App Android : une notification utile, enfin !

Appli iPhone, Android, Teslamate, TeslaFi, connectivité Premium
Répondre
d
denouche
Débutant
Débutant
Voiture : Model 3

App Android : une notification utile, enfin !

Message par denouche »

Hello le forum,

Devant l'inutilité de la notification de base de l'application Tesla sur Android, et ne trouvant pas une application répondant à mes attentes, je me suis décidé à développer moi même quelque chose qui répondrait à mon besoin.

Le but était d'avoir un moyen rapide pour me souvenir du niveau de batterie de ma voiture, et cela sans devoir lancer l'application Tesla, car cela a pour effet de réveiller la voiture à chaque fois !

Au début je le notais sur un bout de papier, j'ai aussi fait pendant un temps des screenshot de l'application Tesla, mais franchement c'est vraiment pas pratique.

Du coup j'ai développé cette application qui ajoute une notification permanente sur mon téléphone Android avec les infos de la voiture, niveau de batterie et autonomie, et quelques icones (j'espere bien choisies) pour donner des infos sur l'état de la voiture (voiture en veille, mode sentinelle actif, charge en cours, voiture déverrouillée, température intérieure). Et lorsque la voiture est en veille, la notification affiche les dernières infos connues.

J'ai aussi ajouté ensuite quelques actions rapides pour démarrer la climatisation en 1 clic par exemple, ou pour réveiller la voiture et mettre à jour la notification avec les dernieres données.

Voilà pour comparer, la notif officielle Tesla et celle qu'offre mon application:

Image

Image

Image

J'ai mis l'application sur le Google Store, au prix de 0,99cts.

Certains trouverons cela surement cher, mais sachez que rien que l'inscription sur le Play Store n'est déjà pas gratuite. D'autre part il y a quelques heures de travail derrière ces quelques screenshots :)

Pour la trouver, sur le Play Store, tapez "Tesla Advanced Notification", et vous tomberez dessus:

Image

Pour ceux qui l'achèteront, un grand merci par avance.

Dans tous les cas je suis preneur de vos retours !

Si vous avez aussi l'envie de mettre un petit avis sympa sur le Play Store, ça m'aidera à faire remonter l'application dans les résultats de recherche (car oui la position dans les résultats de recherche dépend des avis et de leur nombre).

Petite précision, pour l'authentification, cela fonctionne avec soit le login/pass Tesla, soit un access_token.
Quoi qu'il en soit le password n'est évidemment pas stocké, il sert juste à obtenir un token qui permettra récupérer les informations de la voiture sans avoir besoin du mot de passe à nouveau.

Merci pour vos retours !

Denouche
Dernière modification par denouche le 18 avr. 2020 21:14, modifié 2 fois.
Jerme34
Expert
Expert
Voiture : TESLA Model 3

Re: App Android : une notification utile, enfin !

Message par Jerme34 »

Salut,
Félicitations pour l'initiative :Top: :Top:
En revanche, et étant sur Iphone, sois sûr que ma contribution n'est pas intéressée, je pense que la mettre payante dés aujourd'hui te desservira plus qu'autre chose. Fais la connaitre en la laissant gratuite disons aux 50 ou 100 premiers téléchargements, là tu seras sûr d'avoir des feedbacks, tant pour l'améliorer que pour de simples avis.
Sinon, encore une fois :Top:
Patate - Model 3 LR AWD rouge Int. blanc aéros - FSD (HW 2.5)-Ver. 2021.4.12 -Conso 184Wh/km
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Bonjour,

En effet c'est bien de voir ce genre d'initiatives :Top: Sur iPhone nous avons plus ou moins la même chose d'origine, étrange que Tesla n'en fasse pas de même sur Android.

Je trouve cette phrase un peu trompeuse, ou en tout cas elle peut être interprétée de plusieurs manières:
Le but était d'avoir un moyen rapide pour me souvenir du niveau de batterie de ma voiture, et cela sans devoir lancer l'application Tesla, car cela a pour effet de réveiller la voiture à chaque fois !
Il faut que tout le monde comprenne bien que cette application ne permet pas de connaitre le niveau de batterie sans réveiller la voiture (ce n'est pas magique). Elle permet "juste" d'afficher le dernier niveau de batterie connu.

Si cela correspond à un besoin et que tout le monde a bien compris l'utilité c'est parfait.

J'ai retiré le lien vers ton appli, a peine arrivé ici, nous n'avons même pas encore vu ta voiture que tu fais déjà de la pub. Tu peux donner le nom de ton appli si tu veux, les utilisateurs intéressés pourront ainsi la trouver.

:coucou:
d
denouche
Débutant
Débutant

Message par denouche »

Hello !
Merci pour vos réponses !

Oui c'est vrai @Jerme34 , je trouve ça étonnant aussi que sur iPhone il y ait ce genre de chose dans l'appli officielle, mais pas sous Android.
Concernant le prix, je ne pense pas abuser en proposant l'application à 99cts. Actuellement je ne rentre même pas dans mes frais rien qu'avec les frais d'inscription du Play Store. Et c'est sans compter les quelques dizaines d'heures de travail sur l'application en elle meme ... Enfin bon comme dit ma femme "à la base tu l'as faite pour toi cette application, si ça sert à d'autres tant mieux, s'ils ne sont pas prêt à débourser 99cts tant pis c'est qu'ils n'en ont pas besoin. Tout travail mérite salaire". :old:

@Thomas , quelques lignes après j'ai bien précisé:
Et lorsque la voiture est en veille, la notification affiche les dernières infos connues
, mais tu as raison de bien le remettre en avant, il n'y a rien de magique en effet !
Lorsque la voiture est en veille, l'application ne la réveille pas, et affiche le dernier niveau de batterie connu ! :pictures:
J'ai edité mon message pour ajouter le nom de l'application et comment la trouver. C'est vrai, je suis tout nouveau ici, je ne voulais pas abuser, désolé.

Je vais de ce pas préparer un message pour présenter mon bolide dans la section appropriée alors :vroum:
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Bonne initiative ;)
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Merci pour tes réponses :Top:
Arvag
Actif
Actif
Voiture : Model 3 LR AWD aero

Message par Arvag »

:coucou: et :Merci: @denouche
J'ai installé ton application et je la trouve bien pratique.
J'ai même trouvé (malgré moi) un bug qui a été corrigé aussitôt. (Le token... ;) )
Alors si vous avez un téléphone Android et que vous êtes un peu geeks, n'hésitez pas. @denouche est réactif et motivé, c'est toujours sympa de voir de belles initiatives et de les encourager.
gugus17
Addict
Addict
Voiture : Model Y Performance

Message par gugus17 »

@denouche
Salut, merci à toi pour cette appli que je viens d'installer et qui est super efficace et viens combler un manque de l'appli Tesla sous Android.
Question est ce qu'il est possible d'activer /désactiver le mode sentinelle dans une future mise à jour ?
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
d
denouche
Débutant
Débutant

Message par denouche »

Hello @gugus17 !
Très certainement ;)
Je bosse en ce moment même sur une prochaine mise à jour, avec la personnalisation des actions rapides.
Affaire à suivre !
gugus17
Addict
Addict
Voiture : Model Y Performance

Message par gugus17 »

Super, merci à toi pour cette superbe appli, continu dans ce sens.
Bon dimanche
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
Répondre