Tesla Model Y Rouge de bmw2tesla

La vie avec votre Model Y
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ada Queen - TMS FSD

Re: Tesla Model Y Rouge de bmw2tesla

Message par Rénald_69 »

Merci pour cette présentation très détaillée :Top:
Bonne route :vroum:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
Y
Youyoux
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla y propulsion

Message par Youyoux »

@bmw2tesla 1 grand bravo pour ce petit message lol bien explicite avec tout les détails. Je fais également une fois toutes les 2 semaines le trajet Tremblay-en-France ronchin le week-end et javais peur de ne pas avoir assez d'autonomie mais la je suis bluffé. Super merci à toi pour toutes ces données.
Dernière modification par Youyoux le 19 nov. 2022 00:15, modifié 1 fois.
Tmy prop noir Cdé 31/08. Livré samedi 26/11 à 11h valenton
Sebneo
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y Propulsion

Message par Sebneo »

Alors félicitations et franchement top ton retour ultra détaillé

Tu as dormi sur l'aire de St Léger, c'est ) quelques centaines de mètres de la maison :D

Pour tes consos, elles ne me choquent pas, en plus le vent était assez fort les dernières heures. Là c'est les températures qui baissent pas mal.
Donc l'autonomie nous suffira, il faut dire qu'avant de commander j'ai simulé énormément de trajet via ABRP en mettant des températures basses et du vent.
Model Y Propulsion Blanche-intérieur Blanc-Attelage-en attente de livraison le 19/11 à Seclin
b
bmw2tesla
Actif
Actif

Message par bmw2tesla »

Merci à tous,

@satel13
Pour les photos, je n'y manquerai pas ;)

@Anthony059
Ce sera avec grand plaisir !
Je peux déjà t'assurer qu'en terme de configuration tu as fait un bon choix, les jantes 20" sont vraiment jolie.

@Youyoux
Aucune inquiétude pour Tremblay - Ronchin, tu ne sera même pas obligé de démarrer à 100%
D'ailleurs, avec le M3 en partant 85%-90% je faisais Sartrouville - Ronchin en toute sérénité, en étant sûr d'avoir de la marge.
En fait le problème avec les autoroutes, c'est qu'on garde en tête la limitation de vitesse 130km/h. On oublie qu'on ne les ferra jamais sur tout le parcours, du moins sur de telles distances. Mais avec un peu de recul, on remarque vite que pour les longs déplacements, on a une vitesse moyenne sur autoroute autour de 115km !

@Sebneo
Oui, j'ai fais une micro - sieste de 15mn sur l'aire de St Léger ;) J'avais eu une grosse journée de travail
En fait un jour de 2015, en venant de Bordeaux avant ma femme et notre bébé, un petit moment d'absence dû à la fatigue, m'a fait quitter la voie du milieu pour me retrouver sur la voie de droite. Ce jour là j'ai eu la peur de ma vie et je me suis fait un sommeil réparateur de 10mn à l'aire suivante. Depuis, dès que je ressens les mêmes signes, je sors pour aller dormir 10-15mn ;)
C'est là qu'on voit un des gros avantages des VE : dormir / rester / se reposer dans sa voiture à bonne température sans déranger personne avec un bruit moteur ! :Top:

Pour la voiture j'ai fait exactement pareil avant de commander : ABRP.
Je cherchais à répondre aux questions suivantes :
1 - ça donne quoi sur Sartrouville - Lille. Réponse en fonction du temps, 5-10% de batterie en moins !
2 - Combien d'arrêts par rapport au M3, pour les différents roadtrip que j'avais faits avec le M3 (Sartrouville - Mulhouse, Sartrouville - Bordeaux, Sartrouville - Nantes - Brest). Réponse : exactement le même nombre d'arrêts
Au fait je vois que tu es livré aujourd'hui, bonne livraison à toi :vroum:
Dernière modification par bmw2tesla le 19 nov. 2022 11:21, modifié 1 fois.
Model Y Premium GA 🖌️Bleu Marine 💺Noir 🛞19" ✍🏼dd/mm/2026 📍Maurepas (78)
Y
Youyoux
Confirmé
Confirmé

Message par Youyoux »

@bmw2tesla super les réponses personnalisée merci tu es au top . :Top:
b
bmw2tesla
Actif
Actif

Message par bmw2tesla »

J'ai reçu les enjoliveurs Gemini noirs aujourd'hui, j'en ai profité rajouter des photos dans le sujet principal.
On a l'impression que les Gemini sont bombés, mais en vrai ce n'est pas le cas .

Pour le look, je n'étais pas trop convaincu par les Gemini originaux, là je ne suis pas bien avancé ... ;)
Je verrai avec le temps si je les conserve ou pas ...
molz
Débutant
Débutant
Voiture : TMY rouge prop

Message par molz »

C'est déjà mieux en noir que gris/noir mais pas convaincu non plus par le rendu.
J'ai commandé ceux là https://s.click.aliexpress.com/e/_DC6WIwn mais réception Janvier, je penserai à mettre une photo pour updater.
TMY Prop 2023 rouge
Y
Youyoux
Confirmé
Confirmé

Message par Youyoux »

@bmw2tesla en tout cas le rouge et le noir ça claque bien je commence à regretter la couleur noir j'ai beaucoup hésité à la prendre en rouge me disant trop flagrant comme couleur mais elle est vraiment magnifique. Pour ma part jai commandé le même style que les uberturbine.
Image

Image
V
Vinz
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Vinz »

Merci pour ton retour.

Oui au final les enjoliveurs 19" noir dans ce style ça passe mieux que les Gemini.

Bien vu 8)
TMY pro blanc/int noir/20" 27/12
b
bmw2tesla
Actif
Actif

Message par bmw2tesla »

@Youyoux
Top :Top:
J'avais initialement commandé les même que toi.
Ils attendaient au chaud dans mon garage, mais au fur et à mesure que je voyais les Gemini, je les appréciais, j'ai fini par vendre ceux que j'avais et commandé de nouveau les Gemini en noir, car je les préfère en noirs.

Pour la couleur de la voiture ... j'avais le M3 en rouge que j'aimais bien. Mais pour le Y, j'ai hésité entre :
- Le blanc : Je l'aime bien en blanc, mais je ne sais si je vais le garder très longtemps, pour la revente je mise sur une couleur non populaire. Notre M3 est parti vite en partie grâce à la couleur. L'acheteur est venu de Rennes et ne voulais qu'une rouge. Le rouge qui lui correspondait en terme de budget et de kilométrage était la mienne.
- Le noir : Si j'avais le budget, je serai parti sur du noir et j'aurai fait un PPF opaque pour le rendre noir mat
- Rouge : en souvenir de notre M3, et c'était le choix n°1 de ma femme => la messe était dite
Y
Youyoux
Confirmé
Confirmé

Message par Youyoux »

Respect du ministre de l'intérieur avant tout. :Top:
Sebneo
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y Propulsion

Message par Sebneo »

Je comprends ta sieste alors.

Effectivement, le VE c'est un avantage pour ça, le chauffage à l'arrêt en toute discrétion.
Et oui ABRP, c'est lui qui m'a décidé de commander la voiture :-)

Bon choix le rouge, on a failli et on a pas pris par appréhension de la jalousie en stationnement.
Model Y Propulsion Blanche-intérieur Blanc-Attelage-en attente de livraison le 19/11 à Seclin
Répondre