Nouveau sur le forum, mais pas encore proprio de tesla!

Présente toi pour accéder à tout le forum.
Règles du forum
Bienvenue sur BlogTesla !

:check: Pour accéder à tout le forum merci de te présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet".
:attention: Ne pose pas de question dans cette rubrique de présentation, elle serait supprimée.

L'équipe du forum :salut:
J
Jc27
Débutant
Débutant
Voiture : Hybride

Nouveau sur le forum, mais pas encore proprio de tesla!

Message par Jc27 »

Bonjour,
Je découvre petit à petit le forum, j’envisage d’acheter une Model 3 d’ici cet été! Je roule actuellement avec une toyota auris hybride (E85/elec), et doit la changer bientôt!

Pour le profil de rouleur, je fais 40000-45000 km par an! 1/4 ville 1/4 autoroute et 1/2 départementale!

J’avoue que je cherche un véhicule pour mes déplacements pro économe à l’usage (ma toyota au jus de betterave m’a apporté entière satisfaction!), et aussi très fiable ‘je n’aime pas passer mon temps à guetter le moindre voyant, ni passer mon temps chez le concessionnaire!

Du coup, je me tâte encore un peu pour la Tesla! En effet je suis dans un no man’s Land d’atelier Tesla, dans l’eure À Pont-Audemer.. aller en région parisienne pour le moindre truc m’inquiete Un peu...

Alors j’espere Au fil de ce forum trouver toutes les réponses et finir par me décider définitivement!

D’alleuir jeu fil de ce pas voir la section sur l’attelage !

Bonne soirée!
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Re: Nouveau sur le forum, mais pas encore proprio de tesla!

Message par Thomas »

Bonjour et bienvenue Jc27, merci pour ta présentation.

Autant Toyota est réputé pour sa fiabilité, autant chez Tesla il faut être un peu plus tolérant. Je ne pense pas que la voiture tombe beaucoup en panne mais le SAV est forcément plus compliqué quand on habite comme toi loin d'un Service Center Tesla.

N'hésite pas à ouvrir un sujet dans la rubrique Model 3 pour y poser tes questions.

:coucou:
J
Jc27
Débutant
Débutant
Voiture : Hybride

Message par Jc27 »

Merci! J’ai effectivement vu que certain avait des petits soucis. Mais malgré tout j’ai l’impression que Tesla s’en souci, et essai d’y remédier au maximum! Il me reste un peu de temps pour me décider, je vais du coup pouvoir surveiller tout ça sur le forum!
C
Choucroute
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Model S

Message par Choucroute »

Bienvenu Jc27,

Pour la fiabilité, souvent un coup de fil vaut mieux qu'un mail chez Tesla. De plus, vue la configuration du SAV, les soucis immobilisants ou problématiques à l'usage sont prioritaires et traités rapidement. De plus, les équipes techniques mobiles se renforcent en ce moment, ce qui ne peut qu'améliorer les choses ;)
Tesla Model S 75D 2017
JazzyDog
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 SR+

Message par JazzyDog »

Bienvenue!
Comme le dit Chouroute, les infrastructures de SAV ne peuvent que s'améliorer.
Pour l'entretien courant, il n'y en a pas vraiment (le seul truc accessible est le réservoir de lave-glace).
Le seul truc que je fais depuis 4 ans sur ma smart ED est de vérifier de temps en temps le niveau du liquide de refroidissement des batteries. Pour les M3, je ne sais pas comment on fait.
Le seul problème potentiel, c'est de faire régler par le réseau Tesla les problèmes de sortie d'usine connus (alignement trappe de prise, porte conducteur un peu dure à fermer, défauts de peinture).
Répondre