Les 3 sans options 2021 et 2022 ou en êtes-vous ?

Délais de livraison et processus de commande
K
Kayou
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3

Re: Les 3 sans options ou en êtes-vous ?

Message par Kayou »

Nounou74 a écrit : 02 nov. 2022 21:06
@Kayou @tonyenzo9 Je vous invite à lire ce sujet :arrow: Modification commande
Merci :Merci:
TM3 SO commandée le 04/03/22 / VIN le 22-11 / DONG /Livraison 27/12 Valenton
N
Nikotes13
Actif
Actif
Voiture : Tesla model 3 RWD

Message par Nikotes13 »

Vincenzo13 a écrit : 02 nov. 2022 20:46
Tout à fait d’accord y’a bien plus grave, après t’en a certains que c’est encore pire. Je lisais sur ce forum je crois d’ailleurs qu’un mec attendait sa tesla pour être taxi ça le mets dans la merde etc… m’enfin bon ! Beh tu ne craques pas mais tu craques quand même lol. Si on t’avais livré en temps voulu t’aurais pas rajouté l’option ^^. C’est ce temps à rallonge qui nous fait réfléchir c’est humain. Après si tu le veux et que t’en as besoin fonce bien sûr ^^ ! J’ai vu bon nombre de personnes rajouter des options donc effectivement je me dis ça a dû l’air de rien désengorger les SO, gloire à nous les résistants haha ! Si seulement y’avait une option qui m’intéressait j’aurais sûrement craquer aussi mais ni les gentes ni l’atttelage ni le les autres couleurs ne m’intéressent ! Puis petite précision tu perds le bonus de 5000€ du département 13 si t’es dici au cas où je précise. C’est d’ailleurs pour ça qu’aucune option n’est de tte façon envisageable pour moi ^^
Hello @Vincenzo13 il me semble t'avoir déjà répondu, les 5000e ne sont à priori pas annulé si tu prends une option, j'avais demandé il y a quelques semaines et j'ai eu cette réponse :

Image

Image
TM3 SO - cmd le 20/01 - VIN 18/12 - livraison prévue 20/12 et 31/12 - TS Aix en Provence / Signe
V
Vincenzo13
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 SR+ SO

Message par Vincenzo13 »

@Nikotes13 woow j’avais pas vu ta réponse la fois d’avant désolé et merci de me le redire.
C’est fou tu vois encore une preuve que le son de cloche des différents TA n’est pas à prendre à la lettre… le miens m’a certifié que ce n’était pas possible d’ajouter l’option sans perdre les 5000€ car mon bon de commande ne serait plus le même notamment au niveau du prix.
J’aurai éventuellement rajouter les sièges blancs seules options sur laquelle j’ai hésité.. mais bon là je pense que c’est trop tard pour le coup
Achat : 07/01/22
Livraison initiale : 06/22
VIN : 18/11/22
Livraison finale : 22/12/22
N
Nevada
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3

Message par Nevada »

DrumRbart a écrit : 02 nov. 2022 22:28
Le Morning Cello est prévu pour Southampton le 6 décembre, donc à priori marché anglais. Possible qu'il aille ensuite à Zeebruge pour l'Europe, mais il ne faut pas compter dessus à 100 %
Comment savoir s’il prolongera son trajet jusqu’à Zeebrugge. Ce serait utile pour nos attentes. :Merci:
Model 3 SO commande du 26/01 / Vin le 18/11 / livraison prévue le 15 décembre à Toulouse.
DrumRbart
Référent
Référent
Voiture : Tesla M3 23 Knuckles

Message par DrumRbart »

Je ne sais pas, il va falloir attendre. Pour le moment, pas de projection sur sa destination après l'Angleterre
M3 Prop highland rouge ultra livrée le 27/06/25 à Rennes
N
Nevada
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Nevada »

En tout cas votre suivi des bateaux, quelle chance pour nous tous. Bientôt ce sera un au revoir. Enfin, votre point bateaux se fait en fin de semaine ou bien au fil de l’eau. Les prochains navires candidats ?
Model 3 SO commande du 26/01 / Vin le 18/11 / livraison prévue le 15 décembre à Toulouse.
DrumRbart
Référent
Référent

Message par DrumRbart »

Merci :)

L'Eternal Ace vient de prendre la route de Singapour. C'est un candidat potentiel. Des Tesla sont chargées ce trimestre à 3 endroits, Luchao, Shanghai nord et Taicang, c'est devenu compliqué à suivre et à anticiper.

J'essaye de faire un point tous les jours, mais quand il n'y a pas d'évolutions notables je saute 1 jour ou 2.

A surveiller également la situation COVID qui se dégrade en Chine, particulièrement dans la région de Shanghai. J'espère pour ceux dont le véhicule n'est pas encore produit et/ou expédia qu'il n'y aura pas un nouveau lockdown...
S
SébLaphroaig
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Modele 3 prop SO

Message par SébLaphroaig »

:Merci:
@drumRbart pour tes précisions précises : Mouhah:
Esperons effectivement qu'on évitera un nouveau blocage. Peut être que ces multiples ports de départ seront signes d'un nombre accru de bateaux. Souhaitons enfin, que ca ne s'arrête pas à cette seule fin d'année et que ce systeme de livraisons de fin de trimestre soit terminé, et qu'elles se fassent des que des bateaux seront pleins.
En attendant, depuis quelques jours, très peu de VIN distribués, ce serait bien qu'une nouvelle salve déboule cette fin de semaine !!!!!
Bonne journée à tous
Modèle 3 SO com le 20/01/2022. Livraison prévue à Pulnoy dél 21/11-28/12 puis 13/12-31-12 vin 18/11
DrumRbart
Référent
Référent

Message par DrumRbart »

Oui, depuis le California, qui a lâché beaucoup de VIN, il y a eu quelques averses, mais rien de fou. Je pensais que l'Hyperion Ray serait le prochain, mais l'espoir s'amenuise de plus en plus.

Bon courage à vous pour l'attente en tout cas.
sbrother
Confirmé
Confirmé
Voiture : model 3

Message par sbrother »

J'ai craqué et j'ai été pour la 1ere fois depuis ma commande sur le chat de tesla :oops: J'ai eu une réponse sincère je pense, il m'a juste été dit que prochainement les EDD seront actualisées. J'ai demandé de détailler prochainement en proposant plusieurs semaines ou mois ? le chat a répondu que ça ne prendrait pas plusieurs mois, j'en suis rassuré :scratch: ou pas :bounce: :bounce: :bounce:
TM3 SO v27
V
Vincenzo13
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Vincenzo13 »

@sbrother Mdr on a lu ici même venant du chat ou de TA je ne sais plus que les dates ne reviendraient plus qu'elles ont été supprimés Puis oui elles reviendront.
Comme d'habitude, ce temps perdu par chacun à se faire balader par un tel ou tel c'est affligeant : Mouhah: .

Mais de toute façon, dis toi bien que la date soit affichée ou non ce n'est pas ça qui va faire venir ta voiture plus vite :old: !
Les EDD semblent revenir une fois le VIN reçu de toute façon.

Les info qui devraient nous donner c'est pas la date EDD, mais la date de livraison de pt********** de caisseeeeeeeeeee !!! (le mec il craque mdr)
m
matt88120
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla MODEL 3

Message par matt88120 »

Je viens d'écrire à mon TA de Nancy pour lui demander, en répondant sans pincette, si la date de réception des SO à partir de janvier 2022 allaient être livrées comme annoncées en décembre 2022. Lui rappelant également que les livrés de novembre étaient les optionnés ayant passé commande en février / mars 2022. Je vous dit dés que j'ai une réponse.

J'étais passé le voir en physique au TC, il m'avait dit que Tesla prévoyait de livrer 95% du carnet de commandes en retard. A savoir si les 5% ne serait pas les SO finalement.
Model 3 blanche SO - Commandée le 31/01/2022. VIN Caché - Livraison PULNOY 16 décembre
sbrother
Confirmé
Confirmé

Message par sbrother »

@Vincenzo13 ça fait du bien de craquer :Rouge:
TM3 SO v27
Nokom
Actif
Actif
Voiture : M3 Blanche - J.aéro

Message par Nokom »

Petit mail envoyé il y a 2 jours :
« Bonjour,

Je fais suite à nos récents échanges.

Nous sommes au mois de Novembre et nous n'avons toujours aucune visibilité sur la livraison de notre véhicule commandé le 23/12/2021.
Nous ne sommes pas les seuls : toutes les M3 sans options sont attente de livraison.

Vous pourrez me présenter tous les arguments du monde : la crise sanitaire en Chine, la logistique, les composants, le succès des véhicules Tesla...

Mais aujourd'hui, force est de constater que SEULS les modèles 3 sans options ne sont pas livrés.
Pour preuve : les différents forums dédiés à la marque font état de centaines (milliers?) de cas d'acheteurs ayant ajouté une option à leur M3 et dont la date a été miraculeusement raccourcie.

Pire, des commandes avec options avec des dates LARGEMENT ultérieures aux nôtres sont déjà livrées depuis plusieurs mois.

Quelles explications avez-vous à nous donner?

De notre côté, nous avons 2 hypothèses :

- Tesla a besoin de facturer le plus possible pour compenser les effets de la crise COVID à Shanghai : priorité aux véhicules avec options pour générer plus de CA.
- Souhait de la marque de ne pas livrer les véhicules dont le prix de vente initial (2021) ne garantit plus une marge suffisante : décourager les sans options d'avant les augmentations successives? Entre un véhicule vendu 44000€ et le prix actuel à 54000€, la tentation doit être grande.

Sachez que de nombreux acheteurs se retrouvent dans l'embarras et/ou ont engagé des dépenses en vue de la livraison de leur Tesla... vente de leur véhicule, commande et installation de la borne Tesla, commande d'accessoires.

Je constate avec regret que la marque ne porte aucune considération à ses clients : pas d'explication, pas de mails, pas d'excuses...
Une marque, aussi innovante et disruptive soit elle, se doit d'appliquer les principes de base du commerce.

Les clients se gagnent 1 à 1 mais se perdent par wagons.

Dans l'attente de vous lire,

Cordialement »

La réponse :
« Monsieur L.,

Nous avons déjà échangé à ce sujet la semaine dernière et évidemment, je n'ai pas plus d'explications à vous donner.

Encore une fois, je comprends votre position. Mais en toute transparence, encore, nous n'avons pas d'informations/de solution pour résoudre ce problème.

Si la politique de Tesla conduit à perdre des clients, alors la société en paiera les conséquences, et changera peut-être un jour de stratégie.

Il n'y a rien que je sais que vous ne savez pas.

Qu'attendez-vous de moi ?

Bien cordialement, »

Le mec craque, ou c’est moi 😅?
M3 SO - Cde 23/12/21 - Liv: 05/2022 > Nov29 - Jan13 > Nov12 - Nov28 > Dec14 - Dec31
sbrother
Confirmé
Confirmé

Message par sbrother »

@Nokom Je pense que nos pauvres TA en souffrent aussi et doivent en avoir gros sur la patate d'essuyer des plaintes pour les modèles SO, mais tant pis ils ont qu'à changer de boite :evil: :evil: :evil: :evil: : Mouhah:
TM3 SO v27
V
Vincenzo13
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Vincenzo13 »

Mdr ton mail est génial !
Mais bien sur que le mec craque. Tout simplement parce qu'il est impuissant, ce n'est pas de sa faute.
D'ailleurs j'ai cru comprendre qu'il y avait beaucoup de turn over chez les TA, les mecs ne restent pas.

Ce mail là, il faudrait que ce soit quelqu'un de haut placé chez Tesla qu'il le lise et encore...
Le TA pour moi il ne sert strictement à rien.
D'ailleurs un de mes meilleurs potes, le premier qui m'a incité à acheter une Tesla, il a commandé en septembre 2021 directement sur internet (comme moi), livré 3 semaines après. Il a jamais eu de TA, ni d'inscription sur un forum ou ni même de pression à lire la date sur l'application ou quoi que ce soit. Il a fait un achat en ligne avec sa carte bleu de 100€ et 3 semaines après sa voiture était là (optionnée bien évidemment).

Pour lui son expérience Tesla est incroyable, il est ravi… C'est d'ailleurs suite à plusieurs échange avec lui que j'ai commencé à me dire ok pourquoi pas et finalement je commande en janvier et quel désastre… Il n'en revient pas d'ailleurs. Depuis j'échange avec d'autres personnes de mon entourage qui ont commandé ou qui attendent une Tesla et c'est pareil même son de cloche : les optionnés ils sont super contents même ceux qui ont attendu 6 mois cette année. Puis les SO c'est le KO absolu... Pour moi c'est complètement fou d'en arriver là, à parler d'option alors que pour moi la modèle 3 de base est déjà une full option :lol!: ! Bref deux choix : rajouter une option ou patienter et ca risque fortement d'être février / mars pour une grande partie d'entre nous on va pas se mentir on est déjà le 3 novembre...
B
Bruno13180
Expert
Expert
Voiture : Modèle 3

Message par Bruno13180 »

@Nokom

Lunaire la réponse 😅😂
M3 blanche propulsion v27 2023
L’Odyssée de Bruno
marcdf
Addict
Addict
Voiture : Model3-Prop-Nov22

Message par marcdf »

Au risque d'aller à contre courant, je trouve sa réponse très bien tournée, correctement rédigée etc ..
Il conclut par un " Qu'attendez vous de moi ? " qui se comprend, puisque dans le message initial, il n'y a aucune demandes :scratch: :roll:
J
Jos57
Actif
Actif

Message par Jos57 »

Vu le message et apparemment vous avez déjà échangé sur le sujet par téléphone, y a rien d’anormal dans sa réponse vu qu’il n’a pas de reponse à apporter. C’est sur qu’en harcelant les TA avec ce genre de message ça ne fait pas avancer nos livraisons.
Oui c’est frustrant, l’attente est longue mais nous ne pouvons rien y faire. Ceci s’appelle une politique commerciale, ça s’applique quasi chez tous les constructeurs, ne croyez pas que cela est exclusif de chez Tesla.
Bon courage à tous, j’espère que nous recevrons rapidement nos VIN
M3 blanche jante aero intérieur noir, commandé 20/12 paiement comptant
N
Nevada
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Nevada »

@Nokom. Bonne lettre. J’ai écrit un peu le même courrier à mon TA et j’en fait suivre une copie à Tesla France. Mon TA a un peu répondu par la même lettre (sans exaspération). Pas de réponse de Tesla France ( faut pas rêver ). Par contre, je commence à me faire une raison. Si peu de bateaux avant le 25 novembre, ce sera compromis pour être livrés avant le 31 décembre. Ceux qui n’annulent pas leur commande (celles de janvier 22) auront leur auto probablement en janvier car la formule du tout en fin de trimestre a changé ( explications de Tesla lors du dernier conférence call du T3. ). Je regrette les difficultés causées à tous les clients. Enfin, si n’était pas l’attractivité de laModel 3, et l’avantage de l’ancien prix… nous serions passés à autre chose. Je maintiens ma commande. :Top:
Verrouillé