Suivi des commandes 2022 des Model Y Propulsion

Délais de livraison et processus de commande
J
JC06

Re: Suivi des commandes 2022 des Model Y Propulsion

Message par JC06 »

.
Dernière modification par JC06 le 21 nov. 2022 17:53, modifié 2 fois.
Ptr
Actif
Actif
Voiture : Mod Y prop 23

Message par Ptr »

Bonjour, voici un retour sur la livraison de mon model Y à Valenton.

Premier contact à l’entrée avec un vigile pas accueillant du tout. « Qu’est-ce que vous venez faire ? » Pas de « Bonjour, en quoi puis-je vous être utile ? » 

Ensuite, c’est 30 minutes d’attente dans un algeco de base avec 2 toilettes pas propres, debout. Cette attente me permet de voir un personnel impliqué mais débordé, mal organisé, devant gérer des erreurs de plaques d’immatriculation vs VIN. Ces personnels ne sont pas dans une tenue identifiable Tesla, et donc sont dans une tenue qui ne ressemble pas à « Bonjour, j’accueille de la clientèle et je fais un peu attention à mon apparence ».

Je passe ensuite 5 minutes avec une personne pour signer 3 papiers administratifs et on me dit de sortir et d’attendre dans une zone où se trouvent quelques abris (toit en toile sans murs) et des sièges. J’ai le droit de prendre un café aussi 😁. Bref, il fait assez froid ce jour-là, et pour me réchauffer, je parcours les voitures présentes dans la zone de livraison. Car il y a un énorme stock de voitures (estimation 600 environ) sur un parking adjacent non accessible aux clients, et 2 personnes cherchent les véhicules correspondants aux clients présents pour les amener dans la zone de livraison. Je constate que toutes les model 3 ont des capteurs et des pneus Michelin, que les Y LR ont des capteurs et des Michelin et les Y prop n’ont pas de capteurs et des Hankook.

Finalement, j’ai attendu encore 30 minutes ma voiture. Elle n’est franchement pas propre à l’intérieur, de la poussière sous les tapis de sol, quelques traces sur les passages de porte. Elle est trempée extérieurement comme si elle venait d’être passée au jet haute pression, il y a d’ailleurs de l’eau dans les passages de porte et les joints. La personne qui l’a amené n’avait pas mis de protection sur le siège conducteur ni sur le volant (bonjour la touchless livraison décrite dans un sms reçu…et les gestes barrières pour ceux que ça intéresse encore). Les cables me sont présentés pour vérification mais pas l’attelage (payé 😉).

Après inspection de la carrosserie dans une lumière automnale de fin d’après-midi, j’ai constaté des traces noires vraiment très visibles sur une aile et des restes de papier autocollant sur un montant de porte. Il n’y a donc pas de check final avant livraison ou alors très mal fait. N’arrivant pas à appairer mon téléphone (je viens d’une model 3 donc je connais bien les menus), je demande à quelqu’un de m’aider car je vois que la voiture n’accède pas aux datas, le petit logo en haut à droite de l’ écran est barré. La personne qui tente de m’aider en connaît (beaucoup) moins que moi sur Tesla (pas de formation ???) et n’a absolument aucune compétence à part savoir dire où mettre la carte pour la première initialisation. Mon téléphone est immédiatement incriminé par un autre membre du personnel alors que je fais remarquer que la voiture ne communique pas via internet. En bon petit soldat, je supprime puis recharge l’application Tesla, on fait également un soft reboot de la voiture. La voiture se connecte après quelques minutes et je peux connecter mon téléphone et mon compte Tesla. Je ne retrouve pas les réglages et les différents conducteurs enregistrés sur ma précédente voiture. Personne ne sait me dire pourquoi.

Finalement, je quitte le centre, frigorifié, avec le sentiment de ne pas avoir une voiture qui fonctionne parfaitement. 1 heure plus tard, la voiture est off-line et ne retrouvera le réseau que quelques minutes le lendemain. Depuis, elle ne communique pas, et étant en déplacement loin d’elle, je ne parviens pas à vérifier son état depuis l’application depuis 24h. J’ai donc déjà pris un rdv de dépannage.

Bilan : temps d’attente beaucoup trop important, pas de séquencement des clients en fonction de l’heure du RDV (le 1er arrivé est le 1er servi), les voitures des RDV ne sont pas prêtes, les personnels sont impliqués mais mal formés, pas de tenue Tesla, qualité de préparation du véhicule médiocre, qualité des conseils médiocres, état technique pour mon véhicule : mauvais (la base pour une Tesla, c’est qu’elle communique !). Batterie 51%, version 2002.28.300 Navigation 2022.12-13877. Après charge à 100% à la maison, l’affichage donne 418km.
Bonnes livraisons à tous !
Piotr
Dernière modification par Ptr le 21 nov. 2022 15:59, modifié 1 fois.
MY rouge 19p attelage. ex M3 Prop.
Y
Yuhiro
Actif
Actif
Voiture : Model Y Propulsion

Message par Yuhiro »

De mon côté suite des aventures :
Livraison prévue demain à 12h.. mais je n'ai pas toujours de CPI..
Je reçois ENFIN un appel de ma TA qui m'annonce un décalage de la livraison car le véhicule est bloqué à Kopper.. amusant car samedi un TA m'avait contacté pour confirmer la livraison..
Être prévenu à 14h la veille.. scandaleux.
Honnêtement je pense simplement que malgré mes 4 relances semaines dernières... comme ils ont pas traités le CPI et bien je vais devoir attendre..

Bref.. la fameuse expérience Tesla qui vous ferait regretter du Renault..
MY Noir / Int Noir / 19" | Commandé le 29/08 | VIN Reçu le 25/10 | EDD : 20/11 - 05/12 Miribel
A
Am95
Actif
Actif
Voiture : Model Y Perf grise/n

Message par Am95 »

Livraison prévue ce samedi 26 à Valenton
J’ai envoyé un mail à mon TA Arthur P. Pour le CPI qui me la envoyé dans la foulée (GK-XXX-QN).
Plus qua attendre le jour de la livraison :cheers:
Model Y Perf noire - annulée
Model Y Propulsion noir / noir / 20 / attelage
molz
Actif
Actif
Voiture : TMY rouge prop

Message par molz »

@Am95 Arthur du showroom de Madeleine? Je lui ai déjà demandé 2 fois mais rien pour l'instant. :shock:
TMY Prop 2023 rouge
Y
Youyoux
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla y propulsion

Message par Youyoux »

@Am95 moi aussi rdv samedi 26 à valenton 11h et toi quelle heure ?
Tmy prop noir Cdé 31/08. Livré samedi 26/11 à 11h valenton
L
LoicB77
Confirmé
Confirmé

Message par LoicB77 »

Bonjour,
Pensez-vous que l'intérieur blanc peut retarder les livraisons ?
J'ai commandé une MY Pro intérieur blanc le 27/08 et j'ai une livraison le 10 Décembre seulement à Valenton, quand je vois que certaines personnes l'ont cette semaine :'(
Surtout que d'origine elle devait arriver au centre demain.
Modèle Y blanche,intérieur blanc commandé le 27/08 - Livraison prévu entre le 12/12 et le 31/12
S
Stefscot
Actif
Actif
Voiture : Model 3 et model Y

Message par Stefscot »

Salut à tous
De bonnes nouvelles. Un rendez-vous samedi 26 à 13h m’a été attribué sans que j’en sois informé ni même reçu de sms, mais bon pas grave je prends ce rendez-vous ça ne convient
Et une autre bonne nouvelle c’est que la garantie commence à la date livraison et non à celle de la carte grise
Part mail tesla Lesquin est assé réactif
TMY sans option le 31/08, livraison le 17/11 et toujours rien,CPI et CG ok Lesquin
L
LoicB77
Confirmé
Confirmé

Message par LoicB77 »

Appel du centre TA a 16h après 30 min d'attente.
CPI toujours pas reçu alors que la demande a été faites le 11/11.
D'après le TA mon véhicule est encore bloquer à Barcelone pour une raison qu'il ignore, le véhicule était sur L'Hyperion qui est arrivé déjà depuis plusieurs jours...
Probablement à cause des grèves en Espagne je ne sais pas si c'est toujours d'actualité
Modèle Y blanche,intérieur blanc commandé le 27/08 - Livraison prévu entre le 12/12 et le 31/12
Y
Youyoux
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Youyoux »

@LoicB77 quel est ton centre de livraison ? Quelle ville?
D
Dadcat
Actif
Actif

Message par Dadcat »

@LoicB77
Plus de grève en Espagne depuis la semaine passée le 15 plus exactement
Model Y Prop - Bl/ Nr - 20" - Att
Commande le 28/10/25 Model 3 Prop - Qck/Nr - 19’’ - Att
L
LoicB77
Confirmé
Confirmé

Message par LoicB77 »

Youyoux a écrit : 21 nov. 2022 16:51
@LoicB77 quel est ton centre de livraison ? Quelle ville?
Je suis à Valenton :)
L
LoicB77
Confirmé
Confirmé

Message par LoicB77 »

Dadcat a écrit : 21 nov. 2022 16:53
@LoicB77
Plus de grève en Espagne depuis la semaine passée le 15 plus exactement
Ah d'accord merci de l'info donc il n'y a pas vraiment de raison que mon véhicule soit encore localiser à Barcelone depuis l'arrivée de l'Hypérion
Après je ne connais pas vraiment la logistique qu'il y a entre un débarquement de marchandise et l'arrivée sur le lieu de Livraison.
Mais 3 semaines me paraît vraiment très long même si ça fait 3 mois que j'attends mon véhicule :P
ouioui
Expert
Expert
Voiture : 3SR2021 YSR2023 AMI

Message par ouioui »

LoicB77 a écrit : 21 nov. 2022 15:51
Bonjour,
Pensez-vous que l'intérieur blanc peut retarder les livraisons ?
non, c'est la loterie des bateaux/camions/préparation ;)
APTERAAAAAAAAAAAAAAAAAA en 2025 (ou 2026, 2027, ...) Aix en Pce
D
Dadcat
Actif
Actif

Message par Dadcat »

@LoicB77
Le mien est arrivé le 6 (Viking Queen) et était encore à Barcelone le 17/11 selon mon TA.
Model Y Prop - Bl/ Nr - 20" - Att
Commande le 28/10/25 Model 3 Prop - Qck/Nr - 19’’ - Att
l
lukasng
Actif
Actif

Message par lukasng »

J'ai rendez-vous pour une livraison de Model Y à Valenton le 25 novembre, cependant j'ai reçu un appel à 12h aujourd'hui au sujet de ma voiture toujours à Bordeaux et je dois la récupérer là-bas ou attendre de longs jours pour l'expédier vers Paris. La dernière option est que je choisirai un Model Y disponible à Paris, TA m'a dit de me contacter au plus vite pour m'informer du changement de la voiture disponible, mais même par appel, SMS ou mail je n'arrive pas à me connecter. Le service client est nul. La date du rendez-vous approche et je n'ai toujours pas pu contacter la personne responsable.
Y
Youyoux
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Youyoux »

@lukasng mais je comprends pas ta pas déjà ta carte grise? Assurance ?
V
Vinz
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Vinz »

C est bien les comptes rendus,ça nous met en jambe pour les livraisons à venir :roll:

On sera à quoi s en tenir :lol!:

Par contre à Toulouse,y’a un commando qui crame les véhicules électriques et les bornes de recharge.
Y’a une concession qui a été touché apparement.

On va croiser les doigts que ça soient pas les nôtres en attente.
TMY pro blanc/int noir/20" 27/12
T
Teslayprop
Actif
Actif
Voiture : Tmy

Message par Teslayprop »

Suite à mon appel de ce jour avec le service livraison, je viens comme par hasard de recevoir mon CPI alors que ma date de livraison théorique est au 6 décembre à Valenton.
Je dis bien théorique car j’essaie d’avancer ma date de livraison, on m’a dit que la voiture devrait arriver sur Valenton le 1er décembre…
J’ai une question : qu’est il indiqué sur vos CPI dans la case G (masse du véhicule en service)
J’ai personnellement 1984kg je pensais avoir 1909kg car je n’ai pas d’attelage…et vous ?
commande TMY Blanc SO le 01/09,VIN recu 2/11,CPI 21/11 livraison le 06/12 Valenton
M
Maps
Actif
Actif

Message par Maps »

Bonsoir,
ça sent l'attelage cadeau !
TMY Propulsion blanche, cde 27/08
Livraison, Valenton, 02/12 14h
Répondre