Présentation de Simone

La vie avec votre Model Y
M
Meg4mi
Confirmé
Confirmé
Voiture : MY Prop

Présentation de Simone

Message par Meg4mi »

Hello hello à tous,

Nous y voici. C'est le grand jour. Noël avant l'heure :)

--------------------------------------------
Livraison

J'ai pris reception de Simone (Propulsion blanche + attelage) ce samedi 19 novembre à 11h à Quincieux.

Arrivée sur place: un préfabriqué, une file d'attente. On nous annonce 40 livraisons prévues à 10h, idem à 11h.
Le parking est pleins de model Y, des propulsions en grande majorité.
Une fois dans la cabane de chantier, on signe, et on nous laisse trouver notre voiture sur le parking, les voitures sont ouvertes, les cartes clés à l'intérieur. On nous invite à faire le tour du véhicule, à prendre notre temps, et de revenir signaler quand nous avons terminé pour valider la livraison.

C'est parti, on cherche notre Simone par sa plaque d'immatriculation parmi la 100aine de voiture ;)

Ca y est, elle est là :jaime: :
  • extérieur: rien à dire
  • intérieur: idem (tout est nickel) et ça sent la voiture neuve ;)
  • batterie -> 48%
Après avoir fait le tour, notamment avec la (courte, mais suffisante) checklist trouvée sur le forum, on fait validé la livraison, et voila, c'est fait, on repart avec. :welcom:

Personnellement, c'est certes très loin de la voiture bachée, des petits fours et des faux sourires, mais ça me va très bien, on a pu prendre le temps de faire le tour, de s'installer de tout regarder, personne n'était la à nous mettre une forme de pression.

Conduite

En voiture Simone. :lol!:
Les premiers kilomètres, on apprécie le silence, le confort, les reprises. :jaime:

J'avais peur notamment d'être déçu sur deux points après n'avoir pu essayer que le modèle performance:
  • le confort routier, soit disant très ferme sur le modele LR: sur ce point, je trouve les suspension très bien. Dans tous les cas c'est meilleur que mon tiguan, donc je suis content :)
  • Les accélérations, et idem sur ce point, je ne suis pas déçu, ça pousse largement assez, on se retrouve très vite largement au dessus des limitations de vitesse, les insertions ds la circulations sont aisées, on sent que les dépassements ne seront jamais un soucis. Bref, c'est TOP et largement suffisant ;)
----------------------------------------------------------------------------------------
Premier trajet et première recharge en SuC
----------------------------------------------------------------------------------------

Alors, pour ce 1er retour, j'avais un peu de route et j'ai connu une première mésaventure:

Le planificateur de la voiture m'indique un arrêt a un SuC, arrivée au SuC prévu à 15% de batterie. C'est parti !!!
Debut du trajet, top, on prend nos marque. Tout va bien.
La navigation me fait sortir puis me fait prendre des petites routes. On s'approche du SuC (vers saint priest: une aire d'autoroute, déja la c'est étrange d'être sorti...), puis on prend direction d'un cul-de-sac (arrivée ds 2 min). Je me dis c'est étrange d'avoir un SuC ici, mais pourquoi pas.

Et là !!!! C'est la douche froide: Je vois bien l'aire d'autoroute, de l'autre côté d'un portail qui ressemble à un entrée de service.....
Il me reste 15% de batterie. Via la voiture je tente d'afficher les SuC, c'est le plus proche, je demande à la voiture de me donner l'itinéraire. Elle tient a me faire passer par ce portail. Je tente via maps sur mon téléphone, idem. :(

La je commence un peu à stressé. Je sors Waze, lui me dit, 21km jusqu'au SuC !!!! Là c'est le coup de stress, premiere fois en électrique, j'ai peu de batterie, je regarde, la voiture me dit 50km restant, aller on y va j'ai pas le choix. Je coupe la clim, je passe le pédalier en confort.
Que ces 20kms m'ont paru être long. J'arrive finalement au SuC avec 8% de batterie, je branche la voiture et je souffle enfin. :shock:

Pendant la recharge, je regarde, et clairement maps m'a fait faire n'importe quoi, le SuC était sur ma route, je n'avais pas besoin de sortir de l'autoroute. Et la je me retrouve sur l'aire du mauvais côté (ds le mauvais sens) en ayant perdu presque 1h. Pas cool du tout.

Ensuite j'ai pu reprendre la route, de nuit. Tout c'est bien passé, malgré des alertes de caméra obstrués qui revenait régulièrement. J'ai pu lire ici que ça arrivait. Mais c'est pas hyper rassurant.

Arrivée à la maison, on se branche sur la Wallbox Copper SB fraichement posée quelques jours avant, et on recharge Simone à la maison pour la 1ere fois.

Image

2eme jour

Ce 2nd jour, j'ai utilisé le préchauffage. Et ça fonctionne très bien, c'est super agréable d'avoir une voiture chaude et dégivrée quand on doit partir le matin.
Cependant, malgré le préchauffage et ce durant tout mes déplacements du jour, j'ai toujours eu l'icône m'indiquant un freinage régénératif limité.
Je pensais qu'avec le préchauffage ce ne serait pas le cas, ou qu'après quelque KMs ce signal partirait, mais non.
Je suis preneur d'avis et de retour d'expérience la dessus ??? (il faisait moins entre 3 et 8 degrés hier par chez moi).

Sinon, j'ai pu installer les quelques accessoires reçus:
Photos

Je vous mettrai quelques photos de Simone ici, dès que j'aurais pu repeindre les aero (je reçoit prochainement les bombes de peintures).

Somme toute, pour le moment elle ressemble à toute les propulsions blanche intérieur noir :D .

Conclusion

Globalement, je suis ravi de cet achat et de ce véhicule. Je la trouve très belle, confortable et son habitabilité est au top.

Petit bonus: les salutations entre propriétaires de Tesla, un peu comme les motards entre eux. Je trouve ça très cool, ce sentiment de faire parti d'un club ;)

Seul bémol, on attends le retour des bips bips via une MAJ.

Je vous souhaite à tous de bonnes réceptions et de superbes aventures avec vos Tesla.
Dernière modification par Meg4mi le 21 nov. 2022 14:54, modifié 4 fois.
MY Prop B 19" +attl VikingQueen - Livraison 19 nov à Quincieux
G
Gr0bzr
Passionné
Passionné
Voiture : Model Y Prop

Re: Présentation de Simone

Message par Gr0bzr »

Merci pour ce retour très complet !! :Top:

Plus que 2 dodos pour moi ! :bounce: :bounce: :bounce:
MY Prop bleu 20" - cde 27/08/22 - livraison 23/11/22 à Nancy
T
Tesla Y San José
Actif
Actif
Voiture : Fiat 500e cabriolet

Message par Tesla Y San José »

Merci beaucoup pour ce compte-rendu
Cela me prépare à ma prochaine livraison le 29/11
J’ai choisi la livraison à domicile payante
TM Y P blanc/blanc - Cde 26/08/2022
Livraison prévue 22/11. 7/12 Vin le 29/10 Toulouse
s
satel13
Confirmé
Confirmé
Voiture : Modèle Y propulsion

Message par satel13 »

Merci pour ton retour et les détails. :Merci:
On attends les photos maintenant :desphotos:
En voiture Simone :vroum: :lol!:
Y pro 19" Blc int Blc Att offert. Cmdé le 26/8. Vin ok. EDD 21/11-06/12-Livraison à Signes 3/12
J
JC06

Message par JC06 »

Merci pour ce retour détaillé !
Je me demandais pourquoi Simone !!! Compris ! 🤣
Moi aussi plus que 2 jours de patience…
Et bonne route !
K
Kristofer34
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MY propulsion 08/27

Message par Kristofer34 »

Merci pour ce retour :Top: :vroum:
En voiture Simone c'est toi qui conduit c'est moi qui klaxonne :D OK je sorts : Mouhah:

2 dodos pour nous et nous partirons du bord de mer prés de Montpellier direction Toulouse récupérer WHITE SAND . :jaime:
blanc,20"+att, cdé 27/8 Livr Toulouse 23/11
K
Kristofer34
Enthousiaste
Enthousiaste

Meg4mi,

Rebonjour, Encore merci pour ton retour.

Une petite question, quelles sont tes premières impressions avec cette borne de recharge fraîchement posée qui m'intéresse .

Merci et bonne route :vroum:
O
Olitesla
Actif
Actif
Voiture : Model Y

Message par Olitesla »

:Top:
Profite bien de ta belle.
Il m est arrivé exactement la même chose aveco' ancienne M3 sur mon premier long trajet au niveau de Lyon!
On s est retrouvé devant le.meme portail cadenassé semble t il!
J ai aussi perdu 1h voir plus sur mon trajet a cause de c te blague, et surtout bon coup de stress!
Model Y Bleu 20" Edd 15/12
j
jaybay63
Débutant
Débutant
Voiture : Model y

Message par jaybay63 »

Salut
Je crois que le frein régénératrice ne fonctionne pas à 100% de la batterie 😉
Model y bleue cde 27/08 EDD 25/11-06/12 VIN reçu
K
Krucif
Confirmé
Confirmé

Message par Krucif »

Merci de la présentation ! Et félicitations :Top:

On a hâte de la voir !
Modèle Y Prop blanche avec attelage commandée le 2/11/2022. Vin Ok. CPI:18/11. Livraison:24/11
Fossoyeur
Addict
Addict
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Message par Fossoyeur »

Bonjour, @Meg4mi ,

Ce n’est pas à Saint-Priest qu’il y a deux SuC, un de chaque côté de l’autoroute ? :roll:

Pour les messages de caméras obstruées, tu peux les considérer comme des non-événements ;)
Babe Elon, tu déconnes !
D
Domino83
Actif
Actif
Voiture : Tesla model y Prop

Message par Domino83 »

Cool que ta livraison ce soit bien passée . J'ai un peu d'appréhension pour la mienne qui est mercredi à Quincieux. Donc rassuré sur le fait que cela peu aussi bien se passer sur ce DC . :Top:
Dernière modification par Domino83 le 21 nov. 2022 16:18, modifié 1 fois.
Tesla Model Y Rouge,intérieur blanc,attelage (23/11)
Kona 64 Executive
M
Meg4mi
Confirmé
Confirmé

Message par Meg4mi »

@Kristofer34 Concernant la wallbox. J'ai pris aussi le poweBoost de la même marque pour avoir du délestage. La wallbox fonctionne très bien, l'appli ios aussi, ainsi que l'appli web my.wallbox qui est assez completes avec des graphs, un historique et plein de petites choses. De plus tu peux aussi mettre en place la revente de charge. Tu rends ta borne publique et les gens te paye leur recharge. Il faut avoir l'usage mais ça peut être bien.
Il manque qu'un truc, mais c'est pas vraiment lié a la borne, c'est le bouton sur le cable t2 pour ouvrir et dévèrouiller la prise, mais ça se fait bien via l'appli tesla ;)
Et surtout, si tu la fait installer par un électricien agrée, tu respectes toutes les normes françaises en vigueur.

@Fossoyeur , @Titanium31, @Olitesla C'est exactement là, à Saint-Priest, Aire de Manissieux (vue sur le beau portail : https://www.google.com/maps/@45.6973921 ... 384!8i8192)
O
Olitesla
Actif
Actif
Voiture : Model Y

Message par Olitesla »

Voilà!
Et t es là devant et tu t sens un peu seul 😂j m en souviens bien! Content d apprendre que c est arrivé à d autres!
Je suis solidaire 🤘😆
Model Y Bleu 20" Edd 15/12
M
Meg4mi
Confirmé
Confirmé

Message par Meg4mi »

Voila, voila :lol!: : Mouhah:
Ceci dit j'ai aussi croisé une tesla devant ce portail, ça va devenir un point de rassemblement ;)
K
Kristofer34
Enthousiaste
Enthousiaste

Meg4mi a écrit : 21 nov. 2022 16:02
@Kristofer34 Concernant la wallbox. J'ai pris aussi le poweBoost de la même marque pour avoir du délestage. La wallbox fonctionne très bien, l'appli ios aussi, ainsi que l'appli web my.wallbox qui est assez completes avec des graphs, un historique et plein de petites choses. De plus tu peux aussi mettre en place la revente de charge. Tu rends ta borne publique et les gens te paye leur recharge. Il faut avoir l'usage mais ça peut être bien.
Il manque qu'un truc, mais c'est pas vraiment lié a la borne, c'est le bouton sur le cable t2 pour ouvrir et dévèrouiller la prise, mais ça se fait bien via l'appli tesla ;)
Et surtout, si tu la fait installer par un électricien agrée, tu respectes toutes les normes françaises en vigueur.

@Fossoyeur , @Titanium31, @Olitesla C'est exactement là, à Saint-Priest, Aire de Manissieux (vue sur le beau portail : https://www.google.com/maps/@45.6973921 ... 384!8i8192)
Merci infiniment pour tes explications complète sur ce wallbox copper SB. Etant en maison individuelle la revente de charge ne retient pas mon attention mais je prends note et t'en remercie. Je suis également sur iOS ce qui est parfait .
Bonne soirée
et surtout bonne route :vroum: :Merci:
Dernière modification par Kristofer34 le 22 nov. 2022 06:49, modifié 1 fois.
M
Meg4mi
Confirmé
Confirmé

Message par Meg4mi »

2 jours sont passés et j’ai déjà réussi à abîmé la partie visible de la jante , bien éraflées sur 10cm, Merci le trottoir.

Je suis d’ailleurs assez étonné par :

1. La hauteur de la voiture, ca fait pas vraiment suv en comparaison de mon tiguan. Un trottoir un peu haut. Et hop le pare-choc à l’avant racle.

2. La largeur de cette voiture. Elle est quand mm bien large surtout quand on prend de petites routes de village.

3. Les jantes qui dépasses pas mal des pneus sur les côtés. Et les enjoliveurs qui pour le coup n’englobe pas toute la jante.

Un peu blasé, mais a priori ça ne sera pas le dernier cas d’éraflure. Et ça reste que du matériel.
Dernière modification par Meg4mi le 22 nov. 2022 08:31, modifié 1 fois.
D
Domino83
Actif
Actif
Voiture : Tesla model y Prop

Message par Domino83 »

C'est vraiment embêtant ces enjoliveurs qui ne recouvrent pas entièrement les jantes. Il était facile de proposer un modèle plus couvrant et protecteur je pense. C'est pour cela que je vais mettre directement des Yikun pour pallier à cela.
Tesla Model Y Rouge,intérieur blanc,attelage (23/11)
Kona 64 Executive
t
tsn92
Actif
Actif
Voiture : TMY Prop

Message par tsn92 »

Meg4mi a écrit : 21 nov. 2022 16:16
Voila, voila :lol!: : Mouhah:
Ceci dit j'ai aussi croisé une tesla devant ce portail, ça va devenir un point de rassemblement ;)
été prochain pour ceux qui n'ont pas l'info ça va être la CATA :D à ce portail
TMY Prop Noire avec attelage
t
tsn92
Actif
Actif
Voiture : TMY Prop

Message par tsn92 »

Belle presentation de Simone et première impression et mésaventure
Dernière modification par Thomas le 22 oct. 2023 09:04, modifié 1 fois.
Raison : Citation supprimée, merci d'utiliser le bouton "Répondre"
TMY Prop Noire avec attelage
Répondre