Repensons, repensons ! Si tu as pris de l’avance, et que cela débouche sur du concret, n’hésite pas à partager
Certains se gavent, mais…
> Le marché de la recharge rapide n’est clairement pas mature, et évolue vite
> Les réseaux de recharge sont en cours de déploiement, et on peut raisonnablement penser qu’une partie du prix du kWh finance les nouvelles installations
> Nous avons beaucoup d’informations, sur ce forum notamment, pour nous permettre d’aller au mieux disant
> En cette période de crise énergétique, je n’ai strictement aucune idée du prix auquel ces réseaux de recharge touchent le kWh
Sur d’autres énergies, comme l’essence, la stabilité est un trompe-l’œil lié au fait que les taxes (qui, elles, sont fixes) représentent une grosse part du prix. On a quand même vu le litre de coco a 3 euros, récemment.
Attendre de nos autorités qu’elles régulent sans taxer, c’est juste un joli rêve.
La décision d’éteindre les moteurs thermiques en quelques années f…t le b…l dans tout le monde de la mobilité individuelle, et ce n’est pas prêt de s’arrêter.
Nous roulons dans un concept, profitons-en. Quand le coût d’achat baissera vraiment et que l’électrique sera accessible vraiment, là nous verrons arriver l’Administration, qui voudra elle aussi se gaver. Personnellement, je ne suis pas pressé.
Comme j’ai dit, juste quelques réflexions, en vrac…
Et une petite info, en marge : Renault développe un moteur à combustion interne, alimenté à l’hydrogène, pour les petits utilitaires… Juste pour dire que nous ne sommes peut-être pas au bout de nos surprises