Les 3 sans options 2021 et 2022 ou en êtes-vous ?

Délais de livraison et processus de commande
S
SébLaphroaig
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Modele 3 prop SO

Re: Les 3 sans options ou en êtes-vous ?

Message par SébLaphroaig »

Oui @guillm3 je n'ai pas vécu cette situation nous sommes d'accord, mais je le voyais plutôt comme Vincenzo, à savoir l'ordre de livraison... aujourd'hui Tesla va prioriser la même que nous, mais avec un autopilot amélioré, alors que nous sommes d'accord, il s'agit d'une simple validation dans un programme informatique.
Nous serons livrés probablement mais quand ? Il est vrai que nous devons arrêter de penser que 43800, oui c bien 43800 euros que Tesla va toucher par voiture, peu importe les aides, elles reviennent au constructeur et s'ils prennent 10000 euros environ par véhicule, ils ne vont pas se priver.
Pour conclure, ce qui me fout un peu les glandes, c'est l'ordre des livraisons. On a l'impression qu'on complète les bateaux avec les SO pour ne pas perdre de place. Mais nous sommes logiquement le plus grand nombre d'acheteurs car moins cher.
Allez la bonne journée à tous ! On va encore attendre :cafe
Modèle 3 SO com le 20/01/2022. Livraison prévue à Pulnoy dél 21/11-28/12 puis 13/12-31-12 vin 18/11
K
KLM666
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla Mod3 propulsio

Message par KLM666 »

Ben apparemment non, sinon y’en aurait bien plus de bateau que avec des SO .
Je pense plutôt que Tesla a décider de tuer les sans options et forcer tout les monde a rajouter une ou deux options, quitte a en perdre au passage! Comme beaucoup de sociétés, faire du profit en diminuant les coûts et en augmentant les tarifs et en négligeant les clients ! T’es content, c’est bien, t’es pas content, ben c’est pareil! Je le vois dans la mienne!
Avoir une livraison d’une SO révèle du miracle! Et le blabla des TA j’en peux plus! Les pauvres, ils y sont pour rien eux! Mais je préférerais qu’on me dise clairement : Mr, vous l’aurez jamais votre voiture, plutôt de me passer de la Pomade a cout de , ne vous inquiétez pas , vous êtes prioritaires, ca va venir, vu la date de commande c’est sur , vous l’aurez dans un mois maxi…. Ca fera bientôt un an ! Blablabla!!!
TM3 blanche SO le 25/12/2021,VIN 15/11 Tokyo Car Liv: TOULON 23/12 a 15h00 Ok!
K
KLM666
Passionné
Passionné

Message par KLM666 »

C’est une hypothèse a laquelle je veux encore croire !
Mais quand on voit que le simple fait d’ajouter une option quelconque vous débloque un vin en moins de deux, j’u crois moyen. Et fait pas me dire qu’ils arrivent pas a fabriquer les SO. Elle sont toutes SO avant d’ajouter de jantes ou autre.
Allez, on va prendre notre mal en patience et voir ce qui se passe les prochaines semaines ! Courage a nous tous! 💪💪💪
v
vtom
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 P SO Blanche

Message par vtom »

effectivement, ils forcent à prendre les options ou à faire trainer jusqu'à ce qu'on perde le bonus... ou que l'on craque en ajoutant une option

personnellement j'envisage d'annuler ma commande si elle n'arrive pas en décembre ou janvier. Plus d'un an d'attente et un crédit en cours. Cela ne vaut pas le coup de se mettre en difficultés pour un véhicule aussi bien soit-il.

Si j'annule ma commande, c'est certain que je ne commanderai plus jamais de Tesla

Je trouve amusant de demander une modification de la commande avec toutes les options et de leur laisser la M3 ensuite : Mouhah:
Model 3 SO
commande le 17/12/2021 => livraison Rennes 21/12/2022 11h30
K
KLM666
Passionné
Passionné

Message par KLM666 »

C’est une hypothèse a laquelle je veux encore croire !
Mais quand on voit que le simple fait d’ajouter une option quelconque vous débloque un vin en moins de deux, j’u crois moyen. Et fait pas me dire qu’ils arrivent pas a fabriquer les SO. Elle sont toutes SO avant d’ajouter de jantes ou autre.
Allez, on va prendre notre mal en patience et voir ce qui se passe les prochaines semaines ! Courage a nous tous! 💪💪💪
N
Nevada
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3

Message par Nevada »

Globalement, nous avons bien un bon mois et cinq jours devant nous pour voir arriver un VIN … et pas seulement les quinze prochains jours… comme je le pensais. Salut à tous. :coucou:
Dernière modification par Thomas le 03 nov. 2022 10:46, modifié 1 fois.
Raison : Citation supprimée, merci d'utiliser le bouton "Répondre"
Model 3 SO commande du 26/01 / Vin le 18/11 / livraison prévue le 15 décembre à Toulouse.
K
Kayou
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3

Message par Kayou »

Un pote bosse chez Peugeot et même chose, les voitures avec plus de marge sont privilégiées au niveau des délais.
Pour des Partners VT commandés il y a un an, ils traînent les pieds car pas assez rentables et ne souhaitent qu'une chose, c'est que les clients annulent.
Et dans l'histoire ce sont les consommateurs et les concessions qui râlent car en direct face aux acquéreurs alors que Peugeot est loin de tout ça...

La e-208 vient encore de prendre 1800€, donc perso je me sens pas malheureux de toucher la TM3 à 45k€ - bonus et qu'on touche au but.
TM3 SO commandée le 04/03/22 / VIN le 22-11 / DONG /Livraison 27/12 Valenton
M
Myk68
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Myk68 »

@Kayou Du coup tu as rajouté une option? Laquelle et quand stp?

Je me tate pour l’attelage mais je sais pas si c’est le bon plan de rajouter a ce stade…
Tesla Model 3 blanche, SO commande du 21/01, livraison 22 Decembre 2022
S
SébLaphroaig
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Modele 3 prop SO

Message par SébLaphroaig »

Pareil, j'ai hésité à remettre une option, genre PM, mais je me dis qu'à ce stade ça pourrait me pénaliser :roll: ... j'ai prévenu mon TA qu'un désistement sur une grise pourrait me convenir mais je n'ai jamais été contacté... je vais attendre sans rien toucher.
Modèle 3 SO com le 20/01/2022. Livraison prévue à Pulnoy dél 21/11-28/12 puis 13/12-31-12 vin 18/11
K
Kayou
Confirmé
Confirmé

Message par Kayou »

@Myk68 Nop pas rajouté d'option et pas de VIN mais de toute façon, vu les prix pratiqués a partir de mars 2022 et les délais affichés en ce moment, je pensais que Q1 2023 au pire on l'aura
Et puis j'ai confiance dans le fait de l'avoir en 2022.
Et j'avoue que je ne suis pas pressé, je ne suis pas à pieds, pas un besoin urgent non plus, donc je ne suis pas à 3 mois près
Nokom
Actif
Actif
Voiture : M3 Blanche - J.aéro

Message par Nokom »

Echange à l'instant avec un TA sur Nantes.

Il me dit que les M3 SO à 54K, ça ne part plus du tout. Pour moins cher => Model Y Propulsion.
Donc notre théorie comme quoi ils cherchent à nous décourager pour vendre plus chères nos M3SO est mise à mal.

Il me demande ensuite d'être patient, car sur son écran, il voit la possibilité qu'un véhicule me sera attribué sur la fin d'année.
Et là, je lui demande : "sur votre écran? Mais comment ça se matérialise exactement sur votre écran?
=> il y a 3 niveaux : simulation d'attribution, attribution temporaire, attribution définitive avec édition de facture"

A priori, je suis dans l'étape "simulation d'attribution"

Il me précise que des commandes de fin novembre et début décembre ont bien reçu leur VIN.
Donc patience...
M3 SO - Cde 23/12/21 - Liv: 05/2022 > Nov29 - Jan13 > Nov12 - Nov28 > Dec14 - Dec31
J
Jgm
Actif
Actif
Voiture : Tm3

Message par Jgm »

@Nokom intéressant comme retour, cela montre quand même que ce n'est que du spéculatif ( notamment le fait que mon TA m'ai dit me voir pour une livraison à partir du 11/12).

Cela veut dire qu'on est les prochains... mais les prochains avant qui, là est toute la question !

Je vais essayer de demander la même chose que toi voir ce qu'il me répond.
Model 3 S0, cmd le 26/12, Vin le 13/11 livraison 16-31 Dec à Nancy - Mulhouse - Burnhaupt le haut
K
KLM666
Passionné
Passionné

Message par KLM666 »

J’ai envie de m’accrocher a l’hypothèse d’une livraison avant la fin d’année.
B
Bruno13180
Expert
Expert
Voiture : Modèle 3

Message par Bruno13180 »

C’est ça @Vincenzo13

C’est très différent chez TESLA

On aurait ces retards sur toutes les commandes de model 3, on le vivrait beaucoup mieux je pense 😃
Dernière modification par Bruno13180 le 02 nov. 2022 12:35, modifié 1 fois.
M3 blanche propulsion v27 2023
L’Odyssée de Bruno
K
Kayou
Confirmé
Confirmé

Message par Kayou »

Après la petite inconnue si livraison en 2023 c'est le montant du bonus et les conditions de prime à la conversion l'année prochaine
m
matt88120
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla MODEL 3

Message par matt88120 »

Pas d’inconnue. La prime à la conversion restera à 2500€ (ou 5000 sous condition) et le bonus a 6000 ( on ne bénéficiera pas du nouveau bonus à 7000)
Model 3 blanche SO - Commandée le 31/01/2022. VIN Caché - Livraison PULNOY 16 décembre
Nokom
Actif
Actif
Voiture : M3 Blanche - J.aéro

Message par Nokom »

ceci dit, il aurait pu me raconter ce qu'il veut... mais je ne l'ai pas senti improviser sur le coup.

Quant aux M3SO qui ne partent pas à 54K€, c'est peut-être vrai sur le marché français mais quid des autres pays?
M3 SO - Cde 23/12/21 - Liv: 05/2022 > Nov29 - Jan13 > Nov12 - Nov28 > Dec14 - Dec31
N
Nevada
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3

Message par Nevada »

matt88120 a écrit : 02 nov. 2022 12:39
Pas d’inconnue. La prime à la conversion restera à 2500€ (ou 5000 sous condition) et le bonus a 6000 ( on ne bénéficiera pas du nouveau bonus à 7000)
Salut. Tu n’es pas passé à “date indéterminée “ ? J’étais 16 décembre 31 décembre !!! Puis à déterminer ?
Model 3 SO commande du 26/01 / Vin le 18/11 / livraison prévue le 15 décembre à Toulouse.
S
Strykiller
Débutant
Débutant
Voiture : Model 3 sr+ so

Message par Strykiller »

Vous avez déjà fait le virement sur vos commandes ou pas encore ? Perso j'ai pu le faire que depuis quelques semaines avant c'était pas possible. plus qu'à attendre la livraison
Model 3 SR+ SO 21/12/21, "j'ai failli attendre"
sbrother
Confirmé
Confirmé
Voiture : model 3

Message par sbrother »

Pareil lorsque l'on a reçu le sms et le mail il y a 2 semaines, j'ai ajouté le justificatif de domicile puis fait le virement, depuis je peux voir que le versement est ok et qu'en théorie je ne dois plus rien.

Par contre je suis inquiet pour notre reporter local Wu Wa, qui n'a pas posté de video depuis le 25 octobre :shock: j'espère qu'il va bien ;)
TM3 SO v27
Verrouillé