Model S de Richard

La vie avec votre Model S
Richar37
Actif
Actif
Voiture : A6

Model S de Richard

Message par Richar37 »

Bonjour, j'ai réceptionné à Nantes ma nouvelle ModelS Long Range lundi 11 Mai. Elle a été commandée début février.
J'avais planifié une réception sur place "au cas où" plutôt qu'une livraison à domicile.

Le service commercial Tesla est extrêmement impersonnel voire autiste: c'est le pur produit de nos écoles de commerce.
Aux USA le service va avec l'argent que vous mettez dans ce que vous achetez. En France c'est le contraire.
J'avais demandé un geste commercial (tapis de coffre) puisque je leur ai évité un déplacement couteux pour la livraison à domicile. La demande n'a pas été transmise et un non catégorique avec une jeune femme très automate et arrogante dans son comportement. "je vous ai sorti la voiture: allez la voir je vous attend". Coffre avant bloqué: pas d'ouverture possible. Intervention d'un technicien immédiate. Ce monsieur très avenant me demande 20' pour régler le problème avec beaucoup de gentillesse. Problème réglé. J'ai expliqué à la jeune femme en charge de cette réception que c'était à cause du manque de vigilance de Tesla en France que je me suis déplacé et j'avais raison. Retour sur geste commercial: on ne lui a pas transmis la demande. J'ai eu entre février et le 11 mai 4 mails de 4 interlocuteurs différents et elle me vantait la fluidité des informations due au fait que nous avons un seul interlocuteur. Bref une autiste. J'aurais accepté qu'elle se réfugie derrière la stratégie commerciale ou qu'elle me dise que c'est avant de signer qu'ils sont gentils... Mais l'arrogance et le mépris je n'ai toujours pas accepté.

Revenons au Model S: l'intérieur était loin d'être très propre, mais j'ai été très agréablement surpris par la qualité globale. Venant d'une Audi A6 je m'attendais à être déçu. Elle est grise intérieur beige chêne clair. J'avais formaté une clé usb pour des enregistrements et me voila parti sur l'autoroute avec grande prudence et sous la pluie. Silence et confort sont au rendez vous. C'est une voiture facile, très puissante (la 100D a été mesurée sur banc à 540cv et un couple de près de 1500 Nm) mais qui invite au calme: elle est paisible. L'enregistrement a fonctionné: merci à nos blogueurs de leurs conseils.

Enfin une anecdote: 1° rechargement borne rapide (3 kms de chez moi) chargement à 80% sans problème. Un autre possesseur de S vient se mettre à coté de mon véhicule. J'en ai profité pour farfouiller dans les différentes interfaces et avec mon iPhone connecté. Le chargement se termine. Je sors et ferme la porte: la voiture se met en mode alarme phares et sons stridents et tout se ferme: iPhone et clé à l'intérieur... La personne me dit qu'elle a eu la même chose au tout début et qu'il suffit d'appeler Tesla qui la débloquent à distance. C'est ce que nous avons fait avec son portable en mode confiné: haut parleur. C'est un anglais qui répond et demande le N° de chassis puis nom, prénom, adresse les 6 derniers chiffres de mon portable et, question piège la dernière fois où j'ai effectué une recharge sur le réseau Tesla: c'était la première. Voiture immédiatement débloquée... Ouf. Là on est dans le service à l'américaine. Moralité: toujours sortir de son véhicule avec la clé ou le portable.
Là je vais me battre avec mon ouverture de garage Somfy et la compatibilité Tesla.
Encore une fois merci à tous pour vos contributions qui m'ont vraiment beaucoup apporté.
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Re: Model S de Richard

Message par Thomas »

Bonjour Richard,

Viola un récit bien complet, tu mentionnes les points faibles sans toutefois ne penser qu'a cela, tu as bien raison de faire la différence entre le service parfois limite et la voiture souvent géniale.

Ton premiere paragraphe ne m'étonne pas du tout malheureusement mais j'ai quand même constaté souvent une bonne volonté des employés.

Bon ca manque quand même de quelques photos surtout que ta configuration est assez rare j'ai l'impression.

:coucou:
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ada Queen - TMS FSD

Message par Rénald_69 »

Bienvenue Richard :coucou:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
Richar37
Actif
Actif

Message par Richar37 »

Bonjour Thomas, et merci Reynald_69

Thomas a raison ça manque de photos que voilà:

Image

Image

Image

Bon we
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Ah ben voila, c'est quand même plus sympa avec les photos :Top:

Très belle configuration, le bois va bien avec l'intérieur beige, le tout bien caché derrière ton mur, il ne te reste plus qu'a profiter :vroum:
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Jolie ! :vroum:
Richar37
Actif
Actif

Message par Richar37 »

J’aime beaucoup ce blog: non seulement vous êtes tous sympa et bienveillants mais en plus J’ai appris énormément, et pour un chercheur c’est top !
philhor
Addict
Addict
Voiture : S Performance Raven

Message par philhor »

Chercheur ? On est au moins deux, du coup :coucou:
Model S de philhor (Performance Raven, Nov. 2019)
Richar37
Actif
Actif

Message par Richar37 »

Mon domaine est à la mode, microbiologiste
Spécialité microbiote humain
philhor
Addict
Addict

Message par philhor »

Intéressant ! Pour moi c'est la microbiologie aussi, mais avec une grosse part de biologie moléculaire et de génomique :Top:
philhor
Addict
Addict

Message par philhor »

Mais on digresse un peu dans ce topic, non ?
Richar37
Actif
Actif

Message par Richar37 »

C’est juste ! Consacrons nous sur Tesla
fred06
Actif
Actif
Voiture : Model S 100 D

Message par fred06 »

Félicitations Richard !
C'est une belle configuration que tu nous présentes, très classe et sobre à la fois. :Top:
Richar37
Actif
Actif

Message par Richar37 »

Merci Fred
Si j’ai choisi ce véhicule très particulier c’est grâce à toi et aux différents échanges dans ce blog. Je vous remercie tous pour m’avoir aidé à faire ce choix
Bien à toi et à tous nos amis blogueurs
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Ravi que ce site vous soit utile, désolé pour tout l'argent que l'on t'a fait dépenser mais c'est pour ton plaisir :lol!:
gtrs57
Expert
Expert
Voiture : Abarth 500E-Audi SQ6

Message par gtrs57 »

Bienvenue Richard :Top: Belles photos.

un conseil pour l'embellir : un passage chez Glastint pour vitre teintées avant/arrière/custode. Cela change vraiment le look de la voiture. Cela manque d'origine... :coucou:
Abarth 500E - Audi SQ6.- Harley Davidson Sportglide
fred06
Actif
Actif
Voiture : Model S 100 D

Message par fred06 »

Très heureux d'avoir contribué à ton choix. J'avais essayé la 3 et la S le même jour...
Sur tes photos, la Tesla ressort magnifiquement sur le revêtement, c'est de l'enrobé rouge ? ou ? Tu en est content ?
Bon week-end
Richar37
Actif
Actif

Message par Richar37 »

Bonjour Fred06,
Oui c'est de l'enrobé rouge.
Je suis content de l'enrobé depuis longtemps et de la TMS aussi bien que néophyte je cherche toujours comment préparer une recharge (préparation batterie) destination recharge...
Mais ça m'occupe et pendant que je fais ça je n'embête personne :D
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Je te recommande fortement abetterouteplanner , soit l'appli soit le site Web. Et n'hésite pas à nous poser des questions.
gtrs57
Expert
Expert
Voiture : Abarth 500E-Audi SQ6

Message par gtrs57 »

c’est une appli qui te sert a quoi Thomas?
Abarth 500E - Audi SQ6.- Harley Davidson Sportglide
Répondre