Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Je dirais que c'est difficile de baser uniquement son choix là dessus car certains délais ont beaucoup bougé/ été repoussé.
Déjà dans l'échelle du pas fiable, je mettrais tout en bas ce qui n'est pas encore produit : perf couleur extérieure gris/ bleu/rouge et les intérieur blanc de berlin.
Et pour les autres, c'est plus fiable mais tu peux malgré tout avoir des surprises dans les 2 sens. Quelques chanceux ont eux leur voiture avant, certains c'était ok et beaucoup d'autres ça a été reculé.
Quand j'ai passé commande dans mon exemple, j'avais un meilleur délai sur la perf que la LR. Dans les fait j'aurai eu ma LR depuis longtemps. On a vu en parallèle quelqu'un avoir sa perf en un mois.
Dans les grandes lignes, ça serait donc plus fiable de partir sur du blanc/noir dans ton cas mais je ne mettrais pas ma main à couper non plus.
@Millenius
je pensais qu'elles etaient fiable au moment de ma commande en decembre 2021. les délais etaient à l'époque: début 2022.
au fil du temps, les dates ont changé maintes et maintes fois.
j'étais sur les dents les 5 premiers mois... puis je me suis fais une raison.
donc pour répondre à ta question: à mon sens non, les dates ne veulent rien dire.
Dernière modification par franjub le 25 oct. 2022 11:37, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (4 messages au-dessus)
Model Y perf quicksilver/blanc cmd 17/12/2021 a Strasbourg - Livraison le 15/02/23 a Burnhaupt
Moi non plus toujours 22/10 16/12.
Le 22 c'est passé mais ça n'a pas encore bougé.
J'ai amené le justificatif de domicile au Tesla store puisque ça fait 3 mails que je reçois (malgré la mise à jour sur le site).
Pour rien ils l'avaient reçu...
J'en ai profité pour demander où on en était de ces livraisons.
Ils m'ont répondu que puisqu on me demandait des papiers ce n'était pas pour rien. J'ai répondu que c'était parce qu'ils étaient périmés au bout de 3 mois.
Ils m'ont dit : avant fin d'année.....
Je n'ai pas pu m'empêcher de rigoler. Ils ont dû me prendre pour un fou.
Cette voiture me rend dingue... Pas la voiture, le service Tesla qui te laisse sur ta faim tout le temps...
Model Y perf 10/07/22. Blanc/int noir
Toulouse. Livraison 3 décembre
Je suppose que cette question a été posée mille fois (j'ai fais ma recherche!;)
mais à aujourd'hui, avons nous une idée si les dates indiquées (avant commande) sont fiables entre elles ?
Est-ce que les LR ont plus de retard que les Performance ?
Je veux dire par là : est-ce que je peux baser mon choix en fonction de la date de livraison prévue ? où ces dates sont tellement faussées que cela ne sert à rien
Par exemple le nouveau rouge est annoncé pour juillet, le gris pour avril, et le blanc pour janvier 2023.
Donc, comme j'ai un besoin de voiture assez urgent (fin de LLD en mars), je vais sans doute me rabattre sur le blanc
Model Y Perf Gris commandé le 25/08/2022
Livraison refusé le 28/02/2023
@Jidorn
Je ne sais pas pour toi mais de mon côté j'ai reçu finalement aujourd'hui un nouveau mail de "confirmation de mise à jour de commande" pour me fournir cette fois-ci le bon de commande correct avec l'ajustement du prix.
Je l'ai aussi recu, j'aurais par contre aimé savoir s'ils se décidaient à réouvrir les livraisons sur Mulhouse ou si je suis obligé de me coltiner le trajet vers Nancy... wait & see...
Dernière modification par Thomas le 25 oct. 2022 08:22, modifié 1 fois.
Raison :Citation supprimée, merci d'utiliser le bouton "Répondre"
Model Y perf quicksilver/blanc cmd 17/12/2021 a Strasbourg - Livraison le 15/02/23 a Burnhaupt
Pour ma part, toujours les mêmes dates, 23/10 - 29/11, commande du 24/05 mais livraison désormais à Valenton et pas moyen de changer selon le responsable du Center à Chalons ….