Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Je suis sorti tout a l'heure et j'ai le message d'une demande d'entretien de la batterie 12v qu'il faut changer, or je n'ai que 900km et j'ai recu la voiture en avril.
Le fait de ne pas l'utiliser sans la mettre a charger (confinement oblige) peut avoir une incidence sur la charge de la batterie 12v ?
J'ai demande un entretien pour la changer (j'imagine que ca doit entrer dans la garantie) mais prochaine date disponible le 13 mai mais impossible pour moi, que se passe-t-il si la batterie ne fonctionne plus du tout ? Y-a-t'il moyen de la recharger ?
Pour info, je suis actuellement confine vers Lyon mais j'imagine que je vais devoir remonter sur Panam pour reprendre le boulot le 11, il faut donc que la voiture puisse faire le trajet et tenir jusqu'a une date de dispo sur Paris pour la changer.
Je vais essayer d'appeler un ranger pour voir mais bon, s'il y a une autre solution...
Verification ce matin, voiture rechargee, toujours le message Batterie 12v a changer, juste que maintenant j'ai le message La voiture risque de ne pas demarrer.
Appel a l'assistance, on a essaye un reset, extinction complete de la voiture, maintenant elle s'allume mais a priori plus assez de batterie 12v pour allumer les elements permettant de demarrer la voiture.
Ils sont censes m'envoyer un remorqueur aujourd'hui avec une voiture de remplacement.
Les centres Tesla étant fermés aujourd’hui, ils m’ont loué une voiture, Mercedes classe C. C’est beau mais en terme de conduite et d’agrément, rien à voir avec une Tesla, vivement que je la récupère... on s’habitue vite au... « luxe » de l’électrique
Dernière modification par Kundun le 03 mai 2020 23:01, modifié 1 fois.
Donc batterie 12v HS, appel du depanneur, mise en mode Depannage pour la mettre sur le plateau tout va bien. Mise a part le fait qu'il n'y a pas de possibilte de fixer le crochet de remorcage a l'arriere (ou je ne l'ai pas vu) donc oblige de faire une manoeuvre pour retourner la voiture en la poussant pour la placer face au camion. S'il n'y a effectivement pas la possiilite de remorquer la voiture par l'arriere, ca peut etre galere...
Elle est partie et dort au depot puisque le SC est ferme le dimanche.
Aujourd'hui, appel des depanneurs, la voiture a du se mettre en Park (d'ailleurs j'entendais l'alarme de la voiture a l'autre bout du fil), impossible d'ouvrir le portes donc impossible de liberer le frein pour la bouger. Et evidemment, impossible pour moi de me connecter a distance, j'imagine pas de jus pour la communication.
Cette nuit, ils essayent de charger a bloc la batterie 12v pour pouvoir au moins ouvrir les portes et acceder aux configurations.
Sinon, ca va etre grue pour la poser sur le plateau et l'emmener au SC.
Donc grosse galere si probleme de batterie 12v...
Va falloir que Tesla repense a ca, j'espere que ce va etre remonter tout la-haut pour qu'ils puissent envisager un dispositif evitant tout ca.
En attendant, faites gaffe, si message d'alerte sur la batterie 12v, n'attendez pas et foncez direct dans un SC.
Franchement je ne pense pas que cela soit sorcier, sauf si la voiture a un autre problème que la batterie.
Voila ce que je ferais :
1/ Ouvrir le capot avec la procédure spécifique car pas possible sans 12v
2/ Brancher une batterie en // ou à la place de celle d'origine le temps de bouger la voiture
Ils veulent ouvrir les portes et cette procédure n’ouvre que le capot. À priori le dépanneur n’a pas la carte Tesla et l’accès à distance par l’app n’est pas possible car batterie 12V vide. Je ne sais pas si en faisant comme ça l’écran peut ce rallumer ?
A priori peut être un problème de contact qui court circuite la batterie et la vide.
J’en saurai plus cet aprem.
Le dépanneur discute avec Tesla pour avoir des procédures supplémentaires afin de répondre à ce genre de problème si ça se reproduit. Je suis le premier à l’avoir eu, ça se passera sans doute mieux pour le suivant.
Une fois de plus le SAV surplombe largement tous les autres services Tesla. C'est une bonne chose. Ravi que tout s'arrange assez vite pour toi. En revanche, pourquoi ne pas avoir confié ta carte-clé au dépanneur ??? Un oubli?
Patate - Model 3 LR AWD rouge Int. blanc aéros - FSD (HW 2.5)-Ver. 2021.4.12 -Conso 184Wh/km