Les évolutions usine de la Tesla Model 3 2019 - 2023

Gamme, Évolutions, Caractéristiques, Prix
G
Gedeon
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : peugeot 308

Re: Nouveautés Model 3 2023

Message par Gedeon »

Ça dit rien juste que plus de capteurs donc rien de bien nouveau sous le soleil
M3 prop grise, int noir, 18" - cde 26/02-livr(Aout 2022) @Rennes VIN 13/11 - Livr 16/12
a
arnaud_
Actif
Actif
Voiture : Model 3 prop.

Message par arnaud_ »

Bon, vu qu’on parle de rumeurs ici…🤗
Je suis tombé sur des articles de mi-septembre qui indique que Tesla aurait dans les cartons un nouveau radar avant HD.
L’idée serait de l’implémenter dans leurs voitures en même temps que l’update vers l’autopilot hardware 4, toujours selon la rumeur.

Image

Je suis d’accord, ça vient un peu en contradiction avec la désactivation du radar actuel qu’on a eu en début d’année.. Mais Musk lui même ne ferme pas totalement la porte aux radars :

Image

Bref, qu’en pensez-vous ? Et si les nouvelles caméras latérales n’étaient que la partie visible de l’iceberg ? Et si les 2023 que l’on attend embarquaient en fait le nouvel Autopilot HW4 avec le radar HD?

Je rêve sûrement mais bon, parfois, ça fait du bien de rêver ☺️

Le lien des articles (en anglais) : https://www.notateslaapp.com/news/974/i ... s-vehicles
https://www.torquenews.com/11826/tesla- ... inding/amp
M3 Prop SO - Cmde 02/03/22 Tlse - EDD cmde : Nov
VIN reçu : 18/11/22 - Livraison : 20 Déc
K
KévinN78
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 LR

Message par KévinN78 »

De toute façon les fins 2022 n ont de 2023 que le nom et comme souvent avec tesla même les Q1 auront les nouveautés au compte goute pour épuiser les stocks et faire une transition douce.

A mon sens les 2023 avec volant, nouveaux sièges, nouvelles batteries seront des Q2 2023.
F
Froud
Passionné
Passionné

Message par Froud »

Je laisse libre cours à vos commentaires !

Dernière modification par Froud le 17 oct. 2022 21:38, modifié 1 fois.
Y propulsion LR quicksilver + jantes induction
K
KévinN78
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 LR

Message par KévinN78 »

Il a mis de nouveaux ressorts…
H
Hassen30
Confirmé
Confirmé

Message par Hassen30 »

La question étant toujours aussi bien que pour les caméras : est-ce que ça concerne aussi Giga Shanghai
Model 3 prop 2022
Model 3 perf 2026 Quicksilver int blanc: Cde 13/01
m
mccyrille
Actif
Actif

Message par mccyrille »

T*** ça serait top, c'est vrai qu'elle est rigide, elle arrive début novembre pour moi, j'ai eu le message pour accepter la suppression des ultrasons, j'ai un VIN 2023, ça va être génial :)

j'imagine ne pas tout avoir de la 2023 (frunk motorisé / nouveau siège / volant / HW4), mais tesla vision + amortisseurs c'est déjà de bonnes avancées, le reste je suis sceptique, surtout le volant qui pour moi sera chiant avec tous nos rond points... sans commodo, ça doit être relou les clignotants
TM3 Prop Grise, Int. noir, 18", commandée le 15/02 pour Rennes, vin le 14/10, livr. av 13/11
H
Hassen30
Confirmé
Confirmé

Message par Hassen30 »

@mccyrille vous avez eu le message pour les capteurs uss juste avant le vin ou avec le vin ?
Model 3 prop 2022
Model 3 perf 2026 Quicksilver int blanc: Cde 13/01
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Tout le monde le sait maintenant, les Tesla évoluent régulièrement sur le plan logiciel mais c'est également le cas sur le plan matériel. C'est encore le cas aujourd'hui avec une nouvelle modification intéressante.

Elon Musk lui même a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter, son réseau social préféré. La modification porte sur les suspensions des Model 3 et Model Y NON Performance. C'est donc le confort des versions Propulsion et Grande autonomie qui sera amélioré d'après le patron de Tesla.

Image

Comment améliorer le confort sur les Propulsion et Long Range ?

Aucun doute sur la faisabilité puisque Tesla a déjà démontré sa capacité à le faire sur le Model Y Performance qui a depuis sa production en Allemagne à Berlin propose un confort bien supérieur aux versions Propulsion ou Long Range. Les suspensions sont différentes, peut être que les ressorts sont modifiés également. Le résultat est confirmé par tous les utilisateurs malgré les grandes roues de 21 pouces et les pneus taille basse. Sur une Model 3 avec des roues de 18 pouces le résultat devrait être très très bon.

Image

Image

Est ce au détriment de la tenue de route ?

Encore une fois, bien que la suspension soit plus confortable sur le Y Performance cela n’impacte pas la tenue de route qui reste comme sur toutes les Tesla excellente. Le Y Performance avec ses nouvelles suspensions est capable d'absorber les irrégularités de la route sans que la voiture ne tangue, beau résultat pour un SUV. Il devrait donc en être de même pour toute la gamme 3 et Y suite à cette modification en usine.

Image

Quid des 3 et Y Performance ?

Elon a annoncé une évolution pour les 3 et Y Non Performance. Pour le Y Performance cela me semble logique puisque l'amélioration a déjà eu lieu avec le début de la production à Berlin. Nous n'avons aucune information par contre pour la Model 3 Performance, est elle déjà équipée de la nouvelle suspension ? J'ai posé la question à Elon Musk, il ne nous reste plus qu'à attendre une réponse :-)

Image

Est ce que votre voiture va avoir la nouvelle suspension ?

L'annonce semble claire sur ce point puisqu'il est noté que cela concerne les voitures produites "en ce moment" mais rien ne dit si cela s'applique immédiatement dans toutes les Gigafactory Tesla : Berlin ? Shanghai ? Fremont ? ... J'imagine que cela arrivera rapidement dans toutes les usines et que les prochaines Tesla livrées avant la fin de l'année vont pouvoir en bénéficier.

L'avis de BlogTesla :

C'est un très très bon point même si personnellement j'aurais préféré une suspension pneumatique comme sur le S et X, cela me ferait même changer de voiture sans hésiter. Le confort serait incomparable et la hauteur variable serait très pratique. Et vous, que pensez-vous de cette amélioration de confort ? Est-ce un point important pour vous ?
m
mccyrille
Actif
Actif

Message par mccyrille »

@Hassen30
après l'affectation du VIN, j'ai eu un message par mail avec ma facture à 4h12, et quand je suis allé sur le compte, j'ai eu une page dédiée a la modification, en me demandant si j'acceptais ou non la modification
Dernière modification par franjub le 18 oct. 2022 14:17, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (2 messages au-dessus)
TM3 Prop Grise, Int. noir, 18", commandée le 15/02 pour Rennes, vin le 14/10, livr. av 13/11
m
mccyrille
Actif
Actif

Message par mccyrille »

Voici mon VIN pour savoir où vous vous situez : LRW3E7FSXPC664xxx
Didiwash
Expert
Expert
Voiture : TM3 SR 2022

Message par Didiwash »

Voila le miens, aucun message sur une MAJ à accepter LRW3E7FS0PC658---
TM3P Blanche interieur blanc+Attelage - Livré 12/11/22
G
Gedeon
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : peugeot 308

Message par Gedeon »

ca semble être la loterie pour avoir le message et potentiellement aussi des modifs ou pas :D
M3 prop grise, int noir, 18" - cde 26/02-livr(Aout 2022) @Rennes VIN 13/11 - Livr 16/12
M
Mathurin239
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3 grise

Message par Mathurin239 »

Si on a de nouveaux amortisseurs et les nouvelles caméras sur les productions d'octobre ça peut être sympa !
TM3 grise 18" 02/03/Vin 15/11 (Poseidon) /Vir 18/11/CPI 23/11/CG 30/11/livr 27/12 10h@Quincieux
Belza
Addict
Addict
Voiture : modèle Y RWD LR

Message par Belza »

toute amélioration du confort, que ce soit par les suspensions ou par l'insonorisation est une bonne chose. Très bonne nouvelle donc.
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
Kola135
Expert
Expert
Voiture : TM3 Performance

Message par Kola135 »

Je valide les améliorations sonores surtout sur autoroute,
pour les suspensions je trouve ma perf très confort
O
Ollive
Actif
Actif
Voiture : Model 3

Message par Ollive »

Pas de message de modif pour moi, vin LRW3E7FS2PC6581..
Ça semble cohérent
Model 3 propulsion blanche intérieur blanc commandée le 10/02/22
V
Vinx
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3

Message par Vinx »

J'ai certainement un train de retard : sur les photos du configurateur, entre la perf/LR et la standard, il y a des détails qui changent : capteur au niveau du pare chocs
H
Haifisch
Débutant
Débutant
Voiture : Model 3 Propulsion

Message par Haifisch »

@Vinx je pense que tu fais référence aux anti-brouillard avant.
En effet, ils sont sur la LR et la performance mais pas sur la propulsion
H
Hdb
Actif
Actif

Re: Toutes les évolutions de la Model 3 en Europe

Message par Hdb »

@Thomas

Avons-nous un nouveau document d'homologation concernant les nouvelles M3 produite ? Maintenant que les VIN commencent à tomber ^^
Toulouse -> Cmd 01/03/22 -> VIN reçu le 15/11/2022 et livrée le 28/12/2022 !
Répondre