Je ne sais pas vraiment où poster cette discussion...
Donc voilà j'ai remarqué un truc étrange, donc pour commencer lors des recharges on utilise le départ planifié pour les jours de la semaine soit 7h15 en privilégiant les heures creuses.
Or ca fait plusieurs fois que la voiture n'est pas rechargée à 100% à l'heure prévue
J'ai plusieurs hypothèses sur ce désagrément mais avant d'en parler j'aimerai bien aussi avoir des avis ou savoir si c'était déjà arrivé à quelqu'un ?
Hier soir par exemple, la voiture avait 38% de batterie, à savoir également, on recharge à 16A avec une prise P17 et l'installation qui va tout bien avec, donc pour ce cas précis, en 16A la voiture indique 4 Kwh lors de la recharge ce qui pour moi m'a l'air normal, ensuite si on calcul à la louche ca nous fait une recharge à 100% en environs 10h / 10h30.
Si on veut un départ à 100% à 7h15 la recharge aurait du démarrée aux alentours de 20h45 / 21h15, or elle a commencée vers 22h15 et du coup ce matin j'avais la voiture avec 94% de batterie et encore 1h30 de recharge à faire.....
Donc là je ne comprend pas cet écart, lorsqu'au début on rechargeait en 13A on a jamais eu ce soucis, elle était bien prête dans les temps, mais c'est depuis que j'ai acheté la prise P17 pour mettre sur le chargeur TESLA qu'on est emmerdé de la sorte....alors que mon installation tient largement la route et est bien dimensionnée, électromécanicien dans l'industrie de métier je ne pense pas avoir fait de conneries, bien au contraire j'ai joué la sécurité est la fiabilité...
Donc je vais essayer plusieurs choses:
1/ Remettre la prise pour recharger en 13A et voir si ca recharge dans les temps.
2/ Décocher la case "charge en heures creuses" tout en étant en 16A.
J'ai testé une charge rapide sur un SUC la semaine dernière, tout à bien été
Donc mon avis perso je le donne quand même, j'ai un doute sur le chargeur fourni par TESLA, car dès qu'on le bouge alors que tout est branché ca génère un défaut en bas à gauche de l'écran et hier soir justement la lettre T du chargeur s'est mise à s'éteindre et à clignoter en rouge, ce qui dans le manuel veut dire qu'il y a de l'humidité dans les connecteurs, donc oui la voiture à passée 2 jours à rouler sous la pluie, mais la nuit elle est dans un garage isolé au sec, idem pour le chargeur, il reste à domicile.....donc simple coïncidence ou le chargeur déconne
Alors si dès qu'il pleut c'est la merde de la sorte, l'aventure TESLA commence mal
J'espère avoir été clair dans mes explications...
Si vous avez des idées ou vécu la même chose ca m'intéresse fortement.