Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Je commence à réfléchir au remplacement de mes balais d'essuie-glaces, et je fais appel aux propriétaires de Model S qui sont déjà passés par là.
Les balais d'origine sont des Bosch de longueur 700 mm et 450 mm. J'ai vu par ailleurs que le lot de 2 balais recommandé par Bosch est l'Aerotwin A106S, mais celui-ci contient 2 balais de 700 mm et 425 mm.
L'alternative serait de prendre des balais individuels Bosch Aerotwin AP28U (700 mm) et AP18U (450 mm).
Qu'en pensez-vous ?
Bosch Aerotwin ou autres marques ?
Si Bosch Aerotwin, A106S ou AP28U+AP18U ?
Solution 1 :
Je n'ai pas de Model S mais d'après les commentaires sur Amazon les Aerotwin A106S, Longueur: 700mm/425mm on l'air de convenir pour ta voiture malgré les 2,5cm de moins pour un des 2 :
Comment fonctionne ta gestion auto des essuie glaces ? Sur mon TMS c'est la catastrophe ou plutôt l'absence totale de gestion auto je gère tout en manuel.....la plupart du temps, les essuie glaces balayent le pare brise bien trop rapidement par rapport au flux de pluie.
Abarth 500E - Audi SQ6.- Harley Davidson Sportglide
@gtrs57 : Je reconnais que le mode intermittent est perfectible (c'est un euphémisme) (c'est pas faux !).
Du coup je ne l'utilise que très peu. S'il pleut suffisamment, je passe en mode continu ; sinon j'utilise le bouton poussoir du commodo gauche, que je trouve très pratique.
Concernant les balais d'essuie-glaces, j'ai reçu aujourd'hui la paire AP28U + AP18U. Légère déception parce que leur profil ne semble pas autant aérodynamique que celui des balais d'origine :
Ils sont fournis avec plusieurs systèmes de fixation, incluant celui de la Model S :
Si le profil des balais A106S est identique à celui des balais d'origine, je pense que je ferai ce choix-là la prochaine fois, tant pis pour les 2,5 cm manquants du petit balai côté passager...
En effet, on est d'accord...
Par contre, vous noterez que l'ensemble AP28U+AP18U m'a coûté moins de 26 Euros (pour les 2 balais), port compris... #balancetonport
Donc 30 Euros d'économisés, c'est toujours ça de pris (et c'est beaucoup quand on a tout mis dans sa Model S)
J'ai eu le même constat sur l'automatisme du balayage des essuie-glaces, plutôt inefficace.
Je les ai changé en mai 2022, car ils étaient en fin de vie, et j'ai l’impression que l'automatisme y a gagné avec les neufs.
Ou alors, lorsque j'ai upgradé le MCU en juillet. Ou les 2.
Pour la marque, j'ai pris Valeo, car je privilégie les fabrications françaises.