Fissures feux arrières

Carrosserie, poignées, phares...
B
Bastien9101
Actif
Actif
Voiture : model 3 SR+

Fissures feux arrières

Message par Bastien9101 »

Bonjour,

J’ai eu une très désagréable surprise cette après-midi en voulant rentrer ma model 3 dans le garage. Après une demi journée en plein soleil dans ma cour les 2 feux arrières se sont tout simplement fendus à plusieurs endroits tout seul... j’ai fait immédiatement une réclamation sur l’application tesla et un commercial m’a rappelé 30min après pour avoir plus de photo... pour lui il n’avait jamais vu ça. Avez vous entendu ou vu ce genre de problème, les fissures ne se sente pas ni avec la main ni avec l’ongle. Les parties noires du feux font comme fondues à certain endroits, surtout sur les bords.

Rassurant sur la qualité tout ça... j’espère vraiment que ça va être pris en charge! Depuis la réception j’ai eu quelque cas de condensation selon le temps. Tesla ne voulait pas me le prendre en charge jugeant la chose conforme (sans commentaire :Nul: ). Je sais pas si il y a un quelconque lien.

Image

Image

Image
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Re: Fissures feux arrières

Message par Thomas »

Salut,

Tu n'es pas la premier à qui cela arrive, j'en ai déjà entendu parlé et j'ai déjà vu des photos sur internet. Comme à chaque fois quand c'est sous garantie on te dit "Oh c'est dingue c'est la première fois que je vois cela !" (pas que chez Tesla).

Exemple aux USA : https://teslamotorsclub.com/tmc/threads ... ic.136797/

Autant pour la condensation ils sont chiants autant dans ton cas ils vont surement les remplacer en garantie.

Peux tu vérifier que les feux ne cognent pas quand tu fermes le coffre ? As tu modifié quelquechose type vérins ?
B
Bastien9101
Actif
Actif
Voiture : model 3 SR+

Message par Bastien9101 »

La malle arrière est d’origine et l’alignement des feux est parfait... je suis rassuré en tout cas si je ne suis pas un cas isolé.

Oui le SAV de tesla n’est franchement pas formidable. Je trouve que leurs tolérance sont beaucoup trop large pour des voitures de cette tranche de prix. Quand je pense à lexus qui m’ont démonté en SAV le tableau de bord pour une petite vibration à basse vitesse pour une voiture de 5ans. Fin bon je croise les doigts pour la réponse de SAV. Je vous tiendrais au courant.
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Je ne suis pas inquiet, cela sera pris en garantie. Au pire il faudra insister un peu.
E
EdTesla
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla M3 LR

Message par EdTesla »

Bonjour,

Ainsi à la lecture de ce fil j'apprends qu'il y a un problème possible de condensation dans les feux de la M3 que j'ai commandée il y a 1 mois ! damned je venais de m'habituer au même problème sur mon Aston. Après avoir fait changer les feux arrières hors garantie mais pris en charge, le phénomène est réapparu et la seule solution proposée a été la fourniture de gros sachets de dessicant (pour l'arrière mais aussi l'avant). :cheers:

Mais aucun problème sur la Zoé :D
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Des qu’il fait moins humide l’humidité disparaît. Si il y a des grosses gouttes d’eau tesla prend en charge.
E
EdTesla
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla M3 LR

Message par EdTesla »

C'est tout à fait vrai, l'humidité disparaît dès que l'air devient plus sec. Le problème est que l'air saturé d'eau n'est pas propre et à terme ces cycles répétés risquent de laisser un dépôt à l'intérieur de l'optique.

Je ne comprends pas pourquoi ce problème arrive plus souvent dans les voitures haut de gamme ....
c
casta83
Confirmé
Confirmé
Voiture : 807

Message par casta83 »

Les feux a leds ont besoin d etre ventilé et ne peuvent pas etre hermetiques, dumoins c est ce que l’on m’a dit...
Répondre