Retour sur la caméra embarquée

L'électronique embarquée Tesla
o
oscar
Passionné
Passionné
Voiture : M3 LR AWD.FSD.HW3

Retour sur la caméra embarquée

Message par oscar »

Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour (2020.12.5), j'ai remarqué que lorsque la voiture est en déplacement, et après avoir démarré l'enregistrement en faisant apparaitre le point rouge sur l'icône de la Dashcam, sur le disque dur il n'y a aucun enregistrement, alors qu'avant tout le trajet était enregistré.
Bien entendu, si vous cliquez sur l'icône, ou appuyez sur le klaxon, les 10 dernières minutes du trajet sont sauvegardées.
J'ai lu sur d'autres sites la même remarque!
Avez vous constaté cela sur votre voiture, ou est-ce que j'aurais une fois de plus fait une fausse manip? :Merci:
M 3 LR AWD . HW3 . FSD .option boost.- gris nuit métallisé - int noir prémium - livrée le 04/12/2019
gugus17
Addict
Addict
Voiture : Model Y Performance

Re: Retour sur la caméra embarquée

Message par gugus17 »

Bonjour, la visionneuse intégrée ne permet de visualiser que les images du système sentinel où les séquences de 10 minutes de la dashcam dont tu as toi même demandé la sauvegarde, je pense que si tu débranche ton disque dur et que tu vas le lire sur ton PC où Mac tu retrouveras les images de la dashcam sinon comment pourrait tu avoir les 10 dernières minutes, personnellement je n'ai pas essayé vu le peu de km effectués depuis cette mise à jour
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
o
oscar
Passionné
Passionné

Message par oscar »

Je vais vérifier en lisant le DD sur mon PC.
M 3 LR AWD . HW3 . FSD .option boost.- gris nuit métallisé - int noir prémium - livrée le 04/12/2019
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Tesla Model 3

Message par franjub »

Je n’ai pas encore essayé également, je te ferai mon retour dès que possible ;)
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Jantes 19" - Mars 2020 - 128 280 km (v2026.14.6)
o
oscar
Passionné
Passionné

Message par oscar »

Voilà, je viens de mettre mon DD sur le PC, et bien que j'ai les trois répertoires d'images, je n'ai absolument pas d'enregistrement permanent de mon trajet!
Par conséquent, si l'on veut une preuve d'un incident ou accident, il ne faut pas oublier d'appuyer très vite sur l'icône "dashcam", ou de donner un coup de claxon, pour garder les 10 dernières minutes.
Peut-être est-ce voulu par Elon, peut-être est-ce un bug de cette version. En tout cas, cela évite aussi un enregistrement long et gourmand en ressources.
Ce serait intéressant de voir si c'est chez tout le monde ou seulement chez quelques-uns.
s
sdeville
Actif
Actif
Voiture : Model 3 LR 2021 Gris

Message par sdeville »

Il pourrait y avoir aussi un enregistrement cyclique, comme pour toutes les dashcam: pas d'action à faire les vidéos sont toujours enregistrées.
Ce qu'une dashcam propose généralement, c'est d'appuyer sur un bouton pour déplacer la dernière vidéo dans un répertoire qui est exclu de l'enregistrement cyclique.
Enregistrement cyclique: lorsqu'il n'y a plus de place sur le disque, il écrase le fichier le plus ancien
Model 3 LR Grise
gugus17
Addict
Addict

Message par gugus17 »

Je viens de vérifier mon DD et c'est pareil, c'est très bizarre, il y a toujours eu un processus d'effacement ou d'écrasement des fichiers plus anciens, il faudrait regarder sur son DD juste après avoir effectué un trajet. L'enregistrement des 10 dernières minutes est de toute manière conditionnée par une action manuelle, klaxon ou icône Dashcam
TM3 LR + boost 2019/2022
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Précédemment celait enregistrait tous les trajets sur le disque dur dans nu répertoire séparé. Si ce n'est plus le cas c'est une régression. Je pensais que cela ne s'affichait pas dans la visionneuse mais que c'était quand même enregistré. Merci d'avoir vérifié sur vos disques.
gugus17
Addict
Addict

Message par gugus17 »

je viens de faire un essai, jai rebranché mon DD dans la voiture sur le quel il n'y avait aucune vidéos enregistrées, j'ai fait environ 40 métres chez moi et j'ai récupéré le disque et branché sur mon PC, j'ai bien les 4 vidéos présentes dans le répertoire " Recents clips ".
Conclusion, je pense que la voiture efface les vidéos après un certain temps d'immobilisation contrairement à avant ou ce n'était que lorsque la place manquait sur le support d'enregistrement, a confirmer bien sûr !
TM3 LR + boost 2019/2022
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Ok, il faudra trouver la logique.
o
oscar
Passionné
Passionné

Message par oscar »

Chez-moi, avec les 500go, la place ne manquait pas !
Cet après-midi je dois aller chercher au drive de la nourriture, je vais donc faire un nouvel essai. Tout à l'heure, j'ai effectué avec le PC, un effacement complet des vidéos, le DD est nickel propre, donc je verrai quelles sont les images enregistrées. Pour cela, je ne mettrai pas en route le mode sentinelle bien entendu !
Donc à tout à l'heure, je vous ferai part de ce petit essai.
o
oscar
Passionné
Passionné

Message par oscar »

Je viens donc de faire mon très grand déplacement sur 6km.........
Au départ, seule la Dashcam est allumée (point rouge sur l'icône).
J'effectue mon trajet aller, puis je gare la voiture pour chercher le colis drive. Je n'ai pas touché à l'icône avant de sortir de la voiture.
Retour à la voiture, et après un petit clic du doigt sur l'icône de la Dashcam, le menu s'affiche en me proposant "enregistrement" ou "lecture des video"".
Je choisis "lecture des videos", et la, rien aucune video. Donc j'appuie à nouveau sur l'icône et je choisis "enregistrement". Aussitôt je vois que l'enregisrement se fait, puis dès que l'icône revient avec son point rouge, je clique une fois de plus, le menu s'affiche, et je prend "lecture des videos".
J'ai en effet une video, avec la date, l'heure et je vois le trajet.Je ne peux malheureusement dire la durée maximum du clip, car mon trajet est inférieur à 10mn......
Bref, cela confirme, me semble-t-il, ce que je pensais, il n'y a plus d'enregistrement en continu (par séquences bien sur), du déplacement.
Pour moi aussi, c'est un recul, on devrait avoir le choix!
Quel autre avis avez vous?
o
oscar
Passionné
Passionné

Message par oscar »

Je reviens sur ces enregistrements, soit en Dashcam soit en "sentinelle".
Je remarque que depuis cette dernière version 2020.12.11.1, le mode sentinelle fonctionne bizarrement, ou alors je n'effectue pas les bonnes manips!

Quand je quitte la voiture, si je veux mettre en route le mode sentinelle, je peux appuyer sur l'icône rond, lequel devient rouge, et je m'éloigne du véhicule. Mais faut-il aussi que le deuxième icône (celui qui représente un appareil photo), soit lui aussi avec le petit point rouge, ce qui veut dire que les caméras sont en route?

Au retour à la voiture, je constate en demandant la lecture de la video "sentinelle" qu'il n'y a rien.(même si je suis passé autour de la Tesla en faisant semblant de vouloir entrer.

Mon DD est propre, vierge de tout enregistrement, car je l'ai bien nettoyé avant (formatage FAT32 et création des répertoires TeslaCam et Musique car j'ai pas mal de compilations personnelles!
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Chez moi la caméra a toujours le petit point rouge pour enregistrer quand je roule et cela fonctionne quand j'active le sentinelle.

Je vais re tester avec la 2020.12.11.1 pour confirmer.
o
oscar
Passionné
Passionné

Message par oscar »

Je viens d'aller promener mon toutou, et comme souvent c'est dans un chemin de randonnée, comme il y en a de nombreux dans mon coin. Hélas il y a peu de place pour garer sa voiture, et on est obligé de le faire juste à l'entrée du chemin, en prenant soin de ne pas gêner ceux qui passent, promeneurs, vélos, et parfois chevaux, donc le mode sentinelle est le bienvenu!
Ainsi donc, avant de quitter le véhicule j'avais l'icône "appareil photo" avec le point rouge, et l'icône sentinelle est passé au rouge après avoir cliqué dessus.
Puis je suis parti faire la promenade. Au retour j'entre dans la voiture, je clique sur l'icône appareil photo, et dans le menu qui s'affiche je choisis "enregistrement des séquences". Ensuite je reclique pour avoir à nouveau le menu, et je choisis "lancer la visionneuse".
Dans un autre menu je peux choisir mes séquences et aussi les videos "sentinelles" , mais il n'y a rien !!!
Je lis en effet les 10 dernières minutes des 4 caméras embarquées, et je vois une voiture se garer juste devant la mienne et repartir quelques minutes plus tard, MAIS absolument aucun enregistrement "sentinelle", bien que le conducteur de l'autre auto a fait le tour de la mienne par curiosité.
Que se passe-t-il, mystère....... :oops: :oops: :oops:
Image

Image
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Tu fais tout bien pourtant. Je vais essayer de tester demain sur la mienne.
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

J'ai l'impression que tu n'es pas le seul à avoir ce problème :

d
dady
Expert
Expert
Voiture : tesla 3

Message par dady »

Idem je n'ai plus de videos pour le sentry mode
Plus qu'a attendre le prochaine MAJ
TM3 LR AWD 19' EAP Boost, HW2.5, Batt Pana (100%=499 km) Int et ext Blanc, Fév 2019. Tel Androïde
o
oscar
Passionné
Passionné

Message par oscar »

Merci Thomas pour la vidéo, j'ai exactement ce soucis!
En effet, c'est un bug manifeste dans cette version, et il va falloir attendre la prochaine mise à jour. Hier soir dans mon garage, j'ai effectué exactement les mêmes essais que sur la vidéo, et c'est bien le même résultat!
Par contre, mais cela n'a rien à voir avec ce sujet traité, je dis un grand bravo pour la reconnaissance vocale qui fonctionne remarquablement bien, et avec toutes sortes de demandes 8)
o
oscar
Passionné
Passionné

Message par oscar »

La première chose que j'ai faite, c'est de mettre à la place du SSD un clé très rapide, bien formatée en FAT32 et avec le répertoire "TeslaCam".
Résultat, même résultat pour le mode sentinelle!
Ensuite j'ai repris mon SSD de 500Go, quasi neuf, et je l'ai aussi reformaté et créé le répertoire, puis une fois en place, même résultat négatif!
Donc difficile de faire plus, il y a un bug c'est certain, mais peut-être pas sur toutes les voitures. Donc pour le moment le mode sentinelle ne fonctionne pas, heureusement que je n'en ai pas spécialement besoin . J'espère qu'il va y avoir une nouvelle mise à jour rapidement.
Peut-être aussi que lors du téléchargement et de l'installation de la version actuelle, la 2020.12.11.1 , il y a une erreur qui se traduit par ces mauvais résultats; dommage que l'on ne puisse pas refaire cette installation.
Répondre