Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Apparement elle serait sur le HÖEGH COPENHAGEN, date d’arrivée à Zeebrugge le 5/11.
D’après Mr Miserable le HÖEGH COPENHAGEN n’est pas un transporteur régulier de voitures Tesla, genre ils ont logé quelques Tesla dans les espaces vides du cargo. Du moment qu’il les remorque pas au bout d’un câble tout va bien https://teslamotorsclub.com/tmc/posts/7106112/
La tienne pourrait y être aussi et ça pourrait correspondre à ta date de livraison légèrement plus avancée que la mienne.
MY LR Blanc, int. Noir, 20”, EAP, crochet - 💳 le 08/07 - 🚚 le 16/11 @Valenton
D’après ce site, qui n’a rien d’une base de donnée officielle et exhaustive, j’ai pu établir que le VIN qui m’a été attribué correspondrait à un TMY fabriqué entre fin août et début septembre approximativement… pour un véhicule qui a été chargé à Taicang (et non Luchao) début octobre.
Je sais que Tesla ne fabrique pas à la demande et attribue les VIN en fonction des livraisons, mais il doit y avoir une certaine chronologie dans les numéros de série. J’ai vu dans les discussions du forum des livraisons en septembre de série entre 440xxx et 460xxx.
Donc comme Tesla ne livre pas en début de trimestre, cette voiture a gentiment attendu 1 mois quelque part…
@marcolux
En général quand les dates disparaissent c’est plutôt bon signe
Le VIKING QUEEN est en route, des numéros de châssis vont être attribués cette semaine, probablement dès lundi.
De mon côté, mon EDD a changé la semaine passée et affiche maintenant Août-Octobre 2022 et toujours aucune nouvelle de mon TA.
C'est ultra frustrant de voir les voitures neuves en stock sur le shop Tesla pour des configs très proches de la mienne. (en Belgique)
Si c'était un achat personnel, j'aurais pris une voiture de stock depuis longtemps, mais il s'agit d'un leasing donc je ne peux pas changer ma commande comme ça.
MY LR Blanc/Noir 20" cde 13/05 -Annulée
MY LR Noir/Noir 19" en stock cde 01/12 liv 15/12
@Belrac sur la facture finale j’ai une date de livraison le 6/11 mais mon TA m’a dit plutôt vers le 10/11 mais pas de RDV pris pour l’instant.
Je pense que ta voiture doit plutôt être sur le Glovis Supreme vu la date d’arrivée.
@Mash en France aussi il y a beaucoup de Model Y LR neufs disponibles sur le shop. J’en ai compté pas moins d’une trentaine. Certainement des désistements au profit de la RWD. J’ai l’impression que la LR est la grande perdante de la sortie de la RWD. Le positionnement dans la gamme est pas bon. Tarif trop proche de la Perf qui fait préférer la Perf à ceux qui ont les moyens, et écart de prix trop élevé avec la RWD qui a déporté tout le reste de la demande sur la RWD. A mon avis les commandes de LR doivent être anémiques.
Ça y est j’ai reçu mon CPI qui confirme que je suis sur une TMY homologuée v25 (avant la v26) donc construite avant octobre et donc avec encore les USS. Manque plus que l’appel du TA pour fixer la date de livraison.
Je croise juste les doigts pour qu’elle soit parfaite. Le fait qu’elle n’ait pas été livrée en septembre et qu’elle ait été stockée pendant 1 mois quelque part me fait un peu peur.
Dernière modification par Arnaud123 le 21 oct. 2022 08:45, modifié 1 fois.
Bon, mon EDD vient de passer en mode "A déterminer", je ne sais pas trop quoi en penser.
De plus en plus, je pense que toutes les futures LR vont venir de Berlin (cf. les couleurs) et que Shangaï sera uniquement pour les Propulsion.
Mais on n'a toujours pas vu une seule LR avec 20" sortir de Berlin, donc je risque d'attendre longtemps encore.
@Mash je te confirme. J’avais l’espoir de voir ma MY LR 20’’ sortir de Berlin mais je n’ai vu que des livraisons de LR 19’’. Après il m’ont peut être refourgué la dernière LR 20’’ produite à Shanghai va savoir.
@Arnaud123 Il suffisait qu'on en parle et ça y est : les première LR 20" ont été aperçues à Berlin sur la dernière vidéo de Wolfpack (à 21:50). https://www.youtube.com/watch?v=CTsuMwMZM6c&t=1309s
J'ai donc grand espoir d'avoir des nouvelles rapidement pour ma tuture