Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Plutôt une mauvaise nouvelle pour ceux qui possèdent déjà leurs voitures. Il est envisager de supprimer la tva sur les véhicules électriques. Donc perte de 20% de leurs valeurs directement.....
Supprimer, cela m'étonnerait fort. La réduire peut-être. Mais tu perds déjà 20 % dès que tu franchis la porte de sortie de ton Service Center à la livraison.
Je ne sais pas si c’est conforme aux directives européennes.
On peut imaginer une prime équivalent à la TVA (plafonnée ?), mais pas la suppression directe, je pense.
Et cela viendrait remplacer ou en complément de l’aide actuelle ?
Difficile de prévoir qui sera perdant, mais il y aura des effets d'aubaine juste avant ou après la mise en place des futures mesures.
Vu que le protectionnisme est à la mode, on pourrait imaginer que ces mesures ne s'appliquent qu'aux électriques ou plug-in des constructeurs tricolores et/ou produites en France.
Non, ça, c'est interdit, cela s'appelle du protectionnisme, contraires aux traités européens.
On peut contourner la règle en limitant les primes ou les mesures en dessous d'un certain seuil, ce qui permet d'exclure des mesures de facto les voitures étrangères plus chères (Porsche, Tesla, Audi...)
Mais limiter une offre aux seul constructeurs nationaux est interdit...
L’Union européenne chercherait à relancer comme il se doit le secteur automobile en réponse à la crise sanitaire et économique causée par le coronavirus (Covid-19). Au cœur de ce plan de relance, les véhicules électriques bénéficieraient de mesures phares comme le retrait de la TVA.
Je viens de voir que cette proposition émane de l'autorité européenne, et non nationale. Auquel cas tous les pays de l'Euroland pourraient en bénéficier, ce qui ne serait donc plus contraire aux règles de l'Europe.
Et si cette annonce aboutie, d'après vous combien de temps devrons-nous attendre pour que le prix du kWh d'électricité explose?
Car c'est inévitable. Des M€ de pertes "immédiates" auxquelles s'ajouteront d'autres M€ de pertes de taxes sur les carburants fossiles...
Alors pour contre-balancer tout ça, il va bien falloir augmenter la perception ailleurs.
Patate - Model 3 LR AWD rouge Int. blanc aéros - FSD (HW 2.5)-Ver. 2021.4.12 -Conso 184Wh/km
Le plan de relance qui sera annoncée demain prévoit apparemment une augmentation du bonus peut être à 8000€ à voir les conditions
si sur le plan européen ils envisagent la suppression de la TVA, je ne pense pas qu'en France il ferait une proposition immédiate sur le Bonus
le gouvernement est certainement au courant de cette suppression de TVA envisagée .
je ne pense pas que l'on puisse beneficier des 2 offres (ce serai etonnant)
Apres peut etre que l 'annonce de demain sera sur cette TVA ?......
pour ceux qui ont commandé leur Tesla comme moi, je suis aux aguets.
Tu m'étonnes ^^! S'il y a vraiment suppression de la TVA je veux bien attendre encore un peu car je suis en attente de livraison; Donc ma facture finale risque de bien diminuer . Je prendrais même peut-être l'option conduite autonome plutôt que payer la TVA .
Tesla a annoncé hier une baisse aux US de 2000$ sur la Model 3 et de 5000$ sur les S et X ( rien sur les Y )
Peut être que ça se répercutera en Europe.
Dans tous les cas trop tard pour moi....
Si la facture est déjà émise tu ne sera pas concerné n cas de baisse de toutes façons! Dans mon cas livraison prévue fin juin (enfin arrivée de ma voiture en France), mais facture non encore émise donc j'ai une chance^^.