Les 3 sans options 2021 et 2022 ou en êtes-vous ?

Délais de livraison et processus de commande
B
Bruno13180
Expert
Expert
Voiture : Modèle 3

Re: Les 3 sans options ou en êtes-vous ?

Message par Bruno13180 »

A priori et d’après de nombreux TA que j’ai pu rencontrer ou avoir au téléphone.

Tesla fabrique par lots de couleurs
Exemple :
1000 blanche so
1000 rouge
1000 blanches 19
1000 bleues etc…

Donc si le bleu est le moins demandé tu l’auras bien avant une rouge commandée le même jour. Bon je sais pas si c’est vrai hein.

Tout ceci reste à confirmer mais cela pourrait expliquer pas mal de choses. De plus, nous avons une vision française du marché lié à notre bonus écologique. C’est encore plus vrai pour le département 13.
M3 blanche propulsion v27 2023
L’Odyssée de Bruno
DrumRbart
Référent
Référent
Voiture : Tesla M3 23 Knuckles

Message par DrumRbart »

Un petit point navires s'impose avec cette succession à Luchao (source Mr M et déductions perso).

Le GRANDE ABIDJAN arrivera à Southampton le 17 novembre.

L'HYPERION RAY devrait arriver à Barcelone vers le 17 novembre, pour des livraisons à partir du 25 novembre. Petite déception pour ma part, je pensais qu'il fournirait des VIN à la hauteur du California. Il contient quelques M3, mais a surtout embarqué beaucoup de Y. Les premiers SMS de livraison ont été reçus aujourd'hui.

Le CARRERA arrivera à Zeebruge le 25 novembre, pour des livraisons première semaine de décembre.

Le RCC EUROPE arrivera à Southampton le 24 novembre. Il n'a pas distribué de VIN pour la France. Marché UK exclusivement jusqu'à preuve du contraire :)

Le HOEGH TRADER a distribué quelques VIN pour la France. Arrivée prévue à Zeebrugge le 30 novembre. Pour des livraisons fin de première semaine de décembre.

Le HOEGH TROOPER arrivera à Zeebrugge le 10 novembre. Pas de VIN distribué en Europe à priori. Ne transporte donc sans doute pas de Tesla.

Le MORNING CELLO arrivera à Southampton le 04 décembre. Transporte peu de Tesla et sans doute uniquement pour le marché anglais.

Le GLOVIS SAFETY serait prévu pour Southampton le 4 décembre, ce qui paraît court en délai. Il est vraisemblablement exclusif à UK.

Le TOKYO CAR est parti de Shanghaï main le 10 novembre. Il est prévu pour Zeebrugge autour du 10 décembre. Il est confirmé par de nombreux TA qu'il est à l'origine des VIN du 13 novembre. Livraisons à prévoir à partir du 15 décembre au plus tôt.

Le G POSEIDON est parti de Luchao aujourd'hui, pour un refuel à Singapour (19/11). Il est sans doute à destination de Zeebruge vers le 10 décembre, ou peut être quelques jours plus tard, à la suite du Tokyo Car. Il a distribué quelques VIN le 15 novembre. Il semble transporter plus de Y. Livraisons au plus tôt autour du 15 décembre.

Le Glovis Sun a quitté Luchao le 16/11. Il est resté assez peu longtemps à quai. Selon Mr M il a embarqué 2.500 véhicules maximum. Une vidéo de WuWa montre qu'il s'agit majoritairement de M3, conduites à gauche et beaucoup de blanches. Si le rythme est le même que les précédents navires, les VIN sont pour dans 3 jours maximum. Sa destination après Suez n'est pas encore connue.

Comme annoncé hier soir, le Grande Halifax va prendre la suite à Luchao cette nuit. C'est un bon gros pépère dans le style du California. Espérons qu'il fasse le plein pour l'Europe

Ma map préférée pour suivre les p'tits bateaux sur l'eau : https://tesla-updates.github.io/
M3 Prop highland rouge ultra livrée le 27/06/25 à Rennes
l
leonkennedy
Expert
Expert
Voiture : TM3 Highland 2026

Message par leonkennedy »

@DrumRbart

Au top! MERCI pour cette MAJ!
Allez encore 2 bateaux après le GRANDE HALIFAX et on sera full pour Q4 2022 et on aura ENFIN un quarter complet niveau départ navire!
Ca faisait longtemps! Si je ne dis pas de bêtise le dernier gros quarter en départ navire était le Q1 2022

Pour le moment le Glovis Sun et le Grande Halifax sont annonces pour des livraisons Q4 2022?
Dernière modification par leonkennedy le 16 nov. 2022 17:54, modifié 1 fois.
Tesla Model 3 Highland Premium RWD 2026 (22/11/25) / HW4 / FSD Soft : V12 - 2026.20
R
Rapido
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 Propulsion

Message par Rapido »

@Thibizii
Merci à toi , le lien fonctionne bien pour le changement, je pense changer du blanc de série pour le noir (que j'aurai préféré initialement)
je vous tiens au courant merci
Tesla Model 3 2023 Bleu V27
DrumRbart
Référent
Référent

Message par DrumRbart »

@leonkennedy

Oui bien sûr. Sans doute des livraisons autour du 20 décembre pour le Sun. Pour le Halifax ça dépendra de sa date de départ.
l
leonkennedy
Expert
Expert

@Rapido @Thibizii

Ca ne fonctionne pas chez moi :-/

J'arrive sur le site en anglais de Tesla ça me demande de me connecter et ensuite j'arrive sur ma commande finale.
Impossible de changer quoi que ce soit
Tesla Model 3 Highland Premium RWD 2026 (22/11/25) / HW4 / FSD Soft : V12 - 2026.20
p
piejor
Actif
Actif
Voiture : MD3 Propulsion

Message par piejor »

@DrumRbart combien as tu payé l'ajout de l'option rouge ?

Merci à toi
M3 SO Commande le 10/01 / VIN le 18/11 / Livraison prévue le 17/12 puis avancée le 14/12 QUINCIEUX
R
Rapido
Confirmé
Confirmé

Message par Rapido »

@leonkennedy Je viens de faire le changement de couleur à l'instant passant du Blanc au Noir
Utilise bien le lien que Thibizi à fournis en remplaçant la fin par ton numéro RN (pense à te connecter avant, c'est ce que j'ai fait)
R
Rapido
Confirmé
Confirmé

Message par Rapido »

@piejor Pour ma part, en venant à l'instant de faire le changement de couleur pour ma TM3 SO, le prix de la couleur est le même que lors de la commande en début d'année, soit 1200€
Dernière modification par Rapido le 16 nov. 2022 18:02, modifié 1 fois.
p
piejor
Actif
Actif

Message par piejor »

Combien as tu payé l'option couleur ?
M3 SO Commande le 10/01 / VIN le 18/11 / Livraison prévue le 17/12 puis avancée le 14/12 QUINCIEUX
p
piejor
Actif
Actif

Message par piejor »

@Rapido
Top merci ! Justement j'allais te poser la question
Par quel navigateur tu es passé pour faire la modif ? Sous Chrome je n'y arrive pas
Dernière modification par Olival68 le 16 nov. 2022 18:09, modifié 1 fois.
Raison : Suppression Citation - Utiliser le bouton Répondre.
l
leonkennedy
Expert
Expert

@Rapido

C'est ce que j'ai fait :D
Je suis déjà log préalablement sur mon compte.

J'ouvre un nouvel onglet et je copie/colle ce lien
https://www.tesla.com/teslaaccount/edit ... N11633XXXX
(en y mettant mon RN en entier)

Ça m’envoie sur mon compte sur le site US de Tesla.
Je clic sur MANAGE, j'arrive sur ma commande mais rien...
z
zbelko
Passionné
Passionné
Voiture : BMW X1 E84 18dXDrive

Message par zbelko »

@leonkennedy tu es en mode "navigation privée"?
as-tu essayé de rester sur le même onglet et changer l'URL ?
TM3 RWD ⚪️ 18”🛞 Attelage | Cde 8/3 | VIN 13/11 (TOKYO CAR) | Liv 26 Déc | Toulouse
p
piejor
Actif
Actif

Message par piejor »

A mon avis c'est que nos commandes sont trop anciennes par rapport à eux.. Je ne vois que ça comme explication
DrumRbart
Référent
Référent

Message par DrumRbart »

@piejor, tout comme @Rapido, j'ai payé le prix de l'option à l'ancien tarif, 1190 €.
R
Rapido
Confirmé
Confirmé

Message par Rapido »

@piejor @leonkennedy
Je me connecte correctement sur le site de tesla account.
Ensuite j'arrive sur l'interface du compte, je clique sur "Manage" du véhicule
Je laisse la page ouverte et j'ouvre un nouvel onglet , je colle le liens et remplace le numéro de fin RNXXX avec mon propre RN :
https://www.tesla.com/teslaaccount/edit ... RNXXXXXXX

Et je suis automatiquement redirigé vers le configurateur du véhicule. Avec les prix de début d'année pour toute les options (ça c'est cool)

PS : Je suis sur google chrome
Dernière modification par Rapido le 16 nov. 2022 18:15, modifié 2 fois.
l
leonkennedy
Expert
Expert

@zbelko

Non je ne suis pas en navigation prive.
Je n'ai pas de VPN ou autre.

J'ai essayé sur Firefox et via Chrome mais rien.
J'ai même viré le A2F sur mon compte au cas ou mais le problème persiste.

J'ai tout essayé, me connecter sur un nouvel onglet, remplacer l'url de l'onglet sur mon connecté mais rien.
Je copie/colle le lien, je mets bien mon numéro RN à la fin, ça m'amene sur le site US de Tesla, le vois bien ma commande, le clic sur manage et j'arrive sur ma commande mais je ne peux rien faire...
p
piejor
Actif
Actif

Message par piejor »

Tout pareil que @leonkennedy :(
V
Vincenzo13
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 SR+ SO

Message par Vincenzo13 »

@leonkennedy Ne craques pas ! Pas toi ! Pas après tout ce que tu as fais : Mouhah: !
Ne t'inventes pas une option que tu n'as jamais voulu 11 mois après si près du but :cheers: ! On va tomber dans le GLOVIS SUN dès demain :vroum:

Déjà 3 craquages de plus aujourd'hui, j'en ai vraiment vu énormément de SO rajouter une option,
Finalement ils sont fort Tesla, je commence à comprendre en fait et me dire OK en soit c'est pas déconnant 1200€ encore par si part là.

@Bruno13180 Ok ils fabriquent en lot mais t'as un carnet de comande, donc logiquement tu fabrique plus de SO que de Rouge par exemple donc plus de lot. Hors là, en faisant trainer les SO et en produisant autant d'optionnées ou du moins avant les SO, t'arrive à faire craquer X client qui rajoute une option et bim ta production tu WIN 1200€ voir 2000€ par bagnole sur la masse de 1M de véhicule c'est énorme en fait le bénéfice, d'autant plus qu'ils savent que les gens se jettent dessus donc le véhicule sera attribué, pas besoin du carnet de commande.

chapeau à eux :welcom:
Dernière modification par Vincenzo13 le 16 nov. 2022 18:23, modifié 1 fois.
Achat : 07/01/22
Livraison initiale : 06/22
VIN : 18/11/22
Livraison finale : 22/12/22
T
Thibizii
Actif
Actif
Voiture : En attente d'un M3P

Message par Thibizii »

@leonkennedy @piejor le lien ne fonctionnait pas chez moi non plus avant contact du chat et attente de 2 ou 3 jours. J'ai réessayé un peu après et j'ai eu accès à l'interface de modification
Faut-il que les TA/conseillers chat activent la fonctionnalité ? vos commandes sont-elles "trop" anciennes ? un mystère de + :scratch:

Quoiqu'il en soit il y a un sujet ouvert autour des modifications de commande:
Modification commande
Commande M3 Propulsion SO 04/03 + rouge 10/11 - VIN 15/11 - Livraison 23/12 Valenton
Verrouillé