Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Je pars 3 semaines dans le Sud et je commence par une étape de 2 jours à Noirmoutier.
Je devrais y être ce midi au moment de la base mer...
Donc 2 solutions pour y entrer, le pont ou le Gois.
Le Gois sera évidemment encore bien trempé d'eau de mer. Vaut-il mieux passer par le pont pour éviter de repeindre les dessous de la voiture à l'eau de mer ?
Les dessous, passages de roues, batterie, bas de caisse sont ils très bien protégés de l'oxydation ?
D'autres ont l'habitude de cela ou des routes salées des sports d'hiver ?
J'ai vu qu'il y a un StarWash sur l'île, je peux aussi passer au rinçage karcher dans la foulée ?
Je n'ai jamais roulé dans la mer avec ma voiture mais en montagne avec du sel et cela s'en bien passé, je n'ai rien remarqué de particulier ensuite.
La batterie est étanche, les bas de caisse recouverts de plastique, mais je te conseil vivement un bon rinçage à l'eau douce surtout autour des trains roulants / passages de roues
Dans le manuel d'utilisation, ils préconisent de rincer au plus vite tout ce qui peut être agressif pour la voiture, genre bitume pas sec ou sel. Tu devrais sûrement être tranquille en y passant mais, dans le doute, prévois un petit lavage à l'arrivée .
M3 Prop Bleue 18" - Cde 22/02 et livrée le 29/09 à Miribel
le Gois si la marée est bien basse ne pose pas de souci. Petit coup de nettoyeur HP pour rincer le dessous et les passages de roue en prévention et c'est bon.
En revanche, il ne faut pas trainer quand ça remonte. Comme dirait Laspalés, "il y en a qui ont essayé, mais ils ont eu des problèmes"...
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
Je sais pas si on a le droit au nettoyeur haute pression sous la voiture, style Total Wash - nettoyage du châssis.
Mais oui je pense qu'un rinçage à l'eau douce est + que conseillé, enfin je m'étais posé la même question de comment nettoyer le dessous et les passages de roue après les voyages en montage et je pense que j'utiliserai un jet d'eau avec un douchette pour bien rincer (même en hiver, pas trop le choix).