Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Première nouvelle de mon TA Montpellier pour m'informer de la livraison prévue le 17/11. Il faut payer dans les 10j suivant la date d'attribution du VIN soit le 29/10 au plus tard sinon réattribution du VIN à un autre client. J'ai prévu un prêt bancaire débloqué au plus tard le 8/11. Conclusion Tesla réattribue mon Y !! C'est scandaleux !
Model Y premium propulsion , blche,blanc,20",cde 26/03/2026,liv 31mars Toulon
Première nouvelle de mon TA Montpellier pour m'informer de la livraison prévue le 17/11. Il faut payer dans les 10j suivant la date d'attribution du VIN soit le 29/10 au plus tard sinon réattribution du VIN à un autre client. J'ai prévu un prêt bancaire débloqué au plus tard le 8/11. Conclusion Tesla réattribue mon Y !! C'est scandaleux !
C'est bizarre cette différence de traitement selon les TC.
Mon TA que j'ai eu hier au téléphone n'a même pas abordé le sujet, il m'a juste informé qu'il avait envoyé un mail en parallèle.
Voilà ce qui est indiqué dans le mail au sujet du paiement :
Vous recevrez d’ici quelques jours un SMS afin de planifier votre livraison.
Pourriez-vous me transmettre un justificatif de domicile plus récent de moins de 2 mois (type facture), celui-ci sera nécessaire à l’immatriculation de votre Tesla.
Veuillez trouverez ci-joint votre facture avec l’IBAN Tesla, afin de procéder au virement d’un montant total de [XXXXXX€]. Merci d'ajouter dans l'ordre de virement votre numéro [RNXXXXXXXX].
Pourriez-vous s’il vous plait m’envoyer un justificatif de virement par retour d’email au plus tard 7 jours avant la livraison.
Donc paiement première quinzaine de novembre pour ma part.
@Shimazu
Fabriquées avant peut-être, mais un mois j'ai un doute ... car cela voudrait dire :
- soit Tesla a un stock d'un mois de Y avec attelage => impensable
- soit tesla a passé un mois à ne produire que des Y avec attelage => j'y crois moyennement.
Je partirai plutôt sur la théorie de fabrication par batch en alternant entre version avec attelage et version sans.
MY Prop red/Att 26/08 - Liv 16/11 - Valenton
M3 Prop grise 01/03 - Liv 16/12 - Valenton
Je lui posé la question par mail à mon TA pour le délai max pour le virement et voilà sa réponse :
"Concernant le virement nous demandons à ce que le dossier soit entièrement finaliser 10 jours avant la livraison ce qui nous laisse le temps d'immatriculer le véhicule."
Donc no stress
@DAKOTA66 ton TA est étrange... Regarde ce qu'il m'avait répondu... La seule manière pour moi qu'un VIN soit réattribué, c'est en cas de désistement ou de défaut de paiement avant ces 7/10 jours avant livraison. Regarde dans les CGV de ta commande, c'est bien noté
Édit: dans les CGV, il est bien noté 7 jours au plus tard avant la livraison... Donc comme beaucoup de TA, le tiens est un forceur
@Shimazu je le pense aussi je mise sur le rcc europe il doit arriver mardi à shangai si il part 2 jour après soit le 27 ca fait des livraisons toutz fin novembre ou début décembre...wait and see
Tmy premium gris . Cde 08/04 prévu 28/05-27/06 a toulouse
@DAKOTA66 ton TA est étrange... Regarde ce qu'il m'avait répondu... La seule manière pour moi qu'un VIN soit réattribué, c'est en cas de désistement ou de défaut de paiement avant ces 7/10 jours avant livraison. Regarde dans les CGV de ta commande, c'est bien noté
Édit: dans les CGV, il est bien noté 7 jours au plus tard avant la livraison... Donc comme beaucoup de TA, le tiens est un forceur
Bonjour,
J'ai eu le même coup de pression de la part de mon TA. Je vais pas jouer avec le feu mais c'est clairement un non respect des conditions générales de vente.
Incroyable...quand je l'ai eu au tel, il m'a juste dit qu'il m'envoyait par mail le RIB pour le paiement mais rien de plus. Je lui ensuite envoyé un mail car justement je ne comprenais pas le délai de 5 jours après émission de la facture et celui de 7 jours avant livraison des CGV... Et la réponse est plus haut, pour lui le délai max c'est 10 jours avant histoire d'avoir le temps de faire toutes les démarches administratives...
Ceci étant, je pense faire le virement d'ici une quinzaine de jours, il vaut mieux ne pas jouer avec le feu
J’ai eu avec beaucoup d’attente un TA de Montpellier,mais pas mon commercial attribué qui reste injoignable
Je lui ai évoqué mon étonnement de n’avoir aucune nouvelle,ni VIN de ma TM Y livrable en novembre.
Sa réponse a été très vague,me laissant entendre qu’une livraison était encore possible en novembre ou décembre
Je n’ai pas trouvé ce jeune homme très professionnel et sûrement pas en rapport avec un achat de cette somme
Ce système et cette gestion sont intolérables et exécrables.
TM Y P blanc/blanc - Cde 26/08/2022
Livraison prévue 22/11. 7/12 Vin le 29/10 Toulouse
Petite question: le RCC AMSTERDAM à pour destination UK mais le bateau qui à livré ma model 3 en novembre 2021 avait pour destination le port de Southampton et seulement après celui de Zeebruge... Pas possible pour le RCC AMSTERDAM d'avoir le même circuit ?
Quelle autre source sûre que celle que vous avez tous sous les yeux : le configurateur en ligne Tesla !
Surtout quelle peut donc être la source sûre qui a permis de considérer un seul instant que des grises puissent venir plus de Berlin que des blanches ou des noires qui y sont déjà produites avec les retards bien connus ?
Dernière modification par Snatchie le 21 oct. 2022 13:17, modifié 1 fois.
Nous avons appelé Tesla Rennes ce matin pour nous assurer que le dossier était bien ok de leur côté.
La personne au téléphone nous a répondu que tout était nickel de leur côté et qu’il n’y avait plus qu’à attendre la livraison, en sachant qu’ils avaient plusieurs model y à livrer avant la nôtre. Cela laisse donc supposer que les livraisons s’effectuent bien selon l’ordre des commandes (et probablement aussi des configurations j’imagine).
Salut les amis et surtout les futurs possesseurs de grise.
Un mec a commenté sur YouTube qu'il avait commandé une Y Propulsion grise et que ses dates avaient changées la semaine dernière pour afficher : "30 novembre / 31 décembre"
Si je ne me trompe pas ce serait le premier cas connu de date affinée pour un Y Propulsion gris.
Je l'ai questionné pour en savoir plus
Edit: fausse alerte . Il a corrigé et dit qu'il avait commandé un Y Performance
Dernière modification par xavierlx59 le 21 oct. 2022 14:07, modifié 1 fois.
Lol la modification porte sur le terme "commis" remplacé par "connus"
Ça me rassure : tu avais parfaitement compris que j'indiquais que si le configurateur indique le gris Quicksilver pour le TMY Performance, la Propulsion qui n'en bénéficie pas viendra forcément de Chine en l'état actuel des choses...