Petit mail envoyé il y a 2 jours :
« Bonjour,
Je fais suite à nos récents échanges.
Nous sommes au mois de Novembre et nous n'avons toujours aucune visibilité sur la livraison de notre véhicule commandé le 23/12/2021.
Nous ne sommes pas les seuls : toutes les M3 sans options sont attente de livraison.
Vous pourrez me présenter tous les arguments du monde : la crise sanitaire en Chine, la logistique, les composants, le succès des véhicules Tesla...
Mais aujourd'hui, force est de constater que SEULS les modèles 3 sans options ne sont pas livrés.
Pour preuve : les différents forums dédiés à la marque font état de centaines (milliers?) de cas d'acheteurs ayant ajouté une option à leur M3 et dont la date a été miraculeusement raccourcie.
Pire, des commandes avec options avec des dates LARGEMENT ultérieures aux nôtres sont déjà livrées depuis plusieurs mois.
Quelles explications avez-vous à nous donner?
De notre côté, nous avons 2 hypothèses :
- Tesla a besoin de facturer le plus possible pour compenser les effets de la crise COVID à Shanghai : priorité aux véhicules avec options pour générer plus de CA.
- Souhait de la marque de ne pas livrer les véhicules dont le prix de vente initial (2021) ne garantit plus une marge suffisante : décourager les sans options d'avant les augmentations successives? Entre un véhicule vendu 44000€ et le prix actuel à 54000€, la tentation doit être grande.
Sachez que de nombreux acheteurs se retrouvent dans l'embarras et/ou ont engagé des dépenses en vue de la livraison de leur Tesla... vente de leur véhicule, commande et installation de la borne Tesla, commande d'accessoires.
Je constate avec regret que la marque ne porte aucune considération à ses clients : pas d'explication, pas de mails, pas d'excuses...
Une marque, aussi innovante et disruptive soit elle, se doit d'appliquer les principes de base du commerce.
Les clients se gagnent 1 à 1 mais se perdent par wagons.
Dans l'attente de vous lire,
Cordialement »
La réponse :
« Monsieur L.,
Nous avons déjà échangé à ce sujet la semaine dernière et évidemment, je n'ai pas plus d'explications à vous donner.
Encore une fois, je comprends votre position. Mais en toute transparence, encore, nous n'avons pas d'informations/de solution pour résoudre ce problème.
Si la politique de Tesla conduit à perdre des clients, alors la société en paiera les conséquences, et changera peut-être un jour de stratégie.
Il n'y a rien que je sais que vous ne savez pas.
Qu'attendez-vous de moi ?
Bien cordialement, »
Le mec craque, ou c’est moi

?
M3 SO - Cde 23/12/21 - Liv: 05/2022 > Nov29 - Jan13 > Nov12 - Nov28 > Dec14 - Dec31