Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bilan concernant la conduite d'une Model X de prêt mise à disposition par TESLA,
J'ai donc un gros problème de batterie HT sur ma TM3P de 2021, depuis donc le 14 octobre 2022, mon VE est au garage chez TESLA Plaisance du Touch, pour subir un changement de batterie, la voiture à 7000km, mais le problème est là. Cependant après quelques échanges avec TESLA, ils m'ont mis à dispo une Model X 100D de 2017 ou 2018, pour une durée de 1mois et 1/2.
Mon avis après 1500km de route et autoroute
1°) A la prise en main je flippe un peu en partant de chez TESLA
2°) La voiture est bridée en vitesse et en accélération par TESLA et je peux le comprendre
3°) Voiture plus facile à conduire qu'une Model 3, elle braque mieux,
4°) A l'arrière on peut mettre deux enfants avec siège auto et 1 adulte qui sera positionné au milieu
5°) La voiture à la supercharge gratuite, attelage, et toutes les connecteurs CRO, T2/CCS, T2/T2, etc...
6°) La voiture est amusant pour les enfants et petits-enfants,
7°) Sa consommation reste raisonnable sur autoroute, mais je roule entre 110 & 115 kM/H
8°) Mes recharges se font uniquement à la maison et sur bornes 22kW, opérateur Révéo (0,23€ / kWH)
9°) La voiture a une habitabilité importante, elle engloutit les bagages et divers comme pas deux
10°) La voiture a ma prise avait 92000kM, elle semble avoir plutôt bien vieilli,
11°) Les mises à jour se font toujours, par contre je n'ai pas accès à SPOTIFY, j'ai donc pris mon compte
12°) Version hardware en 2.5 et software 2022.36.6 (Je fais les mises à jour)
13°) Chauffage par batterie électrique et non PAC
14°) Je fais attention quand je croise des voitures qui viennent en sens inverse sur les petites routes
15°) Gabarit important à prendre en compte, en diminuant sa vitesse pour mieux réagir
16°) Interdit d'aller dans un parking en sous-sol, Tesla donne l'information avant de prendre le volant
17°) Je n'ai pas l'accès à l'application TESLA, ce n'est pas une contrainte pour moi
18°) Sièges en cuir bien conservés, bien bien mieux que le cuir végane des Model 3 de piètre qualité
19°) Pour la maison il vaut mieux avoir un portail de 5M de long si possible, c'est plus confortable
20°) J'aime bien sur la Model 3 la carte RFID pour accéder à la voiture, cela me manque sur la Model X
21°) La voiture possède l'AUTOPILOT amélioré, mais je ne l'utilise jamais y compris sur ma model 3
Voilà objectivement ce que je peux en dire, à ce jour et pour l'instant, elle a sans doute des défauts, elle reste cependant une très bonne voiture si on fait abstraction de son prix, dans tous les cas merci à TESLA pour son prêt.
Dernière modification par TOLOSA le 11 nov. 2022 04:54, modifié 1 fois.
Ne pas aller en sous-sol pour ne pas abimer le toit ou les jantes je peux comprendre mais sinon je ne vois pas la raison. Chez moi elle serait soit bien protégée en sous-sol, soit dans la rue.
Portail de 5M de long, pour passer une voiture de 2m tu as besoin de beaucoup de marge ?
Petites réponses, concernant les parkings je confirme que le SC donc son Senior Advisor me dit cela, franchement je vais vous dire c'est très normal, je ne me vois pas entrain d'ouvrir les portes arrières dans un parking à coté d'une Mercedes, surtout que l'ouverture des portes se fait pas bouton poussoir. Autre chose j'ai fait un délégation d'assurance sur mon assurance avec une franchise de 2500€ c'était pour info que je n'ai pas dit.
Les voitures sont assurées chez MARSH sous couvert ALLIANZ.
Concernant le portail de 5M de long, ce dernier est à ouverture latérale, en effet je rentre en marche arrière donc avec la caméra de guidage, la voiture donc est dehors, sous un immense carport avec bâche.
Ma maison n'a de sous-sol comme toute les vieilles toulousaines d'ailleurs, mais je peux donner qu'un conseille ne pas rentrer un VE en sous-sol est un risque en moins, pour la sécurité des gens, suivant mon expérience du passé.
Concernant la charge de la batterie de cette dernière, à la maison j'ai le choix de 1kWH (5A) mono à 17kWH (24A)Tri, souvent je suis à 5A ou à 15A mono, je peux tirer sur le compteur je suis en 18kVA EDF Tempo, puissance de raccordement 36kVA.
Voilà.
Points : énergétique et financier sur Tesla Model X pour un parcours de 2x180kM donc 2x150kM sur autoroute (Toulouse / Gruissan A /R)
La recharge en maison : Contrat EDF 18kVA tempo période Bleu avec un tarif moyen compris abonnement base 1 mois sur une conso de 1551kWH/mois
mon kWH TTC moyen est donc à 0,128 TTC donc pour faire mon trajet aller j'ai dépensé chez moi 39,981kWH = 5,18€
J'ai rechargé sur une borne REVEO en deux charges pour éviter des frais complémentaires : la même conso de recharge pour un montant de 9,20€ soit 0,23€ TTC (Attention j'ai un abonnement aussi).
Donc mon trajet A/R m'a coûté 5,18€ + 9,20€ soit 14,38€ TTC pour 360km dont 300km d'autoroute avec une température clémente et peu de vent.
La vitesse moyenne a été entre 95 & 110kM/H, pointe à 130 max cause bridage TESLA SC,
le SuC de Narbonne est a 14kM de Gruissan mais la vitesse de recharge à 17kWH de cette voiture est suffisante et rapide, ce qui peut éviter une douille au SuC.
De plus et si vous avez des panneaux photovoltaïques chez vous en autoconsommation, sur le principe je laisse la voiture en biberonnage à 5A / 1kW quand il fait beau je l'allume à distance et cela me permet de fortement limiter mon injection au réseau, le but c'est de ne rien renvoyer sur le réseau, le plus serai de pouvoir descendre à 2 ou 3A de charge. La nuit la voiture continue sa charge pendant les HC.
Voilà c'est fini, je viens de rendre ma Model X 100D prêtée par TESLA Plaisance du Touch (31), comme j'écrivais à Thomas, j'ai eu un pincement au coeur en la rendant; j'ai fait donc un peu moins de 2000kM en 1,5 mois, j'ai pu donc la tester en toute objectivité. c'est vrai c'est gros, je faisais très attention, heureusement j'ai un grand parking chez moi, pour aller aux courses je me garais loin des autres, etc...
Quand j'ai repris notre model 3 au TC et que je suis rentré dedans, j'ai eu l'impression de rentrer dans une R5 tellement que c'était petit par rapport à la Model X, c'était trop bizarre.
Fin de l'avis