Suivi des commandes 2022 des Model Y Propulsion

Délais de livraison et processus de commande
V
Vinz
Enthousiaste
Enthousiaste

Re: Suivi des commandes 2022 des Model Y Propulsion

Message par Vinz »

Image

Vu la mienne en 20" sur le camion (2 rouges et 4 blanches)

Sur l A75 mais ça remonte direction Clermont Ferrand,donc pas la mienne :roll:
TMY pro blanc/int noir/20" 27/12
ouioui
Expert
Expert
Voiture : 3SR2021 YSR2023 AMI

Message par ouioui »

Jiji00 a écrit : 17 nov. 2022 18:58
Mais franchement c'est pas du tout juste.Pendant que les gens qui ont commandé la grise n ont aucune nouvelle depuis la commande, des gens qui ont commandé autres couleurs que grise début novembre ont déjà reçu leurs vins et dates de livraison ??!
Les grises arrivent après, c'est comme ça depuis des mois. j'ai changé de couleur pour avoir une Y ;)
Dernière modification par ouioui le 18 nov. 2022 10:20, modifié 1 fois.
APTERAAAAAAAAAAAAAAAAAA en 2025 (ou 2026, 2027, ...) Aix en Pce
S
Snoby
Actif
Actif

Message par Snoby »

Tess-la a écrit : 18 nov. 2022 10:15
Pour ceux a merignac, tout le monde a pris sa date de livraison ???
:old:
Rendez-vous demain 19/11 à 15h00, ils n'ont pas encore les fonds, j'ai pas encore ma CPI (et donc d'assurance...)

Tout va bien...
Tesla Model Y prop bleu 19” + attelage - cmd 07/11 - CPI 18/11 - livraison 19/11
S
Snoby
Actif
Actif

Message par Snoby »

@Tess-la
Oui, véhicule pris sur stock lundi 07/11 (TMY prop bleu, jantes 19", attelage).
On verra pour changer les enjoliveurs par des noirs qui protègent la jante... mais ça sera dans un 2nd temps !
Tesla Model Y prop bleu 19” + attelage - cmd 07/11 - CPI 18/11 - livraison 19/11
J
JP34
Débutant
Débutant
Voiture : Model Y

Message par JP34 »

Bonjour
Qui aurait une idée du temps nécessaire pour vider le ventre de l’hyperion ? Et convoie jusqu’à Toulouse ???
Car je trouve assez long le délai entre la date proposée et l’arrivée à quai :shock: :shock:
Model Y blanc 19’ intérieur noir commandée à MTP le 27/08/2022 livraison TLSE VIN le 29/10/22
m
mattx34
Actif
Actif
Voiture : Tmy propulsion

Message par mattx34 »

@JP34 à priori tesla à des soucis de logistique il faut 48h max pour vider le bateau. Ils manquent des camions pour les transporter. Je suis dans le même cas , la mienne est dans l hyperion et livraison que le 7 dec
Tmy premium gris . Cde 08/04 prévu 28/05-27/06 a toulouse
s
satel13
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Modèle Y propulsion

Message par satel13 »

@JP34 Vider c’est une chose mais après la logistique des camions on est une autre….imagine le nombre de camion nécessaire :shock:

Idem ma voiture dans ce bateau et livraison le 8/12 à Signes
Y pro 19" Blc int Blc Att offert. Cmdé le 26/8. Vin ok. EDD 21/11-06/12-Livraison à Signes 3/12
s
satel13
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Modèle Y propulsion

Message par satel13 »

Faut juste être patient :lol!:
Y pro 19" Blc int Blc Att offert. Cmdé le 26/8. Vin ok. EDD 21/11-06/12-Livraison à Signes 3/12
S
Stefscot
Actif
Actif
Voiture : Model 3 et model Y

Message par Stefscot »

Bonjour à tous
J+1 car ma livraison était initialement prévue hier et enfin une réponse par mail, en gros ils ne savent RIEN :Nul:
Et une question me passe par l’esprit pour la garantie et le mois connexion premium inclu
Ça commence à la date de la carte grise ou à celle de la livraison ? ( ma voiture a été immatriculée il y a bientôt deux semaines !)
Merci à ceux qui seront capable de m’éclairer avec leurs lumières
Entre ce que la logique veuille et tesla il y a un monde, donc que dit la loi?
TMY sans option le 31/08, livraison le 17/11 et toujours rien,CPI et CG ok Lesquin
b
bmw2tesla
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par bmw2tesla »

Salut les co-aventuriers,
Ma présentation est disponible avec un peu retard.
N'hésitez pas y jété un coup d'oeil et à me poser des questions si besoin.
Bon courage à ce qui attendent ...

@Anthony059
@HypeTest
@Ptr
@Moriarty

Vous trouverez la présentation ici : Tesla Model Y Rouge de bmw2tesla
MY Prop red/Att 26/08 - Liv 16/11 - Valenton
M3 Prop grise 01/03 - Liv 16/12 - Valenton
Y
Yuhiro
Actif
Actif
Voiture : Model Y Propulsion

Message par Yuhiro »

Salut,

Très impatient d'avoir mon véhicule !
J'ai pris RDV via le lien magique pour mardi sur Quincieux car depuis le paiement j'ai tout simplement aucune news de la part de tesla..
Pas de SMS pour la prise de RDV, pas de confirmation du RDV, pas de CPI..aucune réponse a mes emails.. et apres 1h30 d'attente au téléphone je fini par raccrocher.. bref !
Je verrai au moment de changer si je repartirai sur une Tesla ou si la concurrence aura évoluée car la Kia EV6 m'a fait de l'œil.. car franchement réitérer une expérience comme celle ci me décourage.. depuis le début je passe mon temps à relancer ma TA, à lui envoyer 3 fois les documents car elle perd les emails, à lui demander si j'aurai des capteurs car je n'ai aucune notification (elle découvre que des véhicules n'auront pas de capteurs.. a défaut d'avoir une com interne tu lis au moins les tweets de ton boss..) bref une expérience insupportable où j'ai vraiment eu le sentiment de faire leur boulot..
et je ne parle même pas encore du stress de la livraison où malgré une journée de préparation certains ici ont découvert le jour J un véhicule rayé.. comme si c'était normal que le client gère la réparation sur son temps personnel.. ou que l'on soit fier d'écrire "ouf, mon véhicule neuf est.. nickel.."

Suis je le seul a avoir ce ressenti concernant l'expérience tesla lors de l'attente de la livraison qui franchement en aurait dissuadé plus d'un ?
MY Noir / Int Noir / 19" | Commandé le 29/08 | VIN Reçu le 25/10 | EDD : 20/11 - 05/12 Miribel
Moriarty
Actif
Actif
Voiture : Modele Y Propulsion

Message par Moriarty »

@bmw2tesla Merci pour ta super presentation :Merci:

J'ai recu hier une date de livraison pour Jeudi prochain que j'ai du décaler à Vendredi car pas dispo sur cette journée la :(

J'ai tenté d'avancer la livraison mais impossible d'apres le TA car la voiture ne pourra pas etre livrée chez eux et préparée avant Jeudi (Pourtant ce n'est pas si loin de Barcelone).

Bref, dans une semaine je rejoint le club des Tesla Y Prop livrées, j'ai hâte !
Modele Y Propulsion, Blanc, 20'. Vin Ok. Livraison 17/11 -> 1/12 - Valencia / Espagne
ouioui
Expert
Expert
Voiture : 3SR2021 YSR2023 AMI

Message par ouioui »

Yuhiro a écrit : 18 nov. 2022 12:48
... Suis je le seul a avoir ce ressenti concernant l'expérience tesla lors de l'attente de la livraison qui franchement en aurait dissuadé plus d'un ?
il y trop d'informations avec internet, entre les bateaux, le logiciel de calcul qui fluctue, les centres de livraison,...
avant on te disait: je vous appelle (sur le fixe il n'y avait pas de portable) qund on aura reçu la voiture.v
APTERAAAAAAAAAAAAAAAAAA en 2025 (ou 2026, 2027, ...) Aix en Pce
T
Tesl@
Actif
Actif
Voiture : Y Propulsion

Message par Tesl@ »

Bonjour bonjour,

Mail envoyé à mon TA hier matin qui me répond "vous pourrez planifier très prochainement via un SMS qui vous sera envoyé" - merci ... et le hasard a fait que le soir même, SMS reçu avec possibilités de RdV de livraison le 2 ou le 3 Décembre.

RdV pris pour le 2 Décembre à 11h à Quincieux. Pas de CPI pour le moment.

Dans le SMS, on m'indique que ce sera une livraison sans contact, j'imagine que ça veut dire que je ferai la config moi-même.
Ils me demandent aussi de me présenter seul... mais on ira à 2. Je ne vois pas trop quel est le problème de venir à 2.

Bonne journée à tous !
Model Y Prop. Blanc + attelage, Comm. le 09/09, VIN 02/11 (Stock), Livraison Quincieux 02/12.
Y
Yuhiro
Actif
Actif
Voiture : Model Y Propulsion

Message par Yuhiro »

@ouioui
Oui mais avant tu avais aussi exactement ce que tu avais commandé.. et dans un délai raisonnable.
Avant ton vendeur etait disponible et pouvait répondre à tes questions.. et correctement y répondre.. je fais parti de ceux qui ont eu un TA qui m'a annoncé 7CV malgré que des CPi étaient déjà tombés..
Avant quand tu réceptionnais un véhicule neuf.. il était neuf et n'avait pas besoin de partir direct chez un carrossier..
Je veux bien que le monde change.. mais ce genre de problème ce n'est que chez Tesla.. certains acceptent peut être cela comme une nouvelle norme.. moi pas. Ce service client est déplorable et ne met vraiment pas en confiance durant l'attente de la livraison.. et surtout m'inquiètes pour les éventuels soucis que je pourrai avoir avec le véhicule si le SAV est du même niveau que le service vente..
Pour toutes ces raisons je sais déjà que je ne garderai pas le véhicule bien longtemps.. cette expérience aura suffit à me changer l'image que j'avais de cette boîte..
MY Noir / Int Noir / 19" | Commandé le 29/08 | VIN Reçu le 25/10 | EDD : 20/11 - 05/12 Miribel
S
Slyder60
Confirmé
Confirmé
Voiture : Y

Message par Slyder60 »

« votre véhicule est toujours en transit. Nous ne pouvons malheuresement pas confirmer la livraison de demain après midi. » (Seclin)

Ok merci 🥲
MYP
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Je viens de supprimer une bonne vingtaine de messages et de distribuer des avertissements, certains se rapprochent du bannissement, à vous de choisir.

Exemples de messages hors sujet en quelques heures :

"le pire c'est PQ, PD"
"J'ai acheté sur liexpress"
"Ma plaque est XXXXXX"
"J'ai acheté des enjoliveurs"
"on est pas sur un forum de psychanalyse"
"Attention de pas tripotter ton Ta"
"Merci d’arrêter le délire"
"Je roule en Polo"
....

Chacun se reconnaitra…
Si vous souhaitez quitter le forum par ce que nos règles ne vous conviennent pas n'hésitez pas à me faire un message

:Moderateurs:
B
Brice
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y Prop

Message par Brice »

Vin reçu mardi 15/11 avec facture finale 1 et 2 .le Paiement reçu le 18/11 par tesla.
EDD 20-31 DÉC
par contre j ai cette ligne qui apparaît dans mon compte : :roll:

« Demande d’avantages en attente
Votre Demande en cours d’examen »

Demande au tchat des infos … rien même pas le nom du bateau. :bounce:
MY Prop White/White 20p. Cmd08/09/22
EDD déc.-févr. 2023 - VIN 626XXX livraison 29/12 Toulouse
S
Snoby
Actif
Actif

Message par Snoby »

Commande le 07/11, virement effectué le 17/11, CPI reçu le 18/11, livraison le 19/11 👍
R
Ric69
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Y prop

Message par Ric69 »

Je rentre de Quincieux où j’ai récupéré ma TMY P.

Beaucoup de petits problèmes sur ma voiture : ajustements, tâches intérieures, et un gros bug qui a généré un POK.

Je m’explique sur le POK. La voiture avait une mise à jour en attente on a donc lancer la MAJ pendant le check up.su4 la voiture. Et en ouvrant la porte conducteur la vitre n’est pas descendu. Pas trop grave à l’ouverture mais gros pb à la fermeture. La porte ne s’est pas fermée et a buté contre la baguette noire qui entoure la fenêtre donc POK sur la baguette.

Je ne conseille pas de faire la maj sur le lieux de livraison.
Répondre