Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
j'ai téléchargé la 2022.40.4.1 en roulant ce matin et elle vient de finir l'installation. Je verrai en la reprenant ce soir mais fort à parier qu'il ne s'agit que de corrections de bugs, comme d'habitude.
J'ai testé les phares auto ce matin pour la première fois depuis la mise à jour. effectivement, ils ont l'air de fonctionner mais le test ne s'est fait que sur des parties très sombres de la route et je n'avais personne en face ni devant moi. Cela dit, les feux de route ont l'air de se couper dès que la luminosité devient suffisante et repassent en feux de croisement.
Comme je rentre de nuit ce soir, je vais pouvoir avoir le véritable test avec véhicules devant et en face.
A suivre...
LR blanche Jantes 18", depuis le 24/02/2022. Y LR PROP en attente livraison
Une petite chose me surprend. J'ai pris livraison de ma M3 hier, elle n'a jamais été connecté au wifi, ni en partage de connexion avec mon téléphone (simplement relié en dent bleu pour le moment), ni chez moi.
Pourtant, dès son ouverture sur le parking du DC de Rennes, le téléchargement de la 2022.40.4 s'est lancé et était terminé en arrivant chez moi. J'ai lancé l'installation après le dépôt de mon véhicule chez Auto Detailling 44 pour la céramique.
Du coup quelque chose m'échappe, puisqu'à vous lire, il faut que le véhicule soit en wifi pour se mettre à jour
M3 Prop highland rouge ultra livrée le 27/06/25 à Rennes
Je ne pense pas qu'il soit interdit de filmer sur la voie publique. C'est la diffusion d'images sans l'accord des personnes qui y figurent qui est prohibée. Quand on voit toutes les personnes qui filment avec leur smartphone...
Je dis ça, je ne suis pas juriste...
En cas d'incident, les vidéos sont plutôt bien accueillies par les forces de l'ordre.
D'accord avec toi, ce n'est pas filmer qui est interdit mais diffuser surtout par les réseaux sociaux.
Ne semble pas pouvoir être considéré comme preuves mais comme démonstration de la malhonnêteté de la personne filmée.
Et bien non, comme je disais précédemment, je n'étais ni en wifi sur la box, ni en partage de connexion sur mon tél. Le téléchargement s'est fait sur la route entre Nantes et Rennes, et l'installation dans le garage du Detailer.
J'ai parcouru le manuel pour trouver une explication, il est indiqué ceci : "Au besoin, Tesla peut également envoyer des mises à jour logicielles sur une connexion cellulaire." C'est ce qui s'est passé dans mon cas.
C'est surtout qu'après avoir récupéré ta voiture, elle était encore propriété de Tesla. Donc le téléchargent s'est lancé en 4G avant qu'elle soit définitivement à toi.
Dans l'idée c'est comme une session de supercharge juste après livraison qui est gratuite tant que la voiture n'est pas déclarée vendue chez Tesla.
Je ne crois pas que ce soit aussi simple. Ma livraison a été très vite enregistrée, j'ai eu la connexion premium de suite, j'ai payé ma première charge 10 minutes après avoir quitté le DC et le téléchargement a eu lieu sur la route entre Rennes et Nantes.
Pour vous rejoindre, je pense que le paquet de la MAJ a été envoyé avant le transfert de responsabilité, puis le téléchargement s'est enchaîné comme si Tesla en était toujours propriétaire, même si dans les faits l'enregistrement était déjà fait à mon nom :)
Pour la suite, elle sera de toute façon connecté à mon wifi :) Merci pour vos réponses, je ne sais pas si nous avons trouvé la bonne raison, mais c'est techniquement plausible
J'ai fait une vingtaine de kilomètres de nuit. La gestion des phares est au top. Meilleure que celle du 3008. La seule différence est que les lumières des luminaires ne sont pas ou peu reconnues. Côté croisement, c'est impeccable. Pas pu la prendre en défaut. Route de montagne, nombreux virages.
Idem, ce soir une centaine de kms sur nationale "encombrée" : c'est le jour et la nuit
Du même niveau que mes ex 3008 et C5 Aircross. Juste un peu de latence (environ 3 s) pour la remise en phare après un croisement.
Mais pas de pluie pour vérifier si la gestion des essuies glaces a évoluée
Model 3 Blanc Jantes 19, livraison Montpellier le 12/03/2022
A partir de demain soir on va pouvoir tester les essuie glace auto vu la météo annoncée... Et ceci pendant plusieurs jours. C est le moment de tester certaines fonctionnalités par temps de pluie sévère.
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac