Panne SOS eCall alert

L'électronique embarquée Tesla
Répondre
d
delouvee
Débutant
Débutant
Voiture : TMY

Panne SOS eCall alert

Message par delouvee »

Bonjour à tous,

Un matin, j'ai cette alerte sur l’écran sous la voiture: "SOS Entretien Requis du syst. d'appel urg. eCall"
Plus de GPS, plus de caméra, plus de sécurité, ni d'info d’arrêt d'urgence, ni dépassement de ligne, et encore moins d'auto pilote, plus de gestion localisée du rechargement (donc PB la voiture croit qu'elle est dans mon garage avec recharge monophasée ...) La panne est survenue mi décembre, et passage au service center début janvier pour un "car computer replace".
Pas facile de rouler sans les aides à la conduite, en cas de danger imminent, impossible de savoir si la voiture aidera à réagir?
De plus la gestion de la veille ne fonctionne plus, plus de 12 K Watts/jour, la préconisation du support est de laisser la voiture en recharge permanente sur le secteur. chez moi pendant 3 semaines..aurais-je une compensation? Au moins ils m'ont proposé de venir la chercher si j'ai trop peur de conduire la voiture en mode "normal", c'est très pro.
Je vous tiens informé de la suite.
Thierry

PS: Jamais rien touché, juste essayé "coupure d'alimentation" préconisée dans le manuel utilisateur, partie entretien menu control/sécurité, sans effet, la veille ne venant jamais (bluetooth et wifi coupés).
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Re: Panne SOS eCall alert

Message par Thomas »

La panne SOS eCall ce n'est pas bien grave mais le reste est bien plus embêtant !
Klawal
Expert
Expert
Voiture : Model S LR

Message par Klawal »

J’ai eu ça à 2-3 reprises, souvent après une mise à jour, et c’est revenu tout seul après 24 heures, parfois moins.

Et en parcourant les fora, je ne suis pas le seul.

Mais si après au plus tard 2-3 jours, cela ne revient pas, il y a vraiment un problème.
Fossoyeur
Addict
Addict
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Message par Fossoyeur »

Dans le message de @delouvee, je crois comprendre que Tesla a déjà fait un diagnostic à distance, et conclu à la nécessité d’un « car computer replace » :roll:
Babe Elon, tu déconnes !
d
delouvee
Débutant
Débutant

Message par delouvee »

Bonjour à tous.

Apres 5 echecs d'installation (mise a jour bloquée à 100% et pas activée) la version 44.25.2 a été installée avant hier, et depuis presque plus de problème, seule l'installation de la nouvelle version de cartographie 12875 ne s'installe pas. Bonne année à vous.
Amitiés Thierry
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

:Top: merci pour ton retour.
Tommy
Expert
Expert
Voiture : Model Y Perf noire

Message par Tommy »

Bonjour,
Ça ressemble à ce que j'ai eu, sauf que le diagnostic avait été plus laborieux pour moi.

Visualisation de conduite temporairement réduite

Le bon côté c'est que j'avais pu rouler plusieurs semaines en Model S pendant l'attente de la pièce commandée aux États-Unis.
M3 perf 2021 --> MYP full black cdée 09/06/22.
Réceptionnée le 08/09 à Valenton.
Klawal
Expert
Expert
Voiture : Model S LR

Message par Klawal »

J’ai eu à nouveau ce Bug sur ma TM3. Ça doit être la 3 ou 4 eme fois.

Indépendamment d’une mise à jour cette fois. Au matin au démarrage, plus de camera, de GPS, d’autopilot, d’eCall, et un message de de demande de service.

Cette fois, ça n’a durée que 1h avant que tout revienne à la normale spontanément.

Bizarre quand même.

Je me demande toujours si c’est juste Un bug logiciel, ou s’il n’y a pas un mauvais contact physique quelque part sur un connecteur qui mette en défaut le système. :scratch:
d
delouvee
Débutant
Débutant

Message par delouvee »

Bonjour, pour comprendre, le 6 janvier je suis allé au RDV pris dès la panne au service center , et après un petit retard de mise en route , très bonnes explications, sur ce qu'ils ont besoin pour diagnostiquer : il leur faut les photos des pannes, et surtout les instants précis à la seconde près des notifications des pannes, sinon, quand on arrive au service centre et que tout semble normal...et bien ils ne pourront rien faire...et avant d'y aller, les appeler pour donner les évolutions, normalement, vous avez un numéro de téléphone ( unique????) Pour communiquer avec les gars du service centre par SMS, moi je n'ai rien reçu, leur message avait été filtré par Free comme spam...
Sinon, l'accueil est spartiate mai humainement sympa, pas de café, ni de quoi s'installer si il y a du monde.
Amitiés à tous et courage en cas de panne...
Thierry
slick
Passionné
Passionné
Voiture : TM3 Licorne Bleue

Message par slick »

Moi ça m'arrive aussi mais dans des zones perdues. C'est pas lié à la couverture réseau ? Si on est en zone blanche, le SOS ne pourra appeler personne :?:
Model 3 SR+ "Licorne" bleue Jantes sous les aérowheels
Répondre