Après un achat sur un coup de tête d'une MY Prop sur le store Tesla le 07/11/2022, je suis parti cherché la voiture le 19/11/2022.
Départ de la maison à 8h... pour un rendez-vous sur Bordeaux à 15h !
Bref, après 1h de bus, 3h de voiture, 1h30 de trottinette et un peu de repos... j'arrive un peu en avance au TC de Merignac pour découvrir ma voiture et faire le tour afin de voir déjà l'extérieur de la bête.
Déjà, première surprise... une énorme rayure sur le pare-choc arrière, un petit frottement sous la poignée de porte avant droite (et 2 rayure sur la trappe de recharge vue le lendemain...) ça commence pas très bien.
Une fois les cartes jetées par les commerciaux en mode "tiens, maintenant débrouille-toi", check-list à la main... c'est parti !
Quelques traces de doigts sur le ciel de toit ou le coffre, rien d'autre à déclarer.
Passant d'une BMW 125dA 218ch pour 1400kg (0-100kmh : 6,5 sec), la conduite ne me change pas vraiment, oui ça pousse mais pas beaucoup plus que ce dont j'ai l'habitude. Un petit manque de soutient lombaire comparé à mes anciens sièges sport.
La première expérience aux superchargeurs n’est pas si mauvaise. La voiture a été livrée avec seulement 35% de batterie. 30min de charge plus tard, 70% puis j’ai pris la route, arrêt à Angouleme où en 15min j’ai eut assez pour finir les 150km restants.
La consommation sur le tableau de bord est de 14,7Wh/km il me semble avec principalement de l’autoroute à 110km, un peu de 130kmh.
Fin de la recharge à domicile hier soir... 100% de batterie pour 418km, c'est vraiment pas mal !
Je n'ai fais que quelques photos que vous trouverez à la fin de ce post, puis il y a eut beaucoup de pluie donc les photos ...
Ah oui, la configuration : Model Y propulsion bleue, jantes gemini 19" avec attelage.