Nous y voici. C'est le grand jour. Noël avant l'heure :)
--------------------------------------------
Livraison
J'ai pris reception de Simone (Propulsion blanche + attelage) ce samedi 19 novembre à 11h à Quincieux.
Arrivée sur place: un préfabriqué, une file d'attente. On nous annonce 40 livraisons prévues à 10h, idem à 11h.
Le parking est pleins de model Y, des propulsions en grande majorité.
Une fois dans la cabane de chantier, on signe, et on nous laisse trouver notre voiture sur le parking, les voitures sont ouvertes, les cartes clés à l'intérieur. On nous invite à faire le tour du véhicule, à prendre notre temps, et de revenir signaler quand nous avons terminé pour valider la livraison.
C'est parti, on cherche notre Simone par sa plaque d'immatriculation parmi la 100aine de voiture
Ca y est, elle est là
- extérieur: rien à dire
- intérieur: idem (tout est nickel) et ça sent la voiture neuve

- batterie -> 48%
Personnellement, c'est certes très loin de la voiture bachée, des petits fours et des faux sourires, mais ça me va très bien, on a pu prendre le temps de faire le tour, de s'installer de tout regarder, personne n'était la à nous mettre une forme de pression.
Conduite
En voiture Simone.
Les premiers kilomètres, on apprécie le silence, le confort, les reprises.
J'avais peur notamment d'être déçu sur deux points après n'avoir pu essayer que le modèle performance:
- le confort routier, soit disant très ferme sur le modele LR: sur ce point, je trouve les suspension très bien. Dans tous les cas c'est meilleur que mon tiguan, donc je suis content :)
- Les accélérations, et idem sur ce point, je ne suis pas déçu, ça pousse largement assez, on se retrouve très vite largement au dessus des limitations de vitesse, les insertions ds la circulations sont aisées, on sent que les dépassements ne seront jamais un soucis. Bref, c'est TOP et largement suffisant

Premier trajet et première recharge en SuC
----------------------------------------------------------------------------------------
Alors, pour ce 1er retour, j'avais un peu de route et j'ai connu une première mésaventure:
Le planificateur de la voiture m'indique un arrêt a un SuC, arrivée au SuC prévu à 15% de batterie. C'est parti !!!
Debut du trajet, top, on prend nos marque. Tout va bien.
La navigation me fait sortir puis me fait prendre des petites routes. On s'approche du SuC (vers saint priest: une aire d'autoroute, déja la c'est étrange d'être sorti...), puis on prend direction d'un cul-de-sac (arrivée ds 2 min). Je me dis c'est étrange d'avoir un SuC ici, mais pourquoi pas.
Et là !!!! C'est la douche froide: Je vois bien l'aire d'autoroute, de l'autre côté d'un portail qui ressemble à un entrée de service.....
Il me reste 15% de batterie. Via la voiture je tente d'afficher les SuC, c'est le plus proche, je demande à la voiture de me donner l'itinéraire. Elle tient a me faire passer par ce portail. Je tente via maps sur mon téléphone, idem. :(
La je commence un peu à stressé. Je sors Waze, lui me dit, 21km jusqu'au SuC !!!! Là c'est le coup de stress, premiere fois en électrique, j'ai peu de batterie, je regarde, la voiture me dit 50km restant, aller on y va j'ai pas le choix. Je coupe la clim, je passe le pédalier en confort.
Que ces 20kms m'ont paru être long. J'arrive finalement au SuC avec 8% de batterie, je branche la voiture et je souffle enfin.
Pendant la recharge, je regarde, et clairement maps m'a fait faire n'importe quoi, le SuC était sur ma route, je n'avais pas besoin de sortir de l'autoroute. Et la je me retrouve sur l'aire du mauvais côté (ds le mauvais sens) en ayant perdu presque 1h. Pas cool du tout.
Ensuite j'ai pu reprendre la route, de nuit. Tout c'est bien passé, malgré des alertes de caméra obstrués qui revenait régulièrement. J'ai pu lire ici que ça arrivait. Mais c'est pas hyper rassurant.
Arrivée à la maison, on se branche sur la Wallbox Copper SB fraichement posée quelques jours avant, et on recharge Simone à la maison pour la 1ere fois.

2eme jour
Ce 2nd jour, j'ai utilisé le préchauffage. Et ça fonctionne très bien, c'est super agréable d'avoir une voiture chaude et dégivrée quand on doit partir le matin.
Cependant, malgré le préchauffage et ce durant tout mes déplacements du jour, j'ai toujours eu l'icône m'indiquant un freinage régénératif limité.
Je pensais qu'avec le préchauffage ce ne serait pas le cas, ou qu'après quelque KMs ce signal partirait, mais non.
Je suis preneur d'avis et de retour d'expérience la dessus ??? (il faisait moins entre 3 et 8 degrés hier par chez moi).
Sinon, j'ai pu installer les quelques accessoires reçus:
- Protection d'écran Spigen matte: rendu au top et je suis rassuré (https://amzn.to/47iHYiL)
- Protection de coffre universelle pour mon chien (https://amzn.to/45JQMwJ)
- Grille de protection des buses d'aérations sous les sièges (j'ai pris celle de -non autorisé-), ça se clipse facilement et on est sereins avec les jouets des enfants, les bonbons....(https://www.-non autorisé--accessories.com/ ... d=AOMNimX7)
- Porte goblets en caoutchouc (https://amzn.to/3Qsz78w)
- Protection de siege, pour éviter les marques de siege auto (https://www.amazon.fr/gp/product/B07TKB ... UTF8&psc=1)
Photos
Je vous mettrai quelques photos de Simone ici, dès que j'aurais pu repeindre les aero (je reçoit prochainement les bombes de peintures).
Somme toute, pour le moment elle ressemble à toute les propulsions blanche intérieur noir
Conclusion
Globalement, je suis ravi de cet achat et de ce véhicule. Je la trouve très belle, confortable et son habitabilité est au top.
Petit bonus: les salutations entre propriétaires de Tesla, un peu comme les motards entre eux. Je trouve ça très cool, ce sentiment de faire parti d'un club
Seul bémol, on attends le retour des bips bips via une MAJ.
Je vous souhaite à tous de bonnes réceptions et de superbes aventures avec vos Tesla.