Salut déterrage de post car j'ai des alertes de franchissement de lignes que je n'avais jamais eu en 20 000km d'utilisation !
pour précision j'ai ces réglages :
-Évitement de franchissement de ligne avec comme choix Arrêt / Avertissement / Assistance --> je mets Arrêt et il reste désactivé
-Évitement d'urgence de franchissement de ligne ou tu ne peux que décocher l'onglet --> celui-ci se remet à chaque démarrage
(Je ne comprend pas vraiment la diff entre les 2)
Le soucis c'est que la semaine passée j'ai eu 3 alertes sur le même trajet (avec le gros son bien stressant) juste en faisant des dépassements classiques (clignos, ligne permettant de dépassement) et sur tous les autres dépassement identiques nada
Puis plus rien jusqu’à hier, ou je me décale pour laisser la place à une moto sur le périph (comme d'hab) et là encore grosse alerte et la voiture et cette fois, elle a tentée de me remettre sur le bon tracé (petite frayeur pour le motard

)
Bref, ce que je ne comprend pas c'est pkoi maintenant ? Elle ne m'avait jamais emmerdé, je déconnecte tout ce que je peux car j'ai horreur des assistances mais, à priori, elle ne respecte plus mon choix
Cela vient d'une mise à jour ? Quelqu'un d'autre a remarqué aussi un changement ?