Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Une nouvelle aide de la région concernant cette fois les voitures électriques neuves vient d'être adoptée.
Pas beaucoup de détails pour l'instant, CF l'article de 20 minutes.
Model Y Perf noir/noir. Commandé le 19/04/22 Réception le 24/08 à Signes
Je pense pas que les personnes qui peuvent se permettre de s'acheter une Tesla soit non-imposable...
Ou alors il y a une sacrée optimisation fiscale et j'aimerai bien avoir le tuyau
M3 Prop Bleu int Noir 18"
Cmde 04/03, Tesla vision et vin 18/11, CPI 07/12, LIV Toulouse 15/12
@Moriwaki
Cela veut dire qu’un Occitan non imposable peut avoir 14.500 euros de subventions, pour l’acquisition d’un véhicule électrique neuf ? Si j’ai bien compris, c’est super. Est-ce suffisant pour lui permettre d’acquérir le véhicule ? Dit autrement, quel est le « reste à payer » ?
N’étant pas trop concerné j’avoue ne pas savoir d’où vient cette aide maxi de 9500€ de l’état. Par contre effectivement on peut avoir 6000€ pour une voiture de moins de 47000€ et additionner 5000€ d’aide régionale, ce qui fait tout de même 11000€
Tesla est désormais hors jeu pour les 6000€ mais peut être pas pour les 5000€ car pour l’instant nous ne savons pas si la région a fixé un montant maxi à l’achat.
sinon, très bien cette aide uniquement pour les non imposable. Pour l'achat d'une Spring, ça vaut carrément le coût!
Cette aide ne servira pas a grand monde à mon avis, l'investissement de la région ne risque pas d'être démesuré, contrairement à celle des Bouches du Rhône. Je serai curieux de connaitre le nombre de bénéficiaires.
Attention d'après cet article il faut mettre un véhicule critair 3 ou 4 a la casse pour avoir droit à la prime, comme c'est le cas avec l'actuelle prime pour les VE d'occasion
@nico31600
Je te rejoins sur le fait qu'il semble difficile à quelqu'un de non imposable de rouler en Tesla (sauf optimisation fiscale hors du commun) car même avec la prime Occitanie de 5000 € et le bonus écologique de 6000 €, ça reste une voiture à 40 k€ soit 2,5 années de salaire pour une personne seule non imposable...
M3 Prop. jantes 19" le 28/11/21 pour mai à Mulhouse| livrée le 30/09/22 à Nancy
Oui effectivement elle ne servira pas à grand monde car non imposable et véhicule neuf ne vont pas vraiment ensemble sans jugement aucun, à part à limite pour une spring comme dit plus haut et encore que...bon beh fausse joie j'espérais que se soit comme dans les bouches du Rhône et que les retards auraient au moins un point positif mais c'est pas le cas...tant pis
TM3 sr+ grise liv 27/09/22
Model Y prop full noir liv 02/03/23
Comme souvent derrière les gros titres racoleurs pour démontrer que nos élus sont formidables, la réalité et les contraintes administratives sont telles que beaucoup de potentiels bénéficiaires passent à la trappe.