Mise à jour 2022.40

Téléchargement, nouvelles fonctions logicielles
Damientours
Référent
Référent
Voiture : BMW i4 e-Drive 40

Re: Mise à jour 2022.40

Message par Damientours »

Une mercedes de 15 ans, par exemple, gère très bien les essuis-glaces... :roll:
BMW i4 40 blanche/BMW 325i 😍 rouge 1985
Indian Chieftain DH Grise 2021
C
Chris_TM3
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 propulsion

Message par Chris_TM3 »

Quelqu’un a déjà reçu la version 2022.40.7 ?
Je suis en cours de téléchargement…
Model 3 propulsion bleue 2022
Livraison : 29/03/2022 Strasbourg
viper
Expert
Expert
Voiture : TM3 Propulsion

Message par viper »

@Leaxjoro
Ok , on parle pas de la même chose.
Je parle de l'option qui apparait dans les menus sur certains modeles, qui permet en mode serrage d'activer (ou pas) les freins mecanique pour assister le frein regeneratif . (mode noir de la ligne de puissance a gauche) . Mode noir de la ligne a gauche du vert que J 'ai eu plusieurs fois sur des versions precedentes (.16 notamment) (sans avoir l'option au menu) et qui a totalement disparu depuis la .36 .
En anglais le menu est "Controls > Pedals & Steering > Apply Brakes When Regenerative Braking Is Limited."

Bon retour sur la 2022.40.4.1
Le freinage : plus doux mais retour de la puissance de -65 kwh . Bien
Les feux auto : c'etait deja bien (si on regle correctement ses feux) mais encore mieux maintenant
Les essuis-glace : c'est pire !
Pas vu la nouvelle icone du freinage regeneratif limite, toujours les pointillées de la ligne
A suivre...
[edit] ah l'icone est apparue ce matin et freinage regeneratif dans les choux ! . Vraiment pas top cette variation continuelle du freinage, a chaque depart le matin c'est la loterie ! (alors qu'en .8 froid ou chaud, le comportement etait le meme....) Limite dangereux meme.
Dernière modification par viper le 23 nov. 2022 18:22, modifié 1 fois.
Modèle 3 Propulsion 03/2022 - Rouge/HW3/Ryzen/Uss
(V2026.14.2 Vin 520xxx)
E
Elomaly
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla model 3 prop

Message par Elomaly »

@Damientours Je te crois, c'était mon expérience perso qui sur mes précédentes nissan , Renault Peugeot, je n'ai jamais été satisfait de la gestion des essuies glaces, sûrement certaines marques le font très bien.
@Chris_TM3 c'est juste un correctif je suppose ?
marc5974
Expert
Expert
Voiture : Model 3 prop 2024

Message par marc5974 »

Pas vu d'amélioration sur les essuies glaces, je dirais même que c'est pire. Je me suis retrouvé en autopilote sur autoroute avec un parebrise complètement remplis de gouttes et j'ai fini par actionner manuellement les essuies glaces. Je pense qu'en Californie, la pluie c'est On/Off. Dès que cà bruine ca marche pas bien.

Par contre les pleins phares automatique, c'est le jour et la nuit si j'ose dire. Je les ai même remis en automatique en standard même hors autopilote pour tester. Sur 40 km parcourus, ils n'ont pas été pris en défaut. Pourvu que çà dure
Model 3 SR+ 2021 blanc intérieur noir
Model 3 propulsion 2024 bleu intérieur noir
Damientours
Référent
Référent

@Elomaly Comme les feux autos qui sont bien mieux gérés sur ma Mégane. Et de loin... :roll:
Ce que je veux dire, c'est que Tesla, qui est vendue comme une marque ultra techno, est à la ramasse dans des domaines à priori simple. Le problème c'est que rien n'est réglé de manière définitive.
Le pire dans tout ça, c'est qu'à priori le ressenti de ces gestions des phares/essuis-glaces n'est pas identique pour tout le monde... Perso je trouve les feux de route tout juste acceptables et les essuis-glaces plutôt pas mal. :study:
Je rejoins tout de même @marc5974 au sujet de la bruine. On ne peut pas régler la sensibilités du "capteur" de pluie. C'est juste histoire de faire le premier balayage en manuel.
sigmamima
Expert
Expert
Voiture : Anion TM3 LR WH

Message par sigmamima »

Le pari d'Elon Musk de sa démarche que le fait que ce que voient les yeux voient une caméra peut le voir, demande en core pas mal de développement.
Possible que les caméras 5 mégapixels amènent un mieux!!
Mais pas certain car cela demande un HW a la hauteur.
Depuis le temps que c'est en DEV, j'ai bien peur que cela reste relativement chaotique.
M3 LR 12-2021-EAP
cece1508
Référent
Référent
Voiture : TM3 Perf 12/2021

Message par cece1508 »

J'ai pas lu les 13 pages entièrement mais avez vous vu où se trouvait les Anti brouillard depuis cette mise à jour ?

Dans le panneau de contrôle, ils n'y sont plus.

J'ai trouvé en appuyant sur la manette de gauche (comme pour enlever les feux auto), on a enduite la possibilité de les cocher. :coucou:
marcdf
Addict
Addict
Voiture : Model3-Prop-Nov22

Message par marcdf »

Comme le précise @Damientours cela ne semble pas identique pour tous. Les phares sont bien, mais je reconnais qu'ils s'allument là où ils pourraient s'en passer. Par contre coté essuie glace, j'ai essuyé mini embrun (en fait de l'humidité envoyée par un camion) jusqu'à la grosse averse et ils ont fonctionnés comme il le fallait. Mais à tester sur le long terme ..
viper
Expert
Expert

Message par viper »

Bon on est repartis pour l'histoire de la .36 !
y a apparemment une .40.5 (FSD 11) , une .40.6 et une .40.7 qui apparaissent!
ca va encore etre chaud ce mois ci !. : Mouhah:
(V2026.14.2 Vin 520xxx)
epona
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 Perf 2022

Message par epona »

J'ai testé ce soir la 2022.40.4.1.

J'avais hâte de tester les feux de route auto. Mais malgré tout ce que j'ai pu lire de positif ici, je ne suis toujours pas convaincu. Alors c'est effectivement beaucoup mieux qu'avant. Mais ce n'est pas suffisamment au point à mon sens pour mériter une activation par défaut en auto. Ça marche plutôt pas mal sur nationale. Mais pour le reste, bof :scratch: En agglomération avec de la lumière, la voiture met trop souvent les plein phares pour rien. Sur de petites routes de campagne, la voiture les enlève sans raison valable. Elle remet aussi parfois et trop souvent les plein phares alors qu'il y a une voiture devant moi. Dans les villages, elle n'arrête pas d'alterner feux de croisement/feux de route... Bref, ma main gauche reste bien plus efficace donc ce n'est pas encore sur cette version que j'activerai la fonctionnalité.

Sympa en revanche d'avoir les icônes des radios :D
Damientours
Référent
Référent

@epona C’est tout à fait ça pour les feux de route!
steph
Expert
Expert
Voiture : Model 3 Prop '22

Message par steph »

Damientours a écrit : 19 nov. 2022 11:01
Le pire dans tout ça, c'est qu'à priori le ressenti de ces gestions des phares/essuis-glaces n'est pas identique pour tout le monde...
Plus qu'une question de ressenti, c'est une question de team A ou team B (voire plus).

Il me semble évident que nous participons activement au développement produit et ne recevons pas tous les même m.a.j. même si le n° de version est apparemment identique.

Les retours sont ensuite collectés et analysés pour faire progresser la m.a.j. suivante. comme on le fait dans n'importe quel labo mais avec un échantillonnage plus faible et avant mise sur le marché.
pulsa10
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3 Hightland

Message par pulsa10 »

Rien que ces fonctions d’essuie glace et phares automatiques sont des sujets à eux seuls.

Sur ma voiture précédente, lorsque que les essuies glaces se mettaient en marche, après 4 ou 5 mouvements, les feux s'allumaient automatiquement (et s'éteignaient aussi automatiquement quand les EG s’arrêtaient). Normal puisque on doit rouler feux allumés par temps de pluie. Mais apparemment pas sur nos Tesla :Nul:

Ce genre de petites fonctions qui paraissent simple chez les autres constructeurs, semblent compliqué pour Tesla alors qu'ils sont capable de mettre tout le monde d'accord sur d'autre chose. :scratch:

Pour ma part, j'ai opté pour les phares automatiquement en manuel, et les essuies glace en fonction de leur humeur.
marcdf
Addict
Addict
Voiture : Model3-Prop-Nov22

Message par marcdf »

Yep ! Ce qui reste positif, c'est qu'il y a moyen d'améliorations et surtout qu'il n'y a pas beaucoup de voiture où c'est possible alors que tu as déjà la voiture ;)
viper
Expert
Expert

Message par viper »

@pulsa10

ben tout simplement par ce que les constructeurs "historiques" EMPILENT les detecteurs. Un pour les feux, un pour la pluie etc... et c'est pas toujours plus efficaces parfois.
A part les hesitations en agglomerations (suffit de reprendre la main a ce moment), pour le reste ca fonctionne correctement maintenant.
Excepte dans les cas ou l'esprit humain sait mieux "anticiper". Exemple quant on sait qu'en haut d'une cote on va croiser quelqu'un (halo faiblard a l'horizon), nous on coupe en prevention, l'IA coupe que quand elle "voit" les phares soit une bonne seconde trop tard. Mais la toute les voitures le font...
(V2026.14.2 Vin 520xxx)
epona
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 Perf 2022

Message par epona »

pulsa10 a écrit : 20 nov. 2022 16:21
[...]
Pour ma part, j'ai opté pour les phares automatiquement en manuel, et les essuies glace en fonction de leur humeur.
Voilà c'est ce que j'ai fait depuis le début et que je fais toujours malgré les dernières mises à jour :D

J'ai même aujourd'hui mis l'icône des essuie-glaces en accès rapide pour pouvoir switcher plus facilement si besoin.

J'ai remarqué qu'en ville les essuie-glaces auto ne marchaient pas toujours très bien, donc en général je mets en manuel dès qu'ils commencent à s'exciter un peu trop à mon gout. Mais aujourd'hui par exemple, j'ai fait 200 km sur route départementale et ils étaient en auto du début à la fin et tout marchait très bien... donc c'est vraiment au feeling.

Par contre pour les feux de route... tant qu'ils ne seront pas aussi efficaces que moi, ça sera en manuel.
viper a écrit :
[...] quant on sait qu'en haut d'une cote on va croiser quelqu'un (halo faiblard a l'horizon), nous on coupe en prevention [...]
C'est ce qui me gêne avec ce léger délai qu'à la voiture pour s'adapter. Perso, ça m'embête de flasher même une demi seconde la personne qui arrive en face alors que je veille toujours à anticiper pour ne pas éblouir.
JacqueminL
Expert
Expert
Voiture : Mod 3 blanc/blanc

Message par JacqueminL »

Bof, je me sens moins pointilleux que vous à ce sujet de léger retard de passage en feux de croisement, mais à l'inverse depuis 45 ans que je conduis, être un peu ébloui quelques secondes par les feux de route de la voiture d'en face ne m'a jamais vraiment gêné ni mis en danger.
:old:
Laurent, Morbihan, Androïd - M3prop mars 2022
yvespsv
Addict
Addict
Voiture : Model Y RWD Blanc

Message par yvespsv »

Hello,

Pour la désactivation et activation des feux en AP de nuit, n'oubliez pas que chaque fois que vous croisez un matériel réfléchissant (du type panneau routier), la lumière qui est réfléchie sur ce panneau revient vers la voiture qui croit alors qu'il y a une voiture en face et déactive les feux de route pour passer en feu de crosisement. Dès que le panneau est passé plus de lumière réléchie, elle passe en feu de route.

En dehors de ce léger problème qui n'en est pas un (ma Fiat 500e fait de même et mon ancien Q3 daisait également de même), pour ma part de nuit je n'ai pas de défaut flagrant du fonctionnement des feux.
Dernière modification par yvespsv le 21 nov. 2022 19:53, modifié 2 fois.
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
B
BCNOF
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model 3 LR

Message par BCNOF »

Bonsoir,
La gestion des feux de route auto et des essuies-glaces sur les TM3 est vraiment incompréhensible. Ce sont des technologies qui sont maîtrisées depuis des années. En 2005, ma Megane gérait déjà très bien les essuies-glaces auto….
Côté feux de route automatique, une S3 de 2015 ou une Mercedes GLA de 2016 le faisaient parfaitement. Le summum étant la gestion auto avec les feux matrix LED sur un Q2 de 2021 (Chez Audi depuis 2014).
En soit, il est toujours possible de le gérer manuellement mais quand on sait que la voiture peut pratiquement tout gérer automatiquement, ces dysfonctionnements ne sont pas très acceptés ni acceptables.
J’ai hâte d’avoir à rouler de nuit sous la pluie pour voir les améliorations de cette version 40.
:coucou:
Tesla MY SR Blanche - Commande annulée
Tesla M3 LR - En approche
Répondre