu !
Dernière modification par captainkavern le 22 nov. 2022 18:39, modifié 1 fois.
Model 3 SR+ LFP55/3D1 - Full Blanche - Int./Ext. - Jantes 18" - Attelage
2021 - 50.000 km
Je viens de recevoir ma M3 Prop 2023, et la comparaison du fonctionnement des essuie-glaces auto avec ma M3 Prop 2021 est flagrante. Les deux ont pourtant la même version logicielle. la 2023 semble plus réactive dès les premières gouttes, ou dès le renforcement des pluies. Avec la 2021 faut attendre qq secondes à chaque fois.
Est-ce une amélioration du capteur optique ? L'une plus propre que l'autre ? Clairement des facteurs obscurs influent sur la qualité de la détection.
Pour les phares, ma 2021 fonctionne déjà très bien désormais avec la 2022.40. Pas vu de différences