Devant l'inutilité de la notification de base de l'application Tesla sur Android, et ne trouvant pas une application répondant à mes attentes, je me suis décidé à développer moi même quelque chose qui répondrait à mon besoin.
Le but était d'avoir un moyen rapide pour me souvenir du niveau de batterie de ma voiture, et cela sans devoir lancer l'application Tesla, car cela a pour effet de réveiller la voiture à chaque fois !
Au début je le notais sur un bout de papier, j'ai aussi fait pendant un temps des screenshot de l'application Tesla, mais franchement c'est vraiment pas pratique.
Du coup j'ai développé cette application qui ajoute une notification permanente sur mon téléphone Android avec les infos de la voiture, niveau de batterie et autonomie, et quelques icones (j'espere bien choisies) pour donner des infos sur l'état de la voiture (voiture en veille, mode sentinelle actif, charge en cours, voiture déverrouillée, température intérieure). Et lorsque la voiture est en veille, la notification affiche les dernières infos connues.
J'ai aussi ajouté ensuite quelques actions rapides pour démarrer la climatisation en 1 clic par exemple, ou pour réveiller la voiture et mettre à jour la notification avec les dernieres données.
Voilà pour comparer, la notif officielle Tesla et celle qu'offre mon application:

J'ai mis l'application sur le Google Store, au prix de 0,99cts.
Certains trouverons cela surement cher, mais sachez que rien que l'inscription sur le Play Store n'est déjà pas gratuite. D'autre part il y a quelques heures de travail derrière ces quelques screenshots :)
Pour la trouver, sur le Play Store, tapez "Tesla Advanced Notification", et vous tomberez dessus:

Pour ceux qui l'achèteront, un grand merci par avance.
Dans tous les cas je suis preneur de vos retours !
Si vous avez aussi l'envie de mettre un petit avis sympa sur le Play Store, ça m'aidera à faire remonter l'application dans les résultats de recherche (car oui la position dans les résultats de recherche dépend des avis et de leur nombre).
Petite précision, pour l'authentification, cela fonctionne avec soit le login/pass Tesla, soit un access_token.
Quoi qu'il en soit le password n'est évidemment pas stocké, il sert juste à obtenir un token qui permettra récupérer les informations de la voiture sans avoir besoin du mot de passe à nouveau.
Merci pour vos retours !
Denouche