Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Regarde à partir de 4'30'' dans la vidéo ci-dessous. On voit bien à quoi ressemblent ces nouvelles caméras. Et surtout à 5'20'', une comparaison entre les actuelles et les 5 mégas
M3 Prop highland rouge ultra livrée le 27/06/25 à Rennes
J’ai quand même un doute qu’un jour ils sortiront une mise à jour j’ai une question pourquoi si ils ont enlevé les capteurs, pourquoi ne pas avoir sorti le logiciel avant ?
Je pense qu'il faut juste arrêter de spéculer... quelqu'un qui a un MY prop peut juste mettre sa clé USB dans son PC et regarder les paramètres de la vidéo ?
Tesla Model Y prop bleu 19” + attelage - cmd 07/11 - CPI 18/11 - livraison 19/11
@DrumRbart
Et pourtant, un TM3 réceptionné récemment sans les USS a impressionné un youtubeur au vue de l'amélioration de la définition des caméras qui selon lui "ne fait aucun doute qu'il s'agit de caméra 5Mpx ainsi que des nouvelles suspensions". Et pourtant, aspect identique avec les anciennes de l'extérieur.
Tesla Model Y prop bleu 19” + attelage - cmd 07/11 - CPI 18/11 - livraison 19/11
Nous sommes plusieurs du forum à l'avoir justement alerté qu'il se trompait sans doute. Depuis il s'est rétracté
Youtube n'est pas parole d'évangile, certains youtubers vont un peu vite pour sortir un potentiel scoop et faire le buzz. Ce n'est pas forcément le cas pour lui, mais il s'est précipité.
D'ailleurs, dans un de ses derniers commentaires il indique qu'il a pu récupérer un fichier d'enregistrement du véhicule de sa vidéo. Il confirme que ce ne sont pas les dernières caméras Samsung.
M3 Prop highland rouge ultra livrée le 27/06/25 à Rennes
voilà.
pour être plus clair, les "nouvelles" caméras sont nouvelles dans le sens où elles n'ont plus le même look que les anciennes.
Est ce qu'il y a pour autant du 5 mpix en-dessous ? ....rien n'est moins sûr....
En attendant d'avoir des infos qui donnent une résolution d'image de 2592x1944 (=5mp en format 4/3) on part sur le principe que ancien look ou nouveau look c'est du 1.2mpix
Pour ceux qui ont recu leur nouvelle Tesla sans les USS, est ce que ceux qui ont le EAP ou FSD avez vous essayé de voir si le parking auto, sortie auto fonctionne ? Merci d'avance
Tesla Model Y propulsion Gris- jantes Gemini - EAP- VIN recu
Réception samedi 21-01-23 Anvers
Ca y’est j’ai ma m3 2023 sans us.
Je suis hyper en colère pas tant par l’absence des USS que par l’absence d’aide au stationnement. Que Tesla veuille supprimer les US pour des questions de cout admettons, mais si leur solution d’aide au stationnement avec tesla vision n’etait pas mature alors ils auraient dû attendre un peu plus pour les retirer. Là il n’y aucune aide au stationnement.
Je viens d’une petite citadine. J’habite en ville. Et les creneaux quand on n’a pas eu l’habitude de conduire un char de cette taille c’est l’enfer sans aide au stationnement. Alors pour l’arrière j’arrive à me débrouiller grâce aux cameras. Mais pour les angles avant droite et gauche… je crains systématiquement de taper dedans.
Pas de bipbip. Pas de vision directe. Je me retrouve avec un vehicule neuf… que je ne souhaite pas rayer. Chaque fois que je me gare c’est l’angoisse.
Ne m’en parlez pas, j’ai récupéré ma tesla model 3 hier midi et en rentrant chez moi, j’ai voulu la garer en marche arrière sur ma place de parking.
Et j’ai tapé sur le pare-chocs arrière, il est très légèrement enfoncé de 2mm à un endroit.
J’en ai ma claque de ces voitures qui attendent une prochaine mise à jour sans date prévisionnelle, elle arrivera certainement dans deux mois et on sera tous avec des rayures à l’avant et à l’arrière car reculer en visualisant uniquement les caméras c’est l’horreur ! Et pour l’avant, n’en parlons pas ! 0 caméra !
M3 Prop Grise - Cmd le 19/02 - VIN 19/10 - CPI 26/10 - Livraison 22/11 à Lyon
C’est clair
Dans l’attente d’une maj opérationnelle et efficace j’appliquerais la bonne vieille méthode de « tu sors et tu me dis svp »
Sous réserve de ne pas être seul dans le véhicule