Tesla supprime les radars de stationnement USS

Autopilot, EAP, FSD, Radars, Clignotants
D
Dee
Confirmé
Confirmé

Re: Tesla supprime les radars de stationnement

Message par Dee »

Ah oui je viens de voir la signature des personnes plus haut, vous parlez d’un M3 et non d’un MY …
Pour l’instant je reporte la livraison de mon MY prop, on verra les premiers tests de tesla vision
o
obbies
Débutant
Débutant

Re: Capteurs USS...ou pas

Message par obbies »

J'ai eu ma Y Propulsion hier et je confirme qu'il n'y a pas de capteurs.
En tout cas, la détection des distances avant ou arrière n'est pas présente et c'est assez perturbant quand on y était habitué et vu la taille du véhicule.

Le test de teslageek est pas mal sur ce sujet :

En gros il faut attendre le déploiement de la mise à jour pour voir ce que ça va donner. et en attendant, il faut faire gaffe !
L
LoicB77
Actif
Actif

Message par LoicB77 »

Je viens d'apprendre pour les capteurs et c'est vraiment super chiant
Vu le gabarit de la voiture les capteurs sont vraiment utile surtout quand on a une place de garage étroit comme la mienne.
J'espère que la fameuse mis à jours Tesla vision arrive très vite sur les modèles propulsion
Modèle Y blanche,intérieur blanc commandé le 27/08 - Livraison prévu entre le 12/12 et le 31/12
kGn47
Actif
Actif
Voiture : TMY Prop noire

Message par kGn47 »

Mon TA de Toulouse m'a affirmé que ces MY pro sans USS étaient bien équipées de nouvelle caméra (ce n’est pas visible depuis l'extérieur) mais la qualité était bien meilleure...

D'autre part, il m'a dit que la mise à jour qui récupérera les fonctions perdues avec l'absence des USS arrivera fin d'année début janvier.....
TMY Prop noire, int noir, jantes 19", Att - Livraison 19/11 10h à Toulouse
K
Krucif
Confirmé
Confirmé

Message par Krucif »

Pour le coup j’ai eu la même info de mon TA, m’indiquant qu’en attente de la mise à jour il fallait être prudent. Sur la date de la MAJ il était moins précis, et m’a juste dit qu’ils n’avaient aucune date de confirmée mais que ça devrait arriver très vite.
Dernière modification par Olival68 le 16 nov. 2022 18:06, modifié 1 fois.
Raison : Suppression Citation - Utiliser le bouton Répondre (message précédent)
Modèle Y Prop blanche avec attelage commandée le 2/11/2022. Vin Ok. CPI:18/11. Livraison:24/11
G
Gedeon
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Gedeon »

Vous en pensez quoi de son analyse rien qu'en regardant le rendu sur l'écran du fait que c'est des 5mpx ? N'ayant jamais eu de tesla je peux pas trop me faire une idée

https://youtu.be/pwRPYsXN0ro
MY premium blanche, int noir, 19" - cde 11/07/26 @Rennes livraison 24/11->02/02
DrumRbart
Expert
Expert
Voiture : Tesla M3 23 Knuckles

Message par DrumRbart »

Je lui ai répondu sur Youtube. J'ai une V26 avec capteurs et normalement les caméras actuelles et j'ai la même qualité de résolution... Soit il se précipite dans son analyse pour faire le buzz et être le premier à montrer une M3 soit disant équipée des nouvelles caméras, soir la mienne les a aussi, ce dont je doute...

De toute façon il y a une différence visuelle avec les nouvelles caméras, la lentille est clairement plus large.

Pour les suspensions je n'ai pas d'élément de comparaison, donc je ne m'exprime pas.
M3 Prop highland rouge ultra livrée le 27/06/25 à Rennes
G
Gedeon
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Gedeon »

Oui j'ai aussi réagi en commentaire de sa vidéo (gedeonLab) car là il se base sur une impression idem pour les suspensions en 2 tours de roue comme ça. Je préférais une vrai comparaison du rendu avec deux modèles côte à côte. Affaire à suivre
MY premium blanche, int noir, 19" - cde 11/07/26 @Rennes livraison 24/11->02/02
DrumRbart
Expert
Expert

Message par DrumRbart »

Il y a une chose toute bête pour différencier les 2 modèles de caméras, Tesla Geek le montre bien dans sa dernière vidéo, essai de la Y Propulsion 2023.

Le tour des caméras actuel est lisse, alors que celle des 5 M est strié et la lentille est un peu plus grosse, ce qui est moins évident à voir.
marcdf
Addict
Addict
Voiture : Model3-Prop-Nov22

Message par marcdf »

C'est malin..du coup petit tour au garage (qui commence à être bien froid) à 23 heures !
Le tour de mes caméras est bien lisse. Mais je n'avais pas vraiment de doute.
Arkantos
Débutant
Débutant
Voiture : Model Y

Message par Arkantos »

@Krucif Très vite et tesla ne vont pas de paire
Model Y Prop SO, EDD 25/11-10/12, Cmd 26/08
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ada Queen - TMS FSD

Message par Rénald_69 »

Si Tesla Vision devient opérationnel aussi vite que le FSD, c’est sûr qu’il va y avoir un paquet de pare-choc à remplacer : Mouhah:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
cybercap
Expert
Expert
Voiture : Y GA Premium RWD '26

Message par cybercap »

DrumRbart a écrit : 16 nov. 2022 22:52
Il y a une chose toute bête pour différencier les 2 modèles de caméras, Tesla Geek le montre bien dans sa dernière vidéo, essai de la Y Propulsion 2023.

Le tour des caméras actuel est lisse, alors que celle des 5 M est strié et la lentille est un peu plus grosse, ce qui est moins évident à voir.
On n’en est pas sûr je crois, que celles striées sont des 5Mpix. Il était aussi question que les anciennes soit rebadgées d’un nouveau contour (new housing = nouveau support de cam), et donc apparaissent différentes tout en gardant la même ref catalogue et donc la même résolution
CMD 17/01 Premium GA Gris Stealth - VIN 851- Livré 28/03 Pulversheim
DrumRbart
Expert
Expert

Message par DrumRbart »

Ça apparait clairement sur toutes les vidéos et photos montrant ces fameuses caméra, il y a assez peu de doute à ce sujet. Elles sont cerclées de 3 sillons et le cadre rentre vers l'intérieur. Pour les caméras actuelles l'entourage est lisse et plat.
M
Mathurin239
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 grise

Message par Mathurin239 »

Et les anciennes font une sorte de "boudin" rond alors que les nouvelles sont striées et une forme "creuse".
TM3 grise 18" 02/03/Vin 15/11 (Poseidon) /Vir 18/11/CPI 23/11/CG 30/11/livr 27/12 10h@Quincieux
marcdf
Addict
Addict
Voiture : Model3-Prop-Nov22

Message par marcdf »

Il y a des photos dans le sujet 2023 des Y, je pense que cela doit etre les même pour les model 3 :scratch:
C'est surtout la taille de l'optique qui diffère, le pourtour semble le même.
Re: Nouveautés Model Y 2023
K
Krucif
Confirmé
Confirmé

Message par Krucif »

C’est pas faux… en même temps j’ai pas dit que ça me rassurait hein, bien au contraire. Je me gare en parking souterrain et parfois l’espace est pas évident à gérer. Je crois qu’on est quelques uns dans le même cas. En tout cas je vois d’ici mon épouse m’engueuler d’avoir acheter un joujou sans bip bip…
Modèle Y Prop blanche avec attelage commandée le 2/11/2022. Vin Ok. CPI:18/11. Livraison:24/11
cybercap
Expert
Expert
Voiture : Y GA Premium RWD '26

Message par cybercap »

@Mathurin239 Ce que je dis c'est que c'est pas parce que le cache plastique est différent que ce n'est pas la même lentille d'1 mpx derrière
Dernière modification par Nounou74 le 20 nov. 2022 17:46, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
CMD 17/01 Premium GA Gris Stealth - VIN 851- Livré 28/03 Pulversheim
U
ULTIMA-BAHAMUT
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMY LR quicksilver

Message par ULTIMA-BAHAMUT »

j'avais pas de capteurs US sur ma DS5 hybrid, juste la caméra de recul ... bon ba quand tu sais pas et que tu fais confiance qu'à la caméra ... ba tu vois/n'entend pas l'angle du mur du garage en diagonale xD tellement l'habitude d'avoir les bipbip que j'ai pas look mes rétros ... c'est une simple habitude a prendre ... après les caméras latérales aident bien :o surtout pour les trottoirs
TMY LR 2023 quicksilver boost
TM3 LR 2021 bleu
a
a.berton@outlook.fr
Débutant
Débutant

Message par a.berton@outlook.fr »

Je viens de noter un petit changement sur le release note donné par -non autorisé-:
https://-non autorisé-.com/release/2022.40

Vision parking sensors for cars without USS/parking sensors is now said to be available, although we are still waiting for evidence. This uses the camera suite to understand where surrounding items are and report their distance from the car. We are yet to see how reliable this is when the objects disappear from camera view, or when the camera is obscured, a frequent issue especially with the rear camera in wet and muddy conditions. This may only be available from .5 as part of the FSDb 11 update and single stack integration.

On va croiser les doigts pour que la première version de la visualisation de obstacles via Tesla Vision soit dispo sur la 40.5 comme spécifié :D
TMY Prop blanche, int noir, jantes 19", attelage
TM3 Prop blanche en attente de livraison
Verrouillé