Après cette grosse journée de livraison puis retour au boulot cet après-midi malgré l'envie de m'amuser avec notre nouveau jouet, voici un petit retour sur la livraison et le modèle en notre possession.
Rappel des faits : commande en février 2022 en Gris pour éviter d'être dans les lots très demandés (à moitié réussi :) ) puis ajout de l'attelage en septembre 2022 car c'était une option que nous voulions vraiment mais qui avait disparu.
Réception du VIN le 19/10, véhicule à bord du Viking Queen, pour une livraison finale effectuée le 16/11/2022.
C'est une version 2023, v26 avec acceptation de Tesla Vision. Pas de capteur ultrasons.
J'ai fait le voyage en train depuis Lannion jusque la gare de Rennes, puis Metro et bus, et 30 minutes de marche car les bus à proximité du DC ne passent plus à cette heure-là (9h21 à la gare). J'étais en avance sur mon RDV de 11h malgré une allure de marche très lente.
Je me présente sur le parking à 10h15 et regarde un peu les véhicules. Je discute avec un TA rapidement qui s'intéresse tout de suite à moi et m'aide à trouver notre voiture derrière 2 autres rangs. Chouette, je vais avoir du temps avant de (pouvoir) partir
A la louche, il y avait une quarantaine de véhicules en attente sur le parking archi-plein. Un coup d'oeil dans le hangar plus tard me permettra d'en voir en bien plus ! Ca va être une semaine chargée !

Direction l'accueil à l'entrée du hangar. Malgré mon avance, on me prend en charge quand même "pour que je puisse être au chaud et à l'abri dans la voiture" (sympa !). 2 signatures papiers et un électronique plus tard, je me retrouve sur le siège de Gandalf (j'ai pas trouvé mieux à part qu'elle est grise et magique).

J'ai le temps de faire plusieurs fois le tour. aucun défaut apparent. Les accessoires sont là (câble T2, UMC avec adaptateur prise murale standard dans le coffre, kit de secours dans le frunk, clé USB dans la boîte à gants). Comme je le disais plus haut : v26 avec Tesla Vision, sans capteur utrasons. Je vous joins la photo des cameras, mais cela me semble être une ancienne version.

Je finis mon tour tranquillement, ainsi que ma configuration autour de 11h15, échange avec un autre heureux propriétaire d'une jolie rouge et me mets en route. La voiture était chargée à 50% et je dois m'arrêter à Saint Brieuc sur le retour. Sans souci et d'une facilité déconcertante pour initialiser la charge. Elle sera sans doute payante car j'ai un suivi en temps réel du coût sur l'écran de la voiture.

Et arrivée chez moi à 13h35. Un plaisir de conduite et de confort. Je suis enchanté !
Mise en charge à la maison pour la retrouver demain matin. J'ai hâte de la faire découvrir à ma chérie car nous n'avons pas eu le temps de nous en occuper aujourd'hui. Dur, dur de revenir au boulot et de ne pas pouvoir faire joujou