Bonjour à tous,
Je vous fais mon petit retour d’expérience de la livraison de ma propulsion au centre de livraison de Signes le samedi 19 novembre. Une heure pile de trajet depuis chez moi (Puyricard au nord d’Aix-en-Provence).
Arrivé à 14h (heure de mon rendez-vous), il y a déjà quelques personnes qui font la queue pour se signaler. L’enregistrement est très rapide, le temps de signer la feuille de livraison de récupérer la facture finale acquittée et nous voilà dirigé vers l’emplacement de la voiture.
J’avais emmener avec moi la check-list de Tesla Geek (

) que j’ai parcouru avec soin pour vérifier tous les points de la voiture, intérieur et extérieur.
J’ai pu prendre tout le temps nécessaire et personne ne m’a pressé. Quelques TA étaient présents pour répondre aux questions des clients.
J’ai pris le temps (1 heure) de bien checker ma voiture dans les détails, sous un magnifique soleil (aisé pour détecter les micros rayures) et je dois dire qu’elle était parfaite ! Autant à l’extérieur qu’à l’intérieur.
La batterie était chargée à 49 %.
Lors de la réception du SMS, m’informant de l’attribution du VIN j’avais dû valider le fait de ne pas avoir de capteurs ultrasons. Et je confirme donc que la voiture n’a pas de capteur ultrasons. J’ai aussi vérifié les caméras et il me semble, de ce que j’ai lu et vu des photos de caméra à 5 millions de pixels, que ce ne sont pas encore les caméras à 5 millions de pixels qui sont montées sur ma voiture.
Et voilà, le temps est venu de repartir au volant de ma belle ! Passage par le TA qui filtre les sorties du delivery Center pour valider la livraison, et me voici parti de retour vers puyricard. Un petit arrêt au Super chargeur d’Aix-en-Provence, le temps de recharger la batterie à 100 % !
En conclusion, bonne expérience

de cette livraison et surtout super super heureux d’avoir eu enfin ma voiture !
Encore beaucoup de courage à tous ceux qui attendent, mais franchement le résultat Final vaut le coup et immédiatement on oublie la longue attente, avec ses espoirs / désespoir successifs.