Suivi des commandes 2022 des Model Y Performance

Délais de livraison et processus de commande
s
ssx1982
Enthousiaste
Enthousiaste

Re: Suivi des commandes 2022 des Model Y Performance

Message par ssx1982 »

C'est juste inacceptable que des gens soient livrés en 2mois comme toi et moi j attends depuis fin mai
Franchement on nous prends vraiment pour des cons !
M
MacWanted
Confirmé
Confirmé
Voiture : Jaguar I-Pace EV400

Message par MacWanted »

@ssx1982 Ben non tu peux pas dire ça. Peut-être il y a moins de demandes en Suisse ou alors c'est un desistement et il récupère juste une commande d'un autre.
Dernière modification par Nounou74 le 28 oct. 2022 21:25, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
Tesla Y Perf Quicksilver/Blanc. Commandée en leasing le 30/04/2022.
Livré le 15/06/2023.
s
ssx1982
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par ssx1982 »

C du foutage de gueule de la part de tesla je confirme mes propos
En France on est les dernier de Cordée en gros, on passe après tout le monde y compris ceux qui ont commande après c pas acceptable
Je suis persuadé que le.prix d achat a une incidence sur les délais de.livriason, j ai commande au prix de 66990€ quelques jours avant l.augmentztion et je me demande si tesla traine pas pour que les gens comme moi annulent et du coup reattribue le véhicule avec 3000€ de plus dans la poche
B
Bibijp32
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y performance

Message par Bibijp32 »

Moi j'ai commandé début juillet donc je vais payer 3000 balles de plus que toi, et j'attends. J'ai commandé 1mois et 1/2 avant notre Suisse qui a bien de la chance. Tant mieux pour lui...
Model Y perf 10/07/22. Blanc/int noir
Toulouse. Livraison 3 décembre
s
ssx1982
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par ssx1982 »

Giga Berlin est occupé a produire des perfs pour Israël et le moyen orient et les français comme d'hab on passe apres
P
PirShif
Débutant
Débutant
Voiture : Model Y Performance

Message par PirShif »

En Suisse, c'est un peu le pays des Tesla, on en voit partout... et la TVA y est plus intéressante que dans d'autres pays, j'imagine que Tesla met une certaine priorité à ce marché. Il y avait aussi des avis qui disaient que les contrôles qualités des Tesla livrées en Suisse était plus poussés (par les centres de livraisons suisses). Enfin bref, des rumeurs que j'ai lu.

Alors peut-être que je profite de ce marché privilégié, mais en tout cas, dès la commande c'était indiqué novembre-décembre sur le site (et d'après le TA, peut-être même en octobre), donc les délais annoncés sont respectés. Après, j'ai pris une blanche, intérieur noir, pas d'attelage (donc pas de pièces spéciales ou de couleur à attendre).

Courage pour votre attente !
MYP blanche/noir commande du 29.08.2022, livraison 04.11.2022 à Studen (Suisse).
N
Nouch
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y Perf

Message par Nouch »

On en revient tous à dire un peu la même chose même les TA tiennent ce discours mais il est force de constater que Tesla ne tient absolument pas compte de la date de la commande. J’ose espérer que les personnes qui sont livrées avant les autres récupèrent un véhicule dû à un désistement. Pour ma part commande du 24/05 et je ne trouve absolument pas logique qu’un véhicule qui sort de Berlin ne soit pas attribué peu importe le pays en fonction de la date de commande même si des contraintes logistiques sont à prendre en compte ….
MY Perf Noir/Noir - Cde 24/05/22 - VIN > 24/11/22
Livraison 03/12 - Chalons > Valenton
s
ssx1982
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par ssx1982 »

Tout a fait d'accord @Nouch
B
Bibijp32
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Bibijp32 »

@Nouch
D'accord sur le principe évidemment.
Mais je pense que Tesla préfère livrer un camion entier en Suisse plutôt qu'une voiture seule à Perpignan (je n'ai rien contre Perpignan, c'est juste que c'est loin).
Et puis peut-être que les Boches ne nous aiment pas trop. On a l'impression que les autres pays sont livrés avant. Probablement une impression.
S
Sebjack
Confirmé
Confirmé
Voiture : Modèle y Perf

Message par Sebjack »

En même temps si il descend à Perpignan il peut s’arrêter déposer des Perf à Lyon c’est sur sa route
Le marché Français n’a pas l’air très prioritaire pour ce type de véhicules non éligibles aux primes de l’état
Tesla MYPerformance CDE du 20/05/2022 lyon livraison le 23 novembre à Quincieux
N
Nouch
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Nouch »

@Bibijp32
C'est pour ça que j'ai précisé en fonction des contraintes logistiques.
Je reste cependant dubitatif car nous sommes nombreux à attendre nos véhicules, de plus TESLA regroupe ses points de livraisons afin d'optimiser les trajets au détriment des clients. Mon TA m'a expliqué que mon lieu de livraison avait été modifié car le Centre attendait 300 véhicules et que Chalons n'était pas en capacité d'absorber ce volume. Il m'a aussi demandé en début de semaine si j'étais prêt : Mouhah:
s
ssx1982
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par ssx1982 »

Prêt à quoi ? A prendre 2 mois dans la vue ? 🤣🤣Vraiment des rigolos ces TAs
N
Nouch
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Nouch »

@ssx1982

On est un peu prêt dans les mêmes dates. J'espère que je serais livré 3 jours avant toi :D
Plus sérieusement, le TA m'a annoncé une livraison (vers) première semaine de Novembre.
Il voulait surtout savoir si j'avais les fonds de disponible afin de pouvoir faire le virement dès réception du numéro de chassis.
Je n'y crois pas forcément mais bon, va bien falloir qu'elle arrive un jour cette voiture ...
B
Bibijp32
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Bibijp32 »

@Sebjack
Je pense que Tesla se fiche totalement de savoir si il y a des primes ou pas dans tel ou tel pays. Ils veulent vendre.
Peut être y a t'il moins de commande de perf en France que dans d'autres pays et donc ils livrent au compte goutte. En Allemagne et Suisse c'est sûr qu'il y a plus d'argent....
En fait on ne sait rien de rien. On spécule manière de passer le temps et de se passer les nerfs. Je préférerais qu'ils me disent vous serez livré à tel moment même si c'est dans 1 mois et 1/2 plutôt que ne pas savoir. C'est surtout cette incertitude qui est pénible.
Fossoyeur
Addict
Addict
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Message par Fossoyeur »

Si GD (ou un autre) vendait des punching-balls avec la tête d’Elon, il ferait un tabac :lol!:
Babe Elon, tu déconnes !
v
vdh
Actif
Actif
Voiture : Model Y

Message par vdh »

Ma TA a répondu à mon email d'hier indiquant que "les dates prévisionnelles avaient été enlevées afin d'éviter toute confusion". :Top:
J'imagine qu'elles ne sont désormais indiquées que lorsqu'elles sont fermes (au moment de l'attribution d'un VIN?)
MYP gris/noir commandé le 3/06/20, dernière estimation de livraison 22/11-31/12, puis plus rien
NoelsofT
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla Y Perf 2025

Message par NoelsofT »

:D Toute confusion avec quoi ? Avec les autres constructeurs qui donnent un délai même long ? ;)
Déc 22 : Y Perf full Black and now =>
Sept 25 : Y Perf full Black + full pilotes
T
TOMMY PRICE

Message par TOMMY PRICE »

Et pendant ce temps ça livré en TC des propulsion 20 pouces non homologuées qui ne peuvent être livrés.
QUEL AMATEURISME CETTE MARQUE
Dièse
Passionné
Passionné
Voiture : TMY Perf & Corsa OPC

Message par Dièse »

Pour le coup, j’pense que c’est plus un problème d’administration. Tesla est sur le marché des véhicules depuis une dizaine d’années donc oui ce sont des amateurs mais l’administration est là depuis des siècles, là c’est de l’incompétence (mais j’suis peut être pas objectif :clown: )
TMY Perf Quicksilver / intérieur noir commandée 16/04/22
Livraison : 27/02
J
Jefonel
Débutant
Débutant
Voiture : Modèle Y Performance

Message par Jefonel »

Bonjour à tous,

Certains ont-ils une livraison prévue au centre de Rennes sur cette fin d’année? En ce qui me concerne, commande fin juillet, livraison initiale mi Novembre - fin Décembre , Y Perf blanche intérieur noir sans option, la date a disparue comme beaucoup d’entre vous milieu de semaine dernière et malgré un appel au marabout, rien n’y a fait !!! Toujours pas de date !
mYP blanche /noir commande 07/22
Rennes entre 12/11 et 27/12 (2022)
Indéterminé depuis le 26/10
Répondre