Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Je pense que oui , mais là p17 pourrai disposer ce ce fameux interrupteur :
Voici l’extrait de la notice du Wc a ce sujet :
« Le connecteur mural doit etre connecte a une prise electrique appropriee disposant a un interrupteur permettant la mise hors tension par l'utilisateur. La prise avec interrupteur est à raccorder au tableau électrique. Le connecteur mural ne doit vas être connecté directement au tableau électrique »
« La prise industrielle de type P17 et la fiche mâle sont conformes aux normes NF EN 60309 et NF C 15-100
La prise de courant P17 est équipée d'un verrou mécanique permettant de la deconnecter manuellement, ce
qui met hors tension le Connecteur Mural«
Model 3 LG \ blanc int. noir 18’\ Cmd le 21/03/22 \ liv. estimée: 15/12-31/12 \ VIN ok\ valenton
Bonjour,
Voilà ce que ma fourni la société agrée IRVE en vue d'une installation de borne Tesla WC3
La pose de cette Prise P17 avec sélecteur de coupure est obligatoire.
C est pas un peu exagéré ? C est en HT donc dans les 1300€ ttc
J ai 10 m entre le Wc et le tableau
Salut
Achat du 10/11, donc tout frais.
6 mètres de de 3g10, une P17 femelle verrouillable avec l’obturateur (c’est la préconisation de tesla), un inter différentiel 40A/30mA courbe A / un disjoncteur 32A / un peu de tube Iro, et c’est parti pour le montage maison.
(+ les 500€ de borne bien sûr !)
A ce sujet : borne commandée le 01/11 fériée, livrée le 4/11. Donc stock ok, et rapidité de livraison via dhl
MY blanc / int Noire / attelage | livraison rennes courant novembre 2022…
Comme le dis tres bien @steph il faut un sectionneur pas une P17 qui vous oblige à installer en amont un différenciel.
Il faut uniquement un disjoncteur 40A le cable en 10mm2. (Suivant la distance) un interrupteur de proximité et le wall Connector qui intègre un ddr type a + cc 6ma.
Dans tous les cas vous ne serez pas aux normes en auto installation car la norme stipule :
conformément au décret du 12 janvier 2017, pour une puissance de recharge supérieure à 3,7 kW, le dispositif de recharge doit être installé par un électricien qualifié avec la mention IRVE.
La même arnaque que les RGE avec les devis 30% plus cher.
Complètement il y a du matériel injustifié et les 66€ de paramètrage font rêver. Ça prend 30s il y a 3 questions le code wifi l’intensité maximun et voulez vous surveiller la mise a la terre….
j'ai une société qui vient mardi effectuer un devis. J'ai clairement 5m de cable à tirer et les gouttières sont déjà installées pour mettre le cable.
Je pars d'une estimation de 600€ max pour l'installation de ma wall connector Tesla, anticipant 1 ou 2 couacs et surtout en me basant sur les devis que j'avais fait faire en mars 2022 quand je pensais recevoir ma voiture en mai.
On est d'accord avec cet ordre de grandeur ? Pour savoir à partir de quand je les emplafonne... Ça me bute cet avidité, rien que leur discours contradictoire de combats de bornes et de culpabilisation m'ont fatigué outre mesure. Déjà quand j'ai dit que je voulais installer une borne Tesla ils étaient tous à me dire que j'avais fait un choix de merde.
600€ max c’est bien le bon prix est 400€ mais pour ça il faudrait trouver un artisan qui ne croule pas sous le boulo.
Pour économiser vous pouvez lui proposer de passer vous même le câble surtout si vous avez des cloisons a percer se qui augmente le prix. Ainsi il a juste a raccorder des deux côtés.
Insistez bien sur le fait qu’il y a deja un ddr type a + cc 6 ma intégré dans la borne vous pourriez économiser un petit 100€ et si il pose pas une p17 mais un inter de proximité. En gros lui montrer les dernières pages du manuels ou tout est expliqué.
Normale qu’il ne propose pas de chargeur tesla il le paie le même prix que vous et pas de retour sur le volume de commande en fin d’année chez leur grossiste.
Sur une borne schneider il l’a touche a -60% voir moins (suivant accord cadre) du prix client. Et en plus a la fin de l’année ça leur rapporte encore. (Je ne parle pas des petits artisans)
ok merci @Slyder60 , 400 effectivement c'est le prix que j'avais en tête, je me suis mis un peu de marge pour arriver à 600.
En fait, je me base sur l'estimation grossière qu'on m'avait faite quand j'avais envisagé la solution d'une installation d'une prise renforcée. Pour moi relier une prise renforcée ou une borne Tesla fixée au mur, c'est pareil ? (admettons que la diff sera peut être l'épaisseur du cable, et encore ? )
Insistez bien sur le fait qu’il y a deja un ddr type a + cc 6 ma
Ok merci de l'astuce. Pour ma culture personnelle, c'est quoi ?
Oui c’est exactement la même chose que l’installation d’une prise renforcée sauf en effet la section de cable et donc l’intensité du disjoncteur.
Ddr est le disjoncteur différentiel a courant résiduel pour la protection des personnes où la norme impose un ddr maximum de 30mA mais préconise un 6mA pour la borne avec composante courant continue donc le fameux type A.
installer un ddr 30mA suivi d’un 6mA présent dans la borne n’a aucun intérêt.
Insistez bien sur le fait qu’il y a deja un ddr type a + cc 6 ma intégré dans la borne vous pourriez économiser un petit 100€ et si il pose pas une p17 mais un inter de proximité. En gros lui montrer les dernières pages du manuels ou tout est expliqué.
La protection différentielle 30 mA type A imposée par la norme concerne la ligne d'alimentation de la borne donc installé au niveau du départ dela ligne ; un éventuel DDR intégré à la borne ne change rien.
Cde le 29 mai TM3 Premium LR RWD, Quicksilver + attelage - Mulhouse
Je pense que oui , mais là p17 pourrai disposer ce ce fameux interrupteur :
Voici l’extrait de la notice du Wc a ce sujet :
« La prise industrielle de type P17 et la fiche mâle sont conformes aux normes NF EN 60309 et NF C 15-100
La prise de courant P17 est équipée d'un verrou mécanique permettant de la deconnecter manuellement, ce
qui met hors tension le Connecteur Mural«
La norme NF EN 60309 est une norme de construction qui n'impose pas ls obturateurs ; c'est la NF C 15-100, norme d'installation, qui interdit la P17 dans les locaux d'habitation, contrairement à ce qui est mentionné dans le manuel du WC.
NF C 15-100 F17
555 Matériels d'installation
555.1.8 Les socles de prise de courant jusque et y compris 32 A doivent être du type à obturation. Le type à obturation est constitué d'un système intégré au socle de prise de courant et destiné à empêcher l'introduction d'un objet dans une seule alvéole, en assurant ainsi la protection des enfants. Ce type est défini dans la norme en vigueur (20)."
555 Matériels d'installation
555.1.8 Les socles de prise de courant jusque et y compris 32 A doivent être du type à obturation. Le type à obturation est constitué d'un système intégré au socle de prise de courant et destiné à empêcher l'introduction d'un objet dans une seule alvéole, en assurant ainsi la protection des enfants.
La NF C 15-100 est une norme d'application obligatoire et le manuel ne peut en aucun cas s'y substituer.
Dernière modification par Ives le 14 nov. 2022 12:13, modifié 1 fois.
Cde le 29 mai TM3 Premium LR RWD, Quicksilver + attelage - Mulhouse
@nastytheking
Je pense que tu voulais parler du devis de @Taxitesla.
Je n’ai mis que la facture du matériel que j’ai acheté par moi même.
Dernière modification par franjub le 14 nov. 2022 12:38, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre"
MY blanc / int Noire / attelage | livraison rennes courant novembre 2022…
Bonjour,
Aujourd’hui il est impossible de poser soi-même, une borne de recharge électrique à cause du décret IRVE, pouvez-vous m’expliquer pour ce qu’ils ont réalisé par leurs propres soins comment vous avez fait …
Je me retrouve avec une borne Tesla, la possibilité de la raccorder moi-même mais l’incapacité d’être en règle avec la loi. Merci. Bonne journée
Bonjour,
Sur le site TESLA quelques poseurs agrée sont mentionné. Tu pourrais en contacter un en fonction de ta situation géographique. Perso j'en ai contacté un et il me dit que je dois acheter la borne moi-même et eux procèdent à l'installation après avoir fait une vérification de ton tableau et controlé la terre etc.... Certifié IRVE.
Pour info, je viens d'avoir la confirmation d'envoi de ma wall connector via DHL. Donc pour répondre à ma propre question et pour que ça aide les autres aussi, oui ils ont du stock et ça envoie.