Wishlist pour les mises à jour

Téléchargement, nouvelles fonctions logicielles
myata
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y Dual 2022

Re: Wishlist pour les mises à jour

Message par myata »

Je suis d’accord pour les éclairages dynamiques dans les virages et la projection des indicateurs de navigation au sol, c’est rendu possible avec les matrix LED (comme sur la dernière Classe S)
TMY Dual 2022 Blanc Multicouches / noir
TMY Premium GA 2026 Bleu Marine / blanc
marc5974
Expert
Expert
Voiture : Model 3 prop 2024

Message par marc5974 »

Consulter plus rapidement les différents odomètres. SImplement peut être resélectionner par défaut le dernier onglet sélectionné dans le menu Voiture, ce serait déjà un clic en moins à faire une fois le panneau "Compteurs" sélectionnés

Ou on peut rêver d'un raccourcis compteur dans les favoris
Model 3 SR+ 2021 blanc intérieur noir
Model 3 propulsion 2024 bleu intérieur noir
Yagga
Expert
Expert
Voiture : TM3 Perf.

Message par Yagga »

@marc5974
ça rejoint un peu la demande d'avoir des raccourcis en plus.
Par contre c'est vrai que dernier onglet dans le menu voiture ce serait trés utile !
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).
gugus17
Addict
Addict
Voiture : Model Y Performance

Message par gugus17 »

L'implémentation des feux Matrix Led, ils sont installés depuis pas mal de temps déjà sur toutes les Tesla et ne vont pas servir uniquement pour le Light show :oops: de plus ça pourrait sûrement régler une fois pour toute le problème de fonctionnement des feux de route automatiques
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
Naboo
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla Model Y LR

Message par Naboo »

+1
C'est clair que c'est une priorité (parmi d'autres, je sais 😒)
Peut-être à Noël ?
Model Y LR #1 reçue le 15/11/2021 (Intel)
Model Y LR #2 reçue le 30/06/2022 (Ryzen/TeslaVision)
BlackPanther
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : 3 LR AWD

Message par BlackPanther »

- Activer toutes les fonctions par commande vocale( sauf les ouvrants )
- Le gapless avec Tidal.
j
jineffine
Confirmé
Confirmé
Voiture : TMY Perf 2022

Message par jineffine »

une wish list pour la recharge à la maison
possibilté de programmer plusieurs slots de recharge sur les HC
j'ai un abonnement 22.10 à 0.10 et 2.10 à 8.10

avec le wall connector et la voiture, je peux programmer 6 heures par jour et par 15 minutes.
ça mériterait plus de précision et plus de plage

sur un wall connecteur v4, peut-être même un lien avec le Linky pour piloter tout seul la recharge HC
MYP blanc/noir - Cmd 08/21 - Reçu 25/06/22 Nancy
MYP rouge/blanc - Cmd 06/22 - annulée
F67
Expert
Expert
Voiture : M3 LR Noir Noir

Message par F67 »

Le régulateur de vitesse (max) mentionné en premier post, c'est ce qui me manque le plus, surtout en ville
TM3 LR noir, int. noir, jantes 19" + jantes hiver 19". (23 juin 2022)
U
ULTIMA-BAHAMUT
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMY LR quicksilver

Message par ULTIMA-BAHAMUT »

@jineffine
Ah ça m'intéresse ça ... surtout si il peut moduler sa puissance en fonction de la charge ... Ca m'eviterai de prendre une Evlink ... reste a savoir si elle est relié en radio ou en filaire ...
Dernière modification par franjub le 13 nov. 2022 16:38, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (2 messages au-dessus)
TMY perf rouge cherry commandé le 01/10/2022 => modifié le 21/01 pour TMY LR quicksilver 19"
K
Krys74
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla M3 LRTFP 2022

Message par Krys74 »

Je valide les points suivants dans l'ordre de mes préférences

1)Mode lift-and-coast où l'autopilot anticipe une limitation de vitesse à venir pour lever le pied et arriver automatiquement à la bonne vitesse au panneau plutôt que de freiner brutalement au franchissement du panneau

2)L'allumage de l'antibrouillard du côté où l'on tourne, pour les model 3 et Y.

3)Pouvoir switch entre confort et sport sur la page d'accueil. Par exemple en haut entre la batterie et le PRND, lorsque l'on est en confort c'est affiché, en sport rien d'afficher. Il serait cool de mettre plutôt un bouton Confort/sport pour switcher d'un mode à l'autre.

4)Pouvoir organiser comme on veut la liste des favoris radios.

5)Mode anti-égratignures : possibilité de régler une distance de X cm en dessous la laquelle la voiture freine jusqu'à zéro et alerte sur le risque de collision pour éviter de se frotter ou cogner un poteau dans un parking par inadvertance

6)Eclairage de nuit de l'environnement du véhicule : depuis l'appli, il faudrait pouvoir activer les phares ou antibrouillards (moins violents) et les warnings (en mode fixe pour l'éclairage latéral) de façon à pouvoir par exemple approcher le véhicule sans être dans le noir, débrancher d'une borne extérieure et ranger le câble en voyant où on met les pieds en l'absence de lampadaire ou d'éclairage.

7)Affichage du dernier onglet déjà sélectionné lors de la réouverture du menu "voiture"

Je rajoute

8)Gestion des feux matriciels
M3 Blc LR options jantes 19'' et int blanc. Cde 26/11 livraison 24/03
j
jineffine
Confirmé
Confirmé
Voiture : TMY Perf 2022

Message par jineffine »

@ULTIMA-BAHAMUT
j'ai 2 bornes à la maison sur un abo 12KVA monophasé.
- le wall connector que j'ai limité à 20 ampères qui fonctionne à partir de 2h du mat (mon message sur les HC)
- une borne ve-tronic WB-01 - connectée au linky avec le tic filaire et auto-régulée entre 0 et 32amp

pour le moment, ça ne saute pas :-)

Pour les mise à jours et améliorations :
- comme dit plus haut : étendre le paramétrage possible de la borne - d'abord sur la gestion horaire (j'ai une tesla et une non-tesla) on ne recharge que de nuit en HC)
==> les configuration permises en voiture sont trop rigides , à répéter par voiture et limitative : dire à la borne "tu marches sur ces slots" serait tellement plus facile
- permettre à la borne d'enregistrer l'énergie transmise

Ensuite, sur nos voitures
- amélioration physique du port de recharge induction.
Pour le moment c'est une plaque -- en créant un petit renfoncement sur la partie supérieure, cela permettrait à l'appareil de photo des smartphones de ne pas appuyer sur la plaque (et ne plus la marquer) et il y aurait un meilleur contact sur la partie qui reçoit la charge par 'induction.
MYP blanc/noir - Cmd 08/21 - Reçu 25/06/22 Nancy
MYP rouge/blanc - Cmd 06/22 - annulée
U
ULTIMA-BAHAMUT
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMY LR quicksilver

Message par ULTIMA-BAHAMUT »

@jineffine
Perso men fou du jour nuit, me faut la voiture quand je pars bosser (travail en 5x8) + ma femme qui l'a prend la journée

J'ai un abo 12kva, mais avec mon chargeur 2,2kw actuel de ma leaf je suis en limite du linky... (déjà eu des pics à 18kA... Il n'a pas sauter je sais pas pourquoi mais heureusement XD)
Maison 150m2 full elec, 3 pompes à chaleur, bientôt 4, un spa... (+ une extention que je vais réhabilité d'ici qq années)

Je voudrais passer en 36 mais je dois refaire toute la ligne qui était en tri mais en 4mm2 donc ça passerai pas xD

Après si jpeux acheté une box qui gère mono/tri et regul de puissance en fonction de l'abonnement se serait le top
TMY perf rouge cherry commandé le 01/10/2022 => modifié le 21/01 pour TMY LR quicksilver 19"
C
Capanon
Actif
Actif
Voiture : Tesla M3 2022

Message par Capanon »

Pour ma part, ca serait plus lié au trajet.
Par exemple, mettre des lieux en favoris autre que votre domicile ou travail.
Et pourquoi pas sauvegarder certain parcours avec leur point de recharge et qui t'afficherait également le temps total du trajet.

Ca me soule d'aller rechercher des adresses au fin fond alors qu'un petit favoris et hop c'est parti.

Vous avez des belles idées en tout cas :)
Yagga
Expert
Expert

Message par Yagga »

@Capanon
J'ai eu la meme idée ce matin... il ma gonflé ce GPS a vouloir me faire aller au taf (comme si je ne savait pas y aller d'ailleurs), alors que j'avais des déplacements à faire avant.
Et pour aller a un SuC , faut le rechercher a chaque fois, plutôt que de pouvoir le mettre en favori... (Je pense, pour moi, a celui de l'ibis de Aix en provence, qui est compliqué pour moi a trouver car je connais mal Aix)
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).
philhor
Addict
Addict
Voiture : S Performance Raven

Message par philhor »

La catégorie "Favoris" existe déjà dans les destinations du GPS, non ? :scratch:
Pour ajouter une destination aux favoris, il suffit de toucher l'étoile qui apparaît dans le coin supérieur droit.
Ces destinations apparaissent ensuite dans l'onglet Favoris

Image
Model S de philhor (Performance Raven, Nov. 2019)
philhor
Addict
Addict

Message par philhor »

Pour la sauvegarde de parcours, c'est un peu antagoniste avec l'intégration du trafic en temps réel. Selon la circulation, les itinéraires proposés ne sont pas toujours les mêmes. L'objectif étant de proposer un itinéraire "optimal" (entre guillemets, parce que les GPS ont leur propre définition de ce qui est optimal).
philhor
Addict
Addict

Message par philhor »

Pour éviter que le GPS ne propose l'itinéraire du boulot chaque matin, et celui de la maison chaque soir, il faut décocher l'option Navigation automatique.
Yagga
Expert
Expert

Message par Yagga »

Oui je me suis mal exprimé, en fait, avoir le raccourcis "Home" et "Work", seulement possible c'est un peu limitatif...
Pouvoir en mettre 4 ou 5, ce serait pas mal.
Exemple : Dans le 13, on a 1 seul SuC : Aix... C'est pas mal, il est assez central, mais je n'arrive jamais de la même manière (comme tu dis selon la circulation et l'origine etc.), donc l'avoir dans la barre ou il y a Work/home, serait un plus.
Dernière modification par Yagga le 14 nov. 2022 19:51, modifié 2 fois.
Yagga
Expert
Expert

Message par Yagga »

@philhor
Oui.. la flemme de le faire le matin... et du coup il y est toujours.. promis, je vais le desactiver ! (un jour).
Pis bon, j'ai 20 km d'autoroute pour aller au taf, en mode sport... Donc je casse le mythe du gars qui roule en Tesla et qui se traine et le mythe du mec consciencieux qui a réglé sa Tesla au poil :)
Dernière modification par franjub le 14 nov. 2022 21:01, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (2 messages au-dessus)
captainkavern
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 SR+ 2021

Message par captainkavern »

1/fonction RADIO :
-L'ajout de la fonction RDS pour les titres radios.. vous savez le truc des années 90'.. une technologie surement a peine mûre pour Elon mais qui serait sympa de retrouver vu que l'info passe par les ondes..
-la gestion aussi d'un autre signal radio , le TA/TP/I-Traffic https://radio.vinci-autoroutes.com/article/le-ta qui par exemple augmentait le son de la radio lors des flash infos important et qui est très utilisé par les Autoroutes FM 107.7 par exemple , moi j'aimais bien.. ça te réveille :shock: ... :D

2/fonction GPS :
-jamais vu un GPS aussi nul dans son guidage vocal, mais passons, c'est google maps, on peut rien leur dire..
mais au moins, vu que cette même société a les infos des "routes en travaux / fermées" et "zone de contrôle" via les données communautaires de Waze dont ils sont maintenant propriétaires, par pitié, mixez au moins ces infos a ces foutu carte Google maps :roll:

c'est dommage d'avoir un vaisseau spatial entre ses mains et d’être toujours réduit a ouvrir un waze vieux technologiquement de 15 ans en tache de fond dans le vide poche pour avoir des infos pertinentes..
Dernière modification par captainkavern le 15 nov. 2022 13:55, modifié 4 fois.
Model 3 SR+ LFP55/3D1 - Full Blanche - Int./Ext. - Jantes 18" - Attelage
2021 - 50.000 km
Répondre