Réseau Eborn (SYANE)

Superchargers, Bornes, Prises et Cartes de recharge
Glumas
Passionné
Passionné
Voiture : TMX LR, TM3 LR

Réseau Eborn (SYANE)

Message par Glumas »

Bonjour,
J'habite à Annecy, donc j'ai cherché un peu et j'ai commandé un badge pour le réseau "local".
Le réseau Eborn, un réseau exploité par SPIE.

Je n'ai pas encore reçu ma carte, mais il est possible de passer avec le smartphone (via IDCharge)
Bref, c'était ma première recharge sur une borne publique et j'ai un peu merdé avec le smartphone, donc je n'ai pas réussi à passer avec mon abonnement. Je me suis branché sur la prise CCS 50kW.
J'ai payé en Cb sans contact avant la charge, 6.50€.

En rentrant chez moi je suis retourné sur le site et je me pose une question ...
Voici en image leur tarif :
Image

Comme on peux le voir, j'ai payé 6.50€ pour un "Non-abonné" avec paiement sans contact.
Je ne suis resté longtemps, c'était vraiment pour tester ...

Image

Finalement je ne sais pas si il y a une limite en kWh ou en durée mais c'est plus intéressant de payer 6.50€ sans être abonné dès l'instant ou vous avez plus de 19 kWh à recharger ... :scratch:

Vos avis ? Il y a des utilisateurs du réseau Syane ? @bastien

Merci d'avance
b
bastien
Débutant
Débutant
Voiture : Model 3 LR AWD

Re: Réseau Eborn (SYANE)

Message par bastien »

Hello,
Je ne me suis pas penché sur tout ça pour l'instant ! J'ai directement pris une carte ChargeMap et je l'utilise sur les différents types de bornes. Il faudrait que je regarde mon historique de facturation pour te donner un retour plus précis et utile 😅
Mais la plupart de mes recharges (sauf depuis 2 mois) sont faites au Supercharger d'Archamps.
J'ai utilisé une seule eBorne (celle derrière le Burger King) et j'ai payé un peu plus de 30€ pour la charge... Mais j'ai eu une grosse mésaventure sur cette borne alors je n'ai pas cherché à comprendre !
A+
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Oui en effet l'option sans abonnement semble plus intéressante dans certains cas. Je n'ai rien trouvé qui dirait le contraire sur leur site ou dans les conditions générale d'utilisation.

Sur ton image tu es à 21kW, quelle était la vitesse au début ? 50kW ? Si oui c'est intéressant, en 1h30 tu peux récupérer 90% de la batterie pour 6,5€

Cela fait le kW à moins de 10cts, soit moins qu'a la maison.
Glumas
Passionné
Passionné
Voiture : TMX LR, TM3 LR

Message par Glumas »

@bastien Justement j'ai testé celle derrière le BK tout à l'heure.
Merci de ton retour. J'avais vu ta mésaventure justement c'est pour ça que je sais que tu avais utilisé une borne du SYANE

@Thomas En fait, je suis arrivé à la borne avec 81% et je suis reparti avec 95%, c'était vraiment dans le but de tester car je passais devant.
Voila ce que me donne TeslaFi (j'ai rentré 6.50€ manuellement)
Image

C'est peut-être le fait que j'avais 81% de batterie qui limitait la charge ?
pitchu11
Expert
Expert
Voiture : MY Prop/stand 2025

Message par pitchu11 »

J'ai testé ce vendredi 3 avril la recharge sur une borne 22 kW Eborn à Corps (38). J'ai utilisé ma carte Electroverse qui a parfaitement fonctionnée (0,40 €/kWh). 28,5 kW de récupérés pendant qu'on déjeunait au Napoléon juste à côté.

Image
Le cadre était magnifique avec cette belle journée ensoleillée et les sommets alentours enneigés :like:
Model Y Propulsion (Standard) nov. 2025
NikoJorj
Expert
Expert
Voiture : 3 SR+ 2021

Message par NikoJorj »

Utilisateur de temps en temps aussi pour le boulot pendant une réunion, effectivement avec Electroverse ça va plutôt pas mal, je me suis fait avoir une fois par la taxe d'inactivité sur une où j'étais allé jusque 100%.
Ca m'est aussi arrivé de payer en CB une fois où la borne refusait la carte electroverse et ça m'a coûté pareil.

NB à Corps le Napoléon est sympa (le patron aime bien les voitures) mais l'hôtel de la Poste est un cran au-dessus, vraiment très bon.
pitchu11
Expert
Expert
Voiture : MY Prop/stand 2025

Message par pitchu11 »

Oui il roule en électrique aussi (R5 il me semble). Pour continuer sur les restos de Corps, la guiguette au bord du lac en saison est sympa. Pour l'Hôtel de la Poste, c'est la gamme au dessus.

Fin du HS gastronomique :chut:
Model Y Propulsion (Standard) nov. 2025
Répondre