Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Moi pas toujours, un de mes trajets c’est Vienne, Roanne, Moulins, Nevers et je m’arrête dans la campagne à Sury aux bois, je fais la route par national et il n’y a pas de superchargeur et pas de Ionity heureusement il a 2 bornes 50kW sur la route car pas de possibilité de charger une fois à destination. Vivement qu’ils ouvrent le superchargeur à Nevers.
Entièrement d'accord avec Yoke. Délimitée par les SuC de Bourges, Auxerre, Beaune, Mâcon, Clermont et Limoges, il y a une grande zone sans superchargeur. Certes, une implantation de SuC est prévue à Nevers et à Montluçon, mais malgré cela il en faudrait un autre du côté de Moulins ou Paray-le-Monial, sur la fameuse RCEA.
Idem pour moi, essentiellement les superchargeurs.
Cela dit, il m'est déjà arrivé plusieurs de me charger en ville lors d'une visite ou le temps d'un repas au restaurant. On trouve pas mal de bornes gratuites ou pas très chères dans les centres-villes, et comme il faut de toute façon se garer, autant le faire sur une borne !
Tesla M3 Perf jusqu’en février 2023 - Tesla MY Perf jusqu’en juin 2024 - Tesla MX depuis juin 2024
0,871 €/kWh, c'est le tarif avec une carte Chargemap donc hors de prix
Avec Chargepoint il y a des bornes Ionity annoncées sur l'appli à 0,33 €/kwh et d'autres à 66 cts ??À mon avis c'est plutôt 66 cts mini partout
Attention j’ai fait la même erreur avec Chargemap. C’est n’est pas 0,871€ le kWh mais 0,871€ la minute ce qui au final est pas trop mal comme tarif, 30min ça fait 26€ ce qui est suffisant pour récupérer 80%.
Ah j'ai pas tout compris alors.
Quelle est la situation ?
Je vais charger principalement à la maison, il me restera parfois des trajets autours de Toulouse et des Paris / Toulouse.
Quelle carte me faut-il pour être à mon aise ?
Est-il possible de charger sur SuC juste après la livraison car j'ai 250km à faire pour retourner à mon domicile et il parait que le batterie peut ne pas dépasser 50% à la livraison ?
merci
Model Y premium propulsion , blche,blanc,20",cde 26/03/2026,liv 31mars Toulon
@DAKOTA66
Cette histoire de 50 % je ne sais pas où tu as entendu ça mais c'est n'importe quoi et bien sûr que tu peux recharger aux Supercharger Tesla du moment que tu as renseigné un moyen de paiement dans ton compte et parfois si tu est chanceux ça peu être gratuit
Bonne nouvelle pour les détenteurs de la carte Ulys, les frais d'accès de 70 centimes sont supprimés et en bonus il y a moins 10% sur les factures de charge jusqu'au 31 décembre
M3 Prop highland rouge ultra livrée le 27/06/25 à Rennes