Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Est-ce qu'une personne et utilisateur de Tesla Model S pourrait me donner les informations de source sûre sur le transfert de la supercharge gratuite à vie ?
Il y a tellement de rumeurs et d'informations contradictoires sur le sujet !!
en vous remerciant par avance
Les seules informations sur le transfert de propriété sont ici et cela ne répond pas à ta question. En plus j'ai l'impression qu'il y a eu plusieurs versions des conditions de supercharge.
Je pense que c'est à vie de la voiture et non uniquement pour le première propriétaire mais il te faut le contrat de Supercharge d'origine pour le vérifier. Cela devrait être stipulé.
C'est-à-dire que c'est en fonction des premières dates d'acquisition des véhicules qui sont ensuite revendus : avant ou après le 15 janvier 2017 me semble t il ?
Je viens de poser la question au SC de Mérignac et j'attends donc la réponse.
en vous remerciant
"Notre site internet a été mis à jour et le lien citant les transferts de comptes n’existe plus.
En revanche, je vous confirme que l’offre des Superchargeurs gratuits et illimités à vie étaient, avant la date du 19 mai 2017, rattachés au véhicule.
Depuis le 20 mai 2017, l’offre des Superchargeurs gratuits à vie était liées au client.
Désormais, depuis le 18 septembre 2019, lors d’un transfert de propriétaire Model S ou Model X pour une occasion, l’offre des Superchargeurs gratuits et illimités à vie prend fin. Les véhicules d’occasion ne sont pas éligibles à l’offre des Superchargeurs et au parrainage."
Voilà pour information à vos membres
cordialement
ludwig
Apparemment à compter du 20 mai 2017, le transfert de supercharge est rattaché au client et donc en cas de changement de propriétaire, le transfert n'est plus cesssible.
Auparavant la supercharge était liée au véhicule et suivait le véhicule.
A compter du 18 septembre 2019, il n'y a plus aucun transfert de supercharge possible !!
Oui il est vrai que la réponse de Tesla n'est pas très claire....
Pour faire simple je pense que l'on peut résumer en disant que
Avant le 20 mai 2017 la Supercharge est gratuite à vie pour la voiture et transférable de propriétaire en propriétaire
Après le 20 mai 2017 le Supercharge est gratuite uniquement pour le premier propriétaire
oui je pense que c'est cela...
de toute façon j'ai réinterrogé Tesla pour une confirmation..
A savoir également que Tesla ne produit plus de Model S 75, 85, 90.... les dernières S sont de 2 types => batteries de 100 KW pour "Grande autonomie" avec 2 moteurs et "Performance" avec 3 moteurs...
Alors, clairement : Les autos commandées après le 15 janvier 2017 ET livraison avant le 20 Mais 2017 en effet, Thomas a raison, la supercharge gratuite n'est plus transférable.
Les S en 100kwh ont bien deux types de moteurs arrières (normal et performance). La version 3 moteurs sort en automne (Plaid).
j'ai le dernier model Raven (pas le Performance). J'habite en Moselle. je suis passé par Lease Plan, sur les conseil d'un membre du forum. Ils sont très bien.
Abarth 500E - Audi SQ6.- Harley Davidson Sportglide
Merci pour vos réponses !
Etes-vous satisfait de votre Tesla ?
De quelle ville en Moselle svp ?
Je suis lorrain d'origine et né à Metz...
J'ai encore de la famille en Lorraine...
bonne soirée
J'ai un problème avec cette histoire, j'aimerais transférer la voiture au nom de ma boîte et dans les fais, se sera toujours moi le conducteur et le propriétaire.. Le seul changement sera la carte grise.
Il y a une an, on m'a dit pas de problème et dernièrement, on m'a dit que je perdais le droit au superchargeur.
Soit dit en passant, les S et X qui avaient la supercharge gratuite étaient plus cher.. Je trouve encore une fois très moyen de là part de Tesla d'enlever la supercharge car la prix à la revente et moindre